MISE À JOUR D'UNE BASE DE DONNÉES ACCESS VIA GRIDVIEW

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 25 avril 2007 à 18:07
Lambda1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 11:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42447-mise-a-jour-d-une-base-de-donnees-access-via-gridview

Lambda1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 août 2008 à 11:44
Salut.
Cette source manque de commentaires (dans le code j'entends ^^). Du coup c'est pas super pratique pour les débutants.
Tout ce qui est dans cette source peut se faire exclusivement en mode "Design", à l'exception peut-être des "SelectParameters" & co de l'AccessDataSource.
Sans aucun commentaire ni explication dans le code, je pense qu'un débutant qui veut vraiment progresser dans sa compréhension du code (le mode "Source") aura un peu de mal, à moins de passer par un tuto ou une aide supplémentaire (comme MSDN par exemple). Ceux qui pourraient facilement comprendre le code source sans les commentaires, savent probablement déja faire tout cela. :p
C'est pour ça que je ne mets que 4 étoiles. :-/ Si le code source avait été correctement commenté, je n'aurais pas hésité à mettre 8 étoiles ou plus ...
@+
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
25 avril 2007 à 18:07
Salut
Je suis assez mitigé sur cette source
d'un côté c'est un peu léger au niveau du code (donc j'aurais plutôt envie de mettre pas une bonne note :x)
de l'autre cela peut être un bon petit exemple pour les débutants (et la ce serait plutôt une bonne note)
donc je ne note pas :p
la source aurait peut être plus eue sa place sur aspFr.com
++
Rejoignez-nous