PYTINERIS!

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2007
-
colpompidou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42180-pytineris

colpompidou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010

Je ne travaillerai plus sur cette source. Toutefois, je serais heureux de répondre aux questions de ceux qui souhaitent l'améliorer, notamment en ce qui concerne l'interface graphique (restée assez rudimentaire).
aera group
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2010
10
Je gros problème de cette source est sont interface graphique qui je pense limite les possibilité.
Je ne sais pas si cette source est toujours en développement (ca pourrais être un beau projet pour PythonFrance), mais je ne saurais trop conseiller à l'auteur d'oublier vite fait Tk et de passer à quelques chose de plus professionnel du genre WxPython ou Qt ...

Je ne sais pas si cela existe un fichier contenant toutes les routes de France ainsi que les villes. Voila qui pourrait être intéressant il suffirez de le lire et de l'enregistrer sous notre format (conversion des coordonnée - sans doute au forma GPS - mise en forme des infos etc ...)

Ensuite c'est juste de l'interface ...
saigneurdushi
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011

Est il possible de mettre un poids différent sur les portions de chemin entre deux villes ?
Gérez par exemple une distance différente entre un aller et le retour suivant les modification des poids qui ont été opperer lors du voyage ?
En tout cas merci :-)
colpompidou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010

VladislavIV : l'avantage du return, c'est qu'il coupe la boucle while. Ainsi, la boucle for suivant la condition et qui ajoute au tas les villes voisines (liées par une route) n'aura pas à être exécutée inutilement. La fonction est donc plus rapide.
Je vais réfléchir à l'implémentation du zoom. Mais je ne sais pas comment l'intégrer à l'interface graphique ... je suis impatient de voir vos conseils.