COMMENT IMPRIMER

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 - 14 avril 2007 à 20:13
philauto2003 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 25 avril 2007 à 18:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42263-comment-imprimer

philauto2003 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
25 avril 2007 à 18:55
"Et j'irai meme plus loin : seul les gens initiés au développement devraient avoir ce privilège."
J'ai honte pour celui qui se prend pour un dieu du développement.
J'ai l'impression que cet ostracisme date du moyen âge ou peut être est il du à une lepenisation de certains esprits,pour être plus moderne.
Pour ma part je souhaite voir d'autres programmes qui peuvent choquer l'intelligence d'une certaine caste!
Zicson1 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
16 avril 2007 à 11:31
Je dis sincerement meci à tous les gars, notamment à DELPHICOOL pour pour son bon sens et ses encouragement qu'il portes à mon endroit. Un Bon programmeur ces aussi celui qui s'est apporté des critiques afin d'aider celui qui est en face raison pour laquelle je remercie M. JAPEE pour cette source qu'il vient de me soumettre, je la trouve comme un plus à mon savoir et qu'il continue ainsi:"Il sera l'expert que le monde entier recherche tant.
DelphiCool Messages postés 455 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
15 avril 2007 à 12:58
Salut les gars,

à mes début aussi je postai des sources assez minimaliste.

Comme Zicson1, je voulai en faire profiter aux autres.

Il ne faut pas lui sauter au cou, lol.
Juste lui dire que le prochain source devra être un peu plus poussé.

Enfin c'est un avis.
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
14 avril 2007 à 22:52
Humm : je rejoins Japee sur sa remarque.

Le code de l'aide de Delphi est bien plus riche et intéressant que le code que tu viens de poster tant sur le fond que sur la forme.

Code-Source n'a pas pour but de flatter son altere-égaux ou d'épater ses copains. Donc on doit poster uniquement dans le but d'apporter des choses utiles. Du reste je suis assez partisan que les admins aient l'obligation et le devoir de valider les sources avant leurs publications. Et j'irai meme plus loin : seul les gens initiés au développement devraient avoir ce privilège.

Quand on souhaite apporter un source intéressant et constructif sur le sujet de l'impression à une communauté, on poste un source sur Report/DBgrid/Redimensionnement d'image/automation c'est à dire sur les points sensibles.

Prend la remarque de Japee comme un conseil et non comme une attaque perssonelle.

Bon coding.
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
14 avril 2007 à 21:18
Celui qui ne connait pas presse sur la touche F1 et voilà ce qu'il obtient, c'est beaucoup plus complet :

Cet exemple utilise une fiche contenant un bouton, un contrôle pages et une boîte de dialogue d'impression. Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton, la boîte de dialogue d'impression est affichée. L'utilisateur peut sélectionner n'importe quel sous-ensemble de pages dans le contrôle de pages pour l'impression. Les pages sélectionnées sont alors imprimées.
Pour exécuter cet exemple, vous devez ajouter l'unité Printers à la clause uses de votre unité.

procedure TForm1.Button1Click(Sender:TObject);

var
I, Start, Stop: Integer;
begin
PrintDialog1.Options := [poPageNums, poSelection];
PrintDialog1.FromPage := 1;
PrintDialog1.MinPage := 1;
PrintDialog1.ToPage := PageControl1.PageCount;
PrintDialog1.MaxPage := PageControl1.PageCount;
if PrintDialog1.Execute then
begin
{ détermine l'ensemble que l'utilisateur souhaite imprimer }
with PrintDialog1 do
begin
if PrintRange = prAllPages then

begin
Start := MinPage - 1;
Stop := MaxPage - 1;
end
else if PrintRange = prSelection then
begin
Start := PageControl1.ActivePage.PageIndex;
Stop := Start;
end
else { PrintRange = prPageNums }
begin
Start := FromPage - 1;
Stop := ToPage - 1;
end;
end;
{ imprime les pages maintenant }

with Printer do
begin
BeginDoc;
for I := Start to Stop do
begin
PageControl1.Pages[I].PaintTo(Handle, 10, 10);
if I <> Stop then
NewPage;
end;
EndDoc;
end;
end;

end;

Y'a pas photo...
Zicson1 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
14 avril 2007 à 20:44
Certes, je comprens les critiques de M. JAPE mais il doit comprendre que tout le monde n'est pas expert sur ce site donc s'il trouve cela elementaire,je dirai tant mieux cependant il doit savoir certaine personne s'en sertdoc à ne pas sous-estimer.
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
14 avril 2007 à 20:13
Titre et catégorie modifiés.

Il faut écrire : "impression", pas "impession".

Source à revoir :
- orthographe des messages (c'est un minimum, respect de l'utilisateur)
- mise en situation : le code est simpliste et n'ajoute rien à l'utilisation du composant TPrintDialog fourni dans la VCL de Delphi.

De plus, Zicons, il faut que tu étudies un peu la programmation avant de nous inonder avec tes codes de niveau élémentaire qui n'apportent rien à la communauté. Regarde les autres codes postés et tu comprendra ce que je veux dire. Je ne vais pas le répéter à chaque fois.

N'hésite pas à ouvrir un livre de programmation, et à poser des questions sur le forum, il est fait pour ça.
Rejoignez-nous