DÉFILEMENT D'IMAGE (LOADMOVIE OU LOADCLIP)

ossona Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 18 avril 2007 à 00:22
cs_dragon38 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 13:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42309-defilement-d-image-loadmovie-ou-loadclip

cs_dragon38 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 13:52
Bonjour. J'ai téléchagé le zip, et dans le .fla, il n'y a qu'une image clé vide, avec ça :
attachMovie("intro", "_intro", 1);

...et c'est tout.
Je fais quoi avec ça ? Où sont les infos à propos des images, etc ?
Merci.
lp5 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
19 janv. 2009 à 08:58
Bonjour
et merci pour ce code très simple et très efficace

tu indiques "timeline clip deplacement" pour changer le temps de défilement des images. Mais je ne trouve pas ce code sur les clip "Intro" ou "version1"
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 déc. 2008 à 17:41
ps: nous avons bien dupliqué le "clip version2" que nous avons renomé en "version 3" et nous avon bien mi ds le script que la version 3 soit appelé
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 déc. 2008 à 17:38
slt et merci pour ce diaporama tres interessant. Nous utilison la version 2 du diaporama.
Cependant avec mon pote nous avons un souci. Nous l'avons integré dans notre fichier flash. Et on voudrai avec un bouton suivant passer sur une autre frame, qui chargerait les images suivantes du diaporam (toutes les 10 images). Pour cela nous avons dupliqué et renomé le dossier image en image2
et changer dans le script du clip version 2 tous les "image" en "image2". Et notre souci est que lorque l'on clic sur le bouton suivant, le diaporama ne se charge pas.
Si qlq un peux nous aider...
Merci d'avance
josselinbonnin Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
10 juin 2008 à 19:47
timeline clip deplacement
zhupagrapher Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
10 juin 2008 à 11:53
salut a tous
je trouve ton fla vraiment bien, surtout le fait qu'il soit autonome !
Pourrez-tu indiquer plus précisement comment on intervient sur le temps de pause des images;
Qu'elle puisse rester afficher plus de 4 seconde.

merci d'avanc
ju
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 15:14
Ben pour les débiles dans mon genre, la question de TIPASA s'est révélée utile. Comme quoi ce sont les questions qu'on ne pose pas qui sont les plus bêtes. AttachMovie appelle les clips et lance l'exécution de leur code. Les lignes de codes apparaissent donc quand on double clique sur les clips "intro", "version1" et "version2".
cs_tipasa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007
13 oct. 2007 à 19:15
Re bonsoir,

En effet, en cliquant sur les CLIPS dans la bibliothèque on accède aux lignes de codes...

Reste pour moi à essayer de les comprendre...

Merci beaucoup.
Luc Jean
josselinbonnin Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
13 oct. 2007 à 19:02
regarde ce que veux dire attachMovie() et on en reparle
cs_tipasa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007
13 oct. 2007 à 18:45
Bonsoir,

Etant débutant, je prends le risque de la question bête : si le FLA est vide, où se trouve le code ??? quel fichier faut-il ouvrir pour effectuer des modifs ?

Merci et bravo pour votre réalisation.
Cordialement.
LucJean
barbebleue_rosenoir Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2007
28 juil. 2007 à 23:17
Bonsoir,

Il n y a rien sur le fichier .FLA
lunixi6 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 14:57
bonjour une question ! quand j'ouvre le fichier intro.fla g uniquement ce script qui apparait //attachMovie("intro", "_intro", 1);
c normal ?!!
je suis debutant bien sur et g une version 8
merci
ps : g exploré l'anim RAS
josselinbonnin Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
26 juin 2007 à 00:40
menuContextuel = new ContextMenu();
menuContextuel.hideBuiltInItems();
this.menu = menuContextuel;

voire la dedans
josselinbonnin Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 juin 2007 à 23:38
pour l'instant j'ai pas encore vue ça
vaki Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007
17 juin 2007 à 16:08
slt, tou dabor felicitation lol.
enfait j voulais savoir si tu savé fair un truc genre quan tu clik sur la foto kil puise enregistré ou imprimé directement.
MERCI DAVANCE VREMENT AIDE MOI STPPPPPPPPPPPPPPPP
josselinbonnin Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
9 mai 2007 à 18:37
oui je sait
moi aussi je n'arrive pas a faire sortir la largeur de l'image de onLoadInit
pour remplacer le chiffre 55 et mètre une largeur variable par rapport a la largeur de la vignette
mecaman Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
8 mai 2007 à 13:32
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionné ce code comme il devrait marcher:
les vignettes ne peuvent avoir différente largeur en effet la valeur i ne prends pas en compte le largeur de l'image.
with (conte["neur"+i]) {
createEmptyMovieClip("ptit_image", 102);
ptit_image._xscale = ptit_image._yscale=10;//10% ok
ptit_image._x = 55*i;/// si je change cette valaure pour coller le vignette çà ne marche pas
ptit_image._y = 400;
var mcLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var listener:Object = new Object();
listener.onLoadInit = function() {
ptit_cadre._width = ptit_image._width;
ptit_cadre._height = ptit_image._height;
};
josselinbonnin Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 avril 2007 à 23:04
pour insérer du texte qui change pour chaque image c'est pareille que pour loadclip mais dans un textfield

menfin j'ai pas bien comprit si c'était en méme temps que l'image correspondante, que tu voulais afficher les textes, ou entre chaque images.
josselinbonnin Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 avril 2007 à 22:56
salut simflash

le code dit : dans l'animation
déplacement a chaque fois que t'arrive au bout tu revient au début avec une nouvelle image.
les images sont charger pas loadClip.
le nombre total d'image est définit par le loadvars.
les fondus sont juste des interpolations de mouvement dans le clip déplacement.

pour charger un texte entre chaque image, il suffit de dire
if (_deplacement._currentframe == la derniere clé de "déplacement"

déplacement.goto and stop
et charger un textfield dynamiquement
qui s'affiche par rapport a son nom (dans le fichier texte et a la variable de (loadvars)

je sais pas si je me fais bien comprendre?

apres un temps donner (setInterval)
déplacement.goto and play

ps je n'utilise pas xml
slimflash Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
23 avril 2007 à 16:26
sympa... mais comment tu fais pour définir le temps d'affichage de chaque photo... J'ai trouvé qq part dans tes clips une fonction qui compte les frames du clip _deplacement (_deplacement._currentframe) pour afficher la photo suivante. Ca va jusqu'à 125 soit 4 secondes transitions comprises. Or j'aimerai afficher du texte en rapport avec l'image... Comment on fait ?
Comment fait tu les fondus... impossible là aussi de trouver le code
Avec ces 2 paramètres qu'on pourrait changer + le texte et le chargement des photos par un xml et le code regroupé sur un fichier .as et ca serait top !
Bonne continuation et merci pour tes réponses futures ;)
josselinbonnin Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
18 avril 2007 à 23:24
salut ossona
rien de plus simple

premiere solution

défini une variable (var)
incrémente la dans une boucle (onEnterFrame)
puis
fonction (if) que quand la variable est a tel valeur "action se passe"


seconde solution

utilise setInterval
josselinbonnin Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
18 avril 2007 à 23:07
salut bamphi

normal c'est du flash8
pour information adobe macromedia le file gratos flash8
c'est une version "30 jours" ou "entre numéro de série"
a toi de trouver le numéro sur internet
bamphi Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
18 avril 2007 à 11:40
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir INTRO.FLA avec la version 5 (c'est la seule que je possède): Message : format de fichier inattendu !
Merci d'avance et cordialement
Bamphi
ossona Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
18 avril 2007 à 00:22
Salut tu pense que tu pourrai m aider je rame grave depuis quelque temps je suis sur une application que je n arrive pas a finir j aimerai faire la meme chose que sur le site www.tf1.fr (rubrique A LA UNE) avec une tempo sur les images ect... tu pense que tu pourrai me filer un coup de main ?
Rejoignez-nous