TRIAL DE 30 JOURS

hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 17 avril 2007 à 03:38
Joe0557 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 9 mai 2007 à 16:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42307-trial-de-30-jours

Joe0557 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
9 mai 2007 à 16:11
"1- Au lieu d'utiliser la date de l'ordi, tu n'as qu'à aller chercher la date sur le web au lancement de ton logiciel. Tu compare ensuite cette date avec celle enrégistrée lors du premier lancement."

Certaine personne n'on pas internet !
boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
20 avril 2007 à 03:00
Deux méthodes simples:

1- Au lieu d'utiliser la date de l'ordi, tu n'as qu'à aller chercher la date sur le web au lancement de ton logiciel. Tu compare ensuite cette date avec celle enrégistrée lors du premier lancement.

2- Tu utilises la date de l'ordi mais à chaque lancement de ton logiciel, tu enrégistre la date (si supérieure à la précédente). Si jamais la nouvelle date est INFÉRIEURE à celle enrégistrée alors tu vas pouvoir conclure que l'horloge a été reculée.
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
17 avril 2007 à 18:36
d'ailleurs meme remarque que sur la précedente source :
c'est trop fort de la part d'un mec qui a pour pseudo "pirate softwarez" de poster un "trial" , surtout aussi secure...
désolé mais j'adore ce genre de pseudo. :) et je viens de repasser sur l'autre source, tu as de la chance que les mecs actifs qui sont passé ici (renfield, violent_ken) soient aussi patients... car ce sont ces même gens qui avaient tenté de t'aider sur la précedente source, et tu as quand même posté... ça. et beh!
cs_asimengo Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
17 avril 2007 à 16:46
Je suis d'avis avec toi violent_ken, les points que tu soulignent sont quand même le minimum à respecter que je recommande à "pirate softwarez" d'essayer d'implementer.
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
17 avril 2007 à 16:40
asimengo ==> évidemment que ce que je propose n'est pas une solution miracle... mais je tiens quand même à dire qu'appliquer ces quelques conseils ne pourra qu'améliorer la chose.



1) "PS. Je ne veut pas utiliser la base de registre c'est trop complexe je préfert le mode fixhier S.V.P. Merci!" ==> vraiment rien de difficile quand on utilise une classe déjà codée

2) pas de cryptage = niveau de sécurité nul

3) s'il suffit de changer la date du PC, c'est pas gagné pour la protection...

4) assez explicite



Donc bon, si un des 3 derniers points n'est pas respecté, la sécurité est vraiment très basse.

@+
cs_asimengo Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
17 avril 2007 à 16:33
@violent_ken : comme les autres tu suggères des solutions plus ou moins contournables. Le plus important pour lui est de choisir le niveau de sécurité en fonction de l'envireonnement où fonctionnera son appli.

Je puis te rassurer "pirate softwarez" que la sécurité logicielle grand public est chose très complexe il faudrait adapter ta décurité plus à l'environement ou évolue ton logiciel qu'à implementer la plus efficace ou rigide possible.

Bien d'autres paramètres entre en compte, par exemple chez nous en Afrique il est préférable que le logiciel ait servit suffisamment longtemps pour que le client en dépende sinon un trial de 30J bloquerait très vite les débats. Plus il sera exploité et mieux tu pourra te faire valoir surtout s'il s'agit d'une appli traitant de base de données.

Bonne prog.
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
17 avril 2007 à 16:06
Salut, pas testé la source. Mais au vu des commentaires, c'est pas çà du tout !!

Je vais te donner plusieurs conseils pour réaliser un truc plus efficace :


1) Si tu ne sais pas comment utiliser le registre, regarde ma source ici : http://www.vbfrance.com/codes/CLASSE-GESTION-REGISTRE-LIRE-ECRIRE-SUPPRIMER-LISTER_40954.aspx

2) CRYPTE TES DONNEES ! Voici un exemple que j'ai fait à l'arrache : http://www.megaupload.com/?d=GUCYCEBP
De toutes manières, tappes 'Crypter' dans la zone de recherche de vbfrance et tu vas tomber sur un nombre impressionant de sources.

3) oublie pas de prendre en compte le fait que si l'utilisateur change la date du PC, le logiciel doit pas se faire rouler...

4) oublie pas que l'on peut changer la form de démarrage MÊME UNE FOIS LE LOGICIEL COMPILE. Alors essaie de ne pas juste faire un
SI dates ok ALORS FormPrincipale.Show : unload frmCheckDates...

5) bon ben voilà, essaie de faire un truc plus sécurisé et bon courage ^^

@+
cs_asimengo Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
17 avril 2007 à 16:02
J'ai une préférence pour les compteurs d'accès plutôt qu'à un contrôle sur la date.

En general il suffit de démarrer l'appli avec l'horloge modifiée et le remettre a l'heure une fois l'application lancée.

Par contre avec un compteur d'accès, c'est moins facile à contourner pour un utilisateur normal, car il s'agira de sa capacité à reperer où est stocké les informations de compteur pour faire des restaurations. Mais en général toutes ces méthodes sont couplées à un contrôle de dates pour être plus efficace ou alors plus intelligentes.

J'aimerai bien savoir s'il y'a des méthodes imparables pour le trial. A mon avis aucun y'aura toujours moyen de contourner.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
17 avril 2007 à 13:18
Maintenant les pirates font des trial de 30 jours lol. (c'est une blagounette)

Sinon les commentaires précédents résument bien la situation ^^
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
17 avril 2007 à 11:46
j'avais fait une source (que j'ai pas postee vu que j'en poste jamais ici) sur le system trial, un fichier ini tout bete ^^ un system de cryptage perso, date de premiere execution, date de derniere execution, date actuel dans le prog pas dans l'ini, nimbre de jours restant dans l'ini ^^ une fois fait j'ouvre l'ini avec mon prog, decrypte les trois chaine et je compare, si la date actuel est inferieur a celle de derniere utilisation ou de premiere utilisation msgbox d'alerance et suppression du logiciel (je cree un batch a partir du prog, lance la batch qui kill mon prog puis le delete)
si ses pas inferieur alors je fais date actuel - date premiere execution = x jours que je re ecrit dans le fichier, si x est superieur a y (ici 30) je met un msg puis ferme l'application sinon sa se deroule normalement ;-)

voila j'espere t'avoir eclairer, mon system est pas efficace a 100% mais bon jusque maintenant personne ne s'en est plein, de plus je met mon mail dans mes prog pour s'il veulent une version complete et j'en recois assez ^^

sinon ta une methode server, idem tu crypte host, port, login, pass, path , tu ouvre le fichier et le decrypte a l'ouverture du logiciel, tu fais + 1 a la chaine et tu l'up, ca c'est paspour 30 jours mais x utilisation ^^ sa peux aussi se faire en locale mais vu que la ses un peu simple je prefere le distant ^^
cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
17 avril 2007 à 11:39
Tu aurais déjà par soucis et conscience pro, cryptér ces données hautement sensibles.
De plus pourquoi 2 fichiers? Il y a d'autres methodes plus simples et beaucoup plus robustes que ces 2 fichiers modifiables.

Tu abordes un theme qui je le pense merite un vrai travail, surtout quand plus ici tu trouveras toute l'aide necessaire à ce projet, avec de nombreux experts en VB.
Mais tout travail merite reconnaissance, et ici la reconnaissance est le partage de source, des sources ou projets qui donnent envie d'etre lus, et acquises.

Voilà. Sinon bon courage pour la suite.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 avril 2007 à 08:48
sur qu'avec de tels noms, l'utilisateur ne vas pas savoir quoi modifier ^^

(surtout que les dates sont stockées en dur...)
Utilisateur anonyme
17 avril 2007 à 08:08
Salut, c'est une source ou une demande d'aide sur ton problème?
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
17 avril 2007 à 03:41
et je reprend pour dire que tu poste quelquechose censé aborder la sécurité, mais c'est sur ce point que tu demandes à ce que l'on fasse le boulot.
Même posté sur le forum, c'est limite :/
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
17 avril 2007 à 03:38
mais... la date est en clair! lol
tu as pourtant eu beaucoup de commentaires constructifs sur tes précédentes sources...
et ta méthode se resume à l'utilisation de datediff...
non la vraiment c'est abusé, je pense qu'il faut faire quelquechose de plus construit pour poster.
Rejoignez-nous