UTILISATION GRIDVIEW FORMVIEW ACCESSDATASOURCE INSERTION

TOTOCHITO Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 24 avril 2007 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2008 à 11:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42414-utilisation-gridview-formview-accessdatasource-insertion

Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 11:31
Salut,

Tout d'abord merci pour ce petit code, qui m'a bien aidé a comprendre..

par contre, j'ai une petite question: Comment faire pour que la gridview soit rafraichi apres la modification d'un element dans FormView ????

Merci pour votre iade.
saphir54321 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
25 avril 2007 à 11:41
Je ne comprend pas comment le code que tu me montre pourrait m'aider par rapport à ma question.
:-S
cs_fredzool Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
25 avril 2007 à 09:40
fais un peu comme dans le code suivant




<HeaderStyle Font-Size="XX-Small" Font-Names="Arial" ForeColor="White" BackColor="#336699"></HeaderStyle>
<Columns>






</Columns>
saphir54321 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
24 avril 2007 à 19:45
Je ne m'en sors pas très bien avec le formview.
J'ai un formview lié un SqlDataSource qui comprend une StoredProcedure
pour inséré mes données dans la BD.
Voici qlq données que j'aimerais insérer dans ma BD,
le nom de la personne (il y a rien à faire vu qu'il est bien lié avec Bind()),
l'âge de celle-ci (dans ma bd c'est représenté comme ceci, 25/11/1983)
mais j'aimerais pouvoir le représenté pour l'utilisateur sous forme de dropdownlist
(donc 3 dropdownlist, un pour le jour, un pour le mois et un pour l'année),
le sex de celle-ci, (qui est représenté avec F ou M dans ma BD, mais j'aimerais avoir à nouveau un dropdownlist pour représenté le sex sous la forme complète, c'est à dire, "female", "male").

Comment je dois faire pour représenté cela et que se soit lié avec ma bd sous la bonne forme dans celle ci lors de l'insertion?
cs_fredzool Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
24 avril 2007 à 11:10
pour les lier :
dans le selectcommand du datasource2
je le lie gridview1

tout est dans les sources

pour le requete delete je n ai pas regare mais je pense que cela peut suffir
TOTOCHITO Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
24 avril 2007 à 10:27
Avant tout, merci pour ta source, car je travail sur un outil d'administration pour un site que j'ai construit il y a un an et qui repose sur une base sql seveur.

Par quel mécanisme lies tu les 2 sources.

J'ai vu que dans le itemtemplate du formview le label idlabel avait un liaison personnalisé eval(nomduchampclé) au contraire des autres labels qui bind(nomduchamp).

Mais comment il comprend, d'évaluer la valeur de la source 1 et pas celle de la source 2, puisque le formview ?

Sinon pour la requete delete, une requete filtrant uniquement la clé cela doit suffire non ?
DELETE FROM [Annu] WHERE [id] = ?

Si tu peux m'éclairer, tes lumières seront les bienvenus.
Rejoignez-nous