BOT MIRC QUI GÈRE GESTION ET L'ANIMATION D'UN SALON (BOT + SOCKET)

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 23 avril 2007 à 00:15
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 30 mai 2007 à 23:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42412-bot-mirc-qui-gere-gestion-et-l-animation-d-un-salon-bot-socket

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
30 mai 2007 à 23:02
erf doob666 en fait en ce moment je suis passé a autre chose, j'ai un peu laché le mIRC en rapport a l'IRC (je fais des jeux, genre warcraft, etc) et je viens d'apprendre aussi (un tout petit peu) le TCL et jétais chargé de faire un eggdrop pour un serv, donc plutot occupé. Mais je pense que je vais le continuer, pask la si mes souvenirs sont bons, il ne marche plus beaucoup, donc je vais arranger tout ca, et jai deja prévu d'importantes améliorations ! (comme lactivation/désactivation de la gestion du salon, choix de lhumeur d'Olivia, choix du taux de parole, etc).. bref
oui jattends le bac puis je vais le continuer (vers jdébut juillet)
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
29 mai 2007 à 19:00
Je reprend des nouvelles, tu en ai ou de ton bot? tu le continue?
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2007 à 01:00
Hum quel projet original !
Ca me fait penser à un bot bien connu dont j'ai oublié le nom ^^
Bon courage uaip, tu t'aventures dans un travail pas très difficile mais très long et chiant, et tu sais que je sais de quoi je parle ;)
A plus sur IRC avec ta question du jour ;)
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
23 avril 2007 à 20:35
ben enfet, je suis tt a fait d'accord, jai passé énormément de temps a coder la partie "gestion" (les !op, !k, etc) pask c'est tres complexe, et ensuite jai passé aussi pas mal de temps pour coder quelques commandes, comme les reponses aux insultes, etc
mais pour ce qui est du "chatterbot", jai simplement foutu une remote que jai piqué sur un des mes anciens bots histoire qu'elle reponde aux "ca va, tu veux un pv? etc" les trucs de base quoi... mais c'ets sur que pour le moment, elle repond pas tres bien (loin de la) mais si jai mis la source ici, c'ets surtout pour recevoir des critiques par rapport a ma facon de coder, histoire de maméliorer (je le répeterai jms assez, mais je scripte depuis 2mois :p ) bref, jmarrete la, sinon, personne ne voudra lire ^^
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
23 avril 2007 à 19:22
j'ai télécharger et tester un petit peu et...je trouve qu'elle n'as pas assez de répartie, elle ne repond pas souvent a des question ( genre : comment va tu, comment ça va (question pourtant essentiel)) je me suis pas plonger dans le code. Sinon ce n'est pas mal fait. a t-elle une fonction d'apprentissage? continue et améliore un peu ton travail et ça fera un très bon bot.
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
23 avril 2007 à 17:33
oui oui en effet wims, tkt pas pour ca :p je suis pas prétentieux, et quand qqn m'aide, je le respecte, mais la j'avoue jai betement oublié de citer les noms :$
Le probleme étant que, jai demandé énormément d'aide sur plusieurs serveurs, jai pioché des sources sur le net, et ya tellement de noms a citer que... jen ai sans doute oublié. Mais pour le socket, jai piqué la source sur un bot ici nommé wgard, et je l'ai cité ^^
mais ta remarque est utile, je vais mettre les noms exacts de ceux qui m'ont aidé dans le msg de démmarage du bot ^^ (echo @Olivia)
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
23 avril 2007 à 00:15
Il me semble que tu n'a pas tout fais tout seul dans ce code, plusieurs personne t'ont aidé a le faire, faudrait le dire :)
Rejoignez-nous