BASE DE DONNÉES ACCESS VIA DAO EN VB6 ( EXEMPLE COMPLET )

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 - 21 avril 2007 à 20:23
cs_papoun Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 16 déc. 2011 à 14:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42393-base-de-donnees-access-via-dao-en-vb6-exemple-complet

cs_papoun Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019
16 déc. 2011 à 14:02
Votre code et votre idée est excellente mais dites moi comment faites vous lorsque deux noms (d'une même famille ) doivent entrer dans la liste ? Car apparement la base se met bien à jour mais le nouveau nom absorde toute la fiche précédente et l'on voit bien apparaître dans la liste déroulante les deux même noms sauf qu'elles ont le même N°de fiche est toute les cases ont pris la même valeur...
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 13:30
Mois aussi, je remercie pour ce code très bien commenté et assez complet en ce qui concerne la gestion de fichier .mdb en visual basic. Cela m'a permis de pouvoir partir de cet exemple pour trouver facilement les parties qui me sont utiles et les adapter dans mes premiers essais de programmation.
Si quelqu'un pouvait donner le même exemple en ADO, ce serait intéressant, mais en attendant, je ferai mes premiers pas avec ce que je trouve, c'est à dire ce code source ici, même s'il utilise DAO.
mozaris Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
30 mai 2007 à 14:40
Merci, ca m'a bp aidé, je te félicite pour la clarté des commentaires, Si tous les codes était commentés comme ca :)
Bonne Continuation
Woisard Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
23 avril 2007 à 12:46
Merci de le faire remarquer, c'est un point que j'avais oublié de préciser : DAO est une ancienne technologie...
Toutefois elle fait partie de l'éventail qui est à disposition des développeurs. Et, même si elle est ancienne, elle fonctionne parfaitement et reste simple d'utilisation. Quant à facile ou moins facile, c'est ce qu'on en fait et comment on l'utilise.
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 1
21 avril 2007 à 20:23
toi t'appeler cromagnon ??

ouais... ce n'est pas de la préhistoire ça ??
utilise plutôt ADO c'est plus récent.
et en + c'est plus facile à utiliser (pour se connecter à la DB)
Rejoignez-nous