CALCUL D'INTERET COMPOSE SUR DELPHI

Utilisateur anonyme - 23 avril 2007 à 17:35
 mhani - 18 mai 2015 à 21:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42420-calcul-d-interet-compose-sur-delphi

svp j'ai besoin de cette formule mis je ne sias pas comment fair en delphi
C = C0 * (1 + T) puissance N
Dancsi27 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
6 mars 2009 à 21:35
Il y a une autre erreur dans le calcul, ça devrait être:

Liste.Items.Add(FloatTostrF(Power(1+nb2/100.0,I) * nb1,fffixed,10,4)) et non

Liste.Items.Add(FloatTostrF(Power(1+nb2/100.0,I) * nb1 - nb1,fffixed,10,4)),

j'ai la bonne formule dans mon document PDF que j'ai reçu de mon prof pour faire cette exercice et la formule est la suivante:

C = C0 * (1 + T) puissance N

ou C0 est le capital initial, T est le taux d'intérêt en % et non en décimal et N le nombre d'années (ici c'est la variable I, ça c'est bien) et cela m'a donné les mêmes résultats que dans le PDF, j'ai pris 100 et 5% par défaut
Tu ne dois pas soustraire nb1 de nb1, cette opération n'est pas nécessaire, ça va donner des faux résultats, tu fais juste * nb1.
Zicson1 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
24 avril 2007 à 16:00
M.SIREC et M. WHITEHIPPO merci infiniment à vous pour votre remarque faite sur la source et vos remarque me permet ici de bien retoucher ce pragramme afin qu'il soit pafait à vos remarque. MERCI!
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
23 avril 2007 à 19:50
Zicson1 ... Zicson1 ....

Déjà, avant de poster une source, il serait appréciable que celle ci soit testée au préalable, surtout quand elle fait cette taille !!!!

Bref, une GROSSE correction s'impose dans ta formule :
"Liste.Items.Add(FloatTostrF(Power(1+nb2/100.0,I)*nb1-nb1,fffixed,10,4))"

Quand au programme, son intéret ( pas sur 20 ans d'ailleurs ) est plus que limité.
Tu aurais pu intégrer, au moins :
- les interets simples
- le calcul du taux, et du taux équivalent, à intérets composés
- des comparaisons de placements à intérets simples et/ou composés
- le calcul de la durée d'un placement à interets composés
- etc... un peu d'imagination quoi.

Cordialement.

P.S. Applique les conseils de Cirec.
Utilisateur anonyme
23 avril 2007 à 17:35
Aïe ...

2 Euros à 3% sur un an donne un total de 6 Euros ??????????
Et sur Dix ans 2 Millions d'Euros !!!!!!!!!!!!!!!!


Ensuite sur 9 fichiers seulement 3 sont utiles à la compilation

Et le niveau de la source est largement surestimé ...

Ce genre de code se poste sur Codyx (quand il sera au point)mais pas ici ...
manque de consistance

Ce n'est pas la première fois que tu poste une source dans cette "état"
et pourtant tu ne tiens toujours pas compte des commentaires (Fichiers inutiles dans le Zip, composant non nommés, manque de consistance etc ...)

@+
Cirec
Rejoignez-nous