luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 2008
-
19 avril 2007 à 10:09
CChargy
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 24 avril 2004StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2008
-
8 mai 2008 à 11:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
CChargy
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 24 avril 2004StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2008 8 mai 2008 à 11:13
Le problème du SDL_SetVideoMode, vient du fait que depuis une certaine version de la SDL, je sais plus laquelle, SDL_SetVideoMode(0, 0, 0, SDL_SWSURFACE); permet d'ouvrir une fenêtre sur tout l'écran alors qu'avant cette ligne n'ouvait pas de fenêtre SDL mais en créait le contexte ...
Voila
Bonne prog'
Colin CHARGY
darwog
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 22 février 2005StatutMembreDernière intervention 5 mai 2008 5 mai 2008 à 22:04
[edit] : en fait, ca faisait comme dit ci-dessus avec la version originale(l'autre site), mais avec cette version ca passe. Merci :)
Sinon, idem que BZB pour le VideoMode.
darwog
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 22 février 2005StatutMembreDernière intervention 5 mai 2008 5 mai 2008 à 21:52
Comment vous le faites marcher ? :
Chez moi ca compile, mais le résultat est une appli qui met le proc à 100% et n'affiche rien (l'intérieur de la frame ne se raffraichit pas, comme un bureau windoz planté).
http://img354.imageshack.us/my.php?image=temprb6.jpg
cs_bZb
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 14 septembre 2005StatutMembreDernière intervention13 février 2008 13 févr. 2008 à 10:29
J'ai dû remplacer :
SDL_SetVideoMode(0, 0, 0, SDL_SWSURFACE);
par :
SDL_SetVideoMode(-1, -1, 0, SDL_SWSURFACE);
sinon il m'ouvrait une fenêtre Wx et une fenêtre SDL.
davidbrcz1
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention23 juillet 2007 23 juil. 2007 à 14:12
J qurqis bien citer lq pqge originale si je m em etais souvenue.
De plus , j ai quelque peu reorganise le code pour eliminer les warning/erreus du code originale.
Merci pour l erreur je ne l avais pas vue.
mplokijunhybgtvfrcdexsz
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 19 juillet 2007StatutMembreDernière intervention22 juillet 2007 22 juil. 2007 à 15:45
Mouais. Ca aurait été pas mal de citer l'auteur et la page web originale de la source. Parce que là c'est carrément du plagiat.
En plus le minimum ça aurait etre de relire le code pour enlever les erreurs qui s'y sont glissées par exemple ligne 140 fileMenu->Append(IDM_FILE_EXIT, wxT("E&xit"));
Fin bon je vois que le seul truc modifié ça a été le copyright présent à cette ligne: void SDLFrame::onHelpAbout(wxCommandEvent &)
CChargy
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 24 avril 2004StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2008 29 avril 2007 à 15:36
Et oui,
Et en plus, j'ai plusieurs "espaces de travail" dans ma fenêtre (des fenêtre dans la fenêtre). Pas facile, mais sa à bien bluffer le jury je crois donc bonne note en perspective pour le bac (et c'est le but).
Colin CHARGY
davidbrcz1
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention23 juillet 2007 28 avril 2007 à 10:39
Cela a du etre dur , car il a fallut blitter des images carré, et verifier a chaque clique si la souris etait dans le boutton.
Et faire ceci pour tout les bouttons. Arf.
CChargy
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 24 avril 2004StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2008 28 avril 2007 à 10:03
Bonjour,
Ayant programmer la source : [TPE] MINI LOGICIEL DE MODIFICATION D'IMAGES AVEC SDL, j'aurais été content d'avoir vu cette source au paravent. Dans cette source j'ai recréer des boutons et des menus avec la SDL seulement...
Mais bon ce qui est fait est fait...
Merci pour cette source qui sera utile à plus d'un
Colin CHARGY
davidbrcz1
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention23 juillet 2007 19 avril 2007 à 18:04
Et bien me sert de ce canvas pour des jeux.
De cette facon , je peux construire une GUI plus facilement.
J'utilise la SDL pour afficher les graphiques et WxWidgets pour les controles(bouttons...) car SDL ne gere pas cela en natif.
Cyr62110
Messages postés65Date d'inscriptionvendredi 10 février 2006StatutMembreDernière intervention21 octobre 2009 19 avril 2007 à 12:15
La SDL est une librairie graphique 2D avec une gestion des controlles clavier, du son, des lecteurs, des joysticks. Par l'ajout de l'OpenGL, on permet juste la création de la 3D, OpenGL ne reconnaissant pas les controlles.
Sinon le code est interressant certe, mais je ne vois pas vraiment à quoi il pourrait servir. Pour moi la SDL suffit à elle seul, la SDL représente la programmation des jeu et souvant se fait en fullscreen donc pas vraiment besoin de fenetre.
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 19 avril 2007 à 10:09
Intéressant, mais quelques questions:
- le pointeur "screen", il est définie dans quelle classe ?
- j'ai un doute: l'intéret de SDL c'est bien de fournir une fenetre a openGL non ?
- sinon: quel est l'intéret d'un panel SDL la ?
- quels avantages à wxGLCanvas ?
- Pourquoi t'es obligé de tracé dans OnIdle puisque c'est très lourd pour le processeur ? ce que tu évites avec un Sleep, mais pour une GUI, je trouve ca moyen de bloquer l'application.
8 mai 2008 à 11:13
Voila
Bonne prog'
Colin CHARGY
5 mai 2008 à 22:04
Sinon, idem que BZB pour le VideoMode.
5 mai 2008 à 21:52
Chez moi ca compile, mais le résultat est une appli qui met le proc à 100% et n'affiche rien (l'intérieur de la frame ne se raffraichit pas, comme un bureau windoz planté).
http://img354.imageshack.us/my.php?image=temprb6.jpg
13 févr. 2008 à 10:29
SDL_SetVideoMode(0, 0, 0, SDL_SWSURFACE);
par :
SDL_SetVideoMode(-1, -1, 0, SDL_SWSURFACE);
sinon il m'ouvrait une fenêtre Wx et une fenêtre SDL.
23 juil. 2007 à 14:12
De plus , j ai quelque peu reorganise le code pour eliminer les warning/erreus du code originale.
Merci pour l erreur je ne l avais pas vue.
22 juil. 2007 à 15:45
En plus le minimum ça aurait etre de relire le code pour enlever les erreurs qui s'y sont glissées par exemple ligne 140 fileMenu->Append(IDM_FILE_EXIT, wxT("E&xit"));
Fin bon je vois que le seul truc modifié ça a été le copyright présent à cette ligne: void SDLFrame::onHelpAbout(wxCommandEvent &)
Voilà la page web originale:
http://code.technoplaza.net/wx-sdl/part1/
29 avril 2007 à 15:36
Et en plus, j'ai plusieurs "espaces de travail" dans ma fenêtre (des fenêtre dans la fenêtre). Pas facile, mais sa à bien bluffer le jury je crois donc bonne note en perspective pour le bac (et c'est le but).
Colin CHARGY
28 avril 2007 à 10:39
Et faire ceci pour tout les bouttons. Arf.
28 avril 2007 à 10:03
Ayant programmer la source : [TPE] MINI LOGICIEL DE MODIFICATION D'IMAGES AVEC SDL, j'aurais été content d'avoir vu cette source au paravent. Dans cette source j'ai recréer des boutons et des menus avec la SDL seulement...
Mais bon ce qui est fait est fait...
Merci pour cette source qui sera utile à plus d'un
Colin CHARGY
19 avril 2007 à 18:04
De cette facon , je peux construire une GUI plus facilement.
J'utilise la SDL pour afficher les graphiques et WxWidgets pour les controles(bouttons...) car SDL ne gere pas cela en natif.
19 avril 2007 à 12:15
Sinon le code est interressant certe, mais je ne vois pas vraiment à quoi il pourrait servir. Pour moi la SDL suffit à elle seul, la SDL représente la programmation des jeu et souvant se fait en fullscreen donc pas vraiment besoin de fenetre.
19 avril 2007 à 10:09
- le pointeur "screen", il est définie dans quelle classe ?
- j'ai un doute: l'intéret de SDL c'est bien de fournir une fenetre a openGL non ?
- sinon: quel est l'intéret d'un panel SDL la ?
- quels avantages à wxGLCanvas ?
- Pourquoi t'es obligé de tracé dans OnIdle puisque c'est très lourd pour le processeur ? ce que tu évites avec un Sleep, mais pour une GUI, je trouve ca moyen de bloquer l'application.