CHAMPS DE SAISIE AMELIORÉ

scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 16 avril 2007 à 23:13
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 24 avril 2007 à 01:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42298-champs-de-saisie-ameliore

scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
24 avril 2007 à 01:16
Je sé ca Stivmakwin :)
C pour ca que je parlais plutôt du paramètre Void qui peut être pris dans certains cas par Flash comme une variable s'il est mis entre parenthèses, et peut occasioinner des bugs si on utilise cet élément dans la fonction (mais qui ne pose pas de problème ici car les fonction ne contiennent aucune référence à la constante Void).

Je dis "peut" car je n'ai pas testé.
Stivmakwin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
23 avril 2007 à 22:55
Pour être plus précis Void signifie que la fonction ne retourne aucune valeur.
Attention la syntaxe est bien function ():Void et non function (Void).
L'intérêt du truc est que si par mégarde on ajoute une instruction return dans cette fonction, on aura un message d'erreur de typage. Et donc on sera obligé de décider si oui ou non cette fonction a pour but de retourner une valeur.
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
23 avril 2007 à 01:24
Très malin. ca rend la saisie des utilisateurs plus intuitive. Très sympa!!!
bravo
cs_x_mec Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
17 avril 2007 à 06:48
Bonjour et merci Scara ;)

Oui effectivement des sources semblable existe très certainement. On va dire qu'ici j'ai regroupé plusieurs fonctionnalités en une seule fonction. Et touours en essayant d'avoir la meilleur syntaxe possible.

Le void c'est du typage fort pour ma fonction, au mème titre que Number, String ou Boolean pour une variable (ou pour une fonction egalement si elle retourne une valeur). C'est un manière plus propre de coder, et puisplus l'actionscript avance (as3) et plus il faut ètre riguoureux dans sa programmation, donc autant prendre les bonnes habitudes dès le départ ;)

++
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
16 avril 2007 à 23:13
Simple et efficace. Bon même si g déjà vu ca qlq part c cool d'avoir des sources comme ca.
Je me demandais, pourquoi mettre en paramètre des fonction Void comme ceci function(Void)
Ca ne gêne absolument pas le code de le mettre ou non, mé je me demandais quelle en était l'origine.

Bon voilà des fois je me pose des questions existentielles super importantes :)
Rejoignez-nous