GESTION-COULEURS-SPECIALES@UTILISATION-REGSUBEX

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 24 avril 2007 à 20:01
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 26 avril 2007 à 01:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42431-gestion-couleurs-speciales-utilisation-regsubex

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
26 avril 2007 à 01:59
Pour le dilemme de vocab, les deux se disent. Je reprends les arguments du traducteur de "Mastering regular expressions (de Jeffrey Friedl, éditions OReilly)", qui dit en préface, que "regular" se traduit littéralement par "régulière", pas au sens de répétitions mais au sens de "gouvernées par / conformes à des règles". D'après lui, quelques essais sur les principaux moteurs de recherchent fournissent d'ailleurs 4 fois plus de résultats pour "régulières" que "rationnelles". Débat inutile, mais je pense que ca n'est pas un abus de langage ;) Un abus de langage, c'est plutot traduire "library" par "librairie" :)

Concernant ton snippet, je me suis pas penché dessus, mais je trouve également dommage de devoir "tordre" l'entrée pour mettre un ^O ou ^K en fin de chaine. Et dommage également que ca ne gère que ces codes, quitte à ressortir une chaine formatée. Cela dit, ca m'a l'air bien plus propre que ce que j'avais fait perso pour transposer les couleurs mIRC en HTML :o)

Bonne continuation
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
25 avril 2007 à 20:42
Ok, j'espere que tu vas modifier :)
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
25 avril 2007 à 18:54
je verrais tout cela ce soir :)

En ce concerne " Expression Rationnelle " et non pas " Expression Régulière ", c'est juste que le mot 'régulière' n'a pas vraiment de sens pour ce qu'est ces expressions.

Regular Expressions traduit littéralement donne Expression Régulière alors que dans ce contexte, la véritable traduction est Expression Rationnelle.

Mais, cet abus de langage est acceptable maintenant car très largement utilisé. d'où le fait que presque tout le monde connaît le terme 'Régulière' au lieu de 'Rationnelle'.

pour le bug, je sais quoi faire, c'est juste que j'ai la flemme (pas taper :s)

;o)
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
25 avril 2007 à 18:08
Ok, niveau explication, c'est beaucoup mieux mais il y a toujours des trucs qui m'embette :

-Pourquoi est ce que ton snippet vérifie qu'il y a un control code de fin ( ctrl+o ou ctrl+k ) alors que si qqun écris sans ces control de fin, on ne verra pas le texte et ton snippet me dira que c'est normal, je pense que tu ne devrais pas vérifier les control de fin

-Je comprend pas non plus pourquoi tu inseres des balise, a mon avis tu devrais faire en sorte que :
-le snippet retourne $true/$false si on apelle le snippet comme ça : $snippet(chaine) selon si du texte est caché ou non
-le snippet retourne la partie caché de la chaîne si on l'apelle comme ca : $snippet(chaine).hide ou retourne $false si il n'y a pas de partie caché

Et pourquoi tu dis expression rationnelle ? alors que tlm dis expression régulière ?

Pour le bug, si cela viens de la syntaxe du regex, attend ArKanis :)
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
25 avril 2007 à 00:05
Il y a un bug que je n'ai pas encore réglé.

Lorsqu'il verras CtrlK1,11 , il croira à CtrlK1,1
idem pour CtrlK1,10 ou CtrlK1,12 etc ... CtrlK1,15

je verrais pour cela plus tard. ou alors si une âme charitable peut me le faire LOL

;o)
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
24 avril 2007 à 21:54
Chalut Wims :o)

message reçu 5/5, je vais revoir ces points dans la soirée.
déjà, je peux vous dire que les tests ont été faits sur le mirc que j'utilise qui a un fond gris (15). d'où les 15,15 ;)
(pas de commentaires sur MON BEAU fond gris svp (lol))

^^
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
24 avril 2007 à 20:01
J'aime bien l'idée étant donné que c'est gênant lorsque du texte est caché et qu'on est obligé de selectionné le texte pour le voir.
Par contre ya plusieur truc que je trouve pas bien, le snippet n'est pas commenté dans les partis les plus complexes : tu set plein de var mais on ne sait pas du tout a quoi elles servent, le regsubex n'ont plus n'est pas expliqué
Il y a plusieur chose que je pige pas :

; Première détection: La chaîne est de couleur égale à la couleur de mon fond ...

Cela veux dire que la phrase entiere est caché non ?
Mais apres tu marque ça :
; Deuxième détection: La chaîne a des parties de texte cachées (Couleur texte = Couleur Fond) ...

On ne sait pas ce que font les deux regsubex en fait...
Je ne comprend pas tes exemples vu que on ne connais pas ta couleur de fond, et j'ai essayé de testé, je n'est pas réussis a le faire marché quelque sois la couleur de fond mais prenons par exemple un background blanc : je tape ça :

//var -s %a $chr(3) $+ 0 GA is Ga | Echo -a $SamMyFrBkCol(%a)

la variable contient bien GA is Ga en blanc ( donc je le vois que en surlignant ) mais qu'est ce que je suis censé avoir avec ton alias car j'ai exactement la même chose :/

Ps :
; (Fera un echo si appelé en tant qu'alias et un return si appelé en tant qu'identifieur)

deviens

; (Fera un echo si appelé en tant que commande et un return si appelé en tant qu'identifieur)
Rejoignez-nous