TABLEAU AVEC WXPYTHON (WXGRID) - VERSION 1.5

aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 9 avril 2007 à 19:01
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 15 mai 2010 à 22:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42143-tableau-avec-wxpython-wxgrid-version-1-5

aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
15 mai 2010 à 22:29
Erreurs dans la version 1.5 :

- Erreur de fermeture : Lors de la fermeture de plusieurs fenêtres en choisissant l'option NON pour la sauvegarde il y a une erreur à la fermeture de la dernière fenêtre.
=> Erreur de wxPython (?) / Pas de solution trouvé actuellement.

- Oublie : Pas de prise en compte de la modification du nombre de lignes/colonnes pour les options de modification.
=> Corriger dans la version 1.5.1 disponible la semaine prochaine

- Erreur d'orthographe (comme d'ab :p).
=> Certaine serons corrigé dans la version 1.5.1 / Possibilité de me laisser un MP pour me les signaler ou corriger directement la source.

Pour les autres erreurs (des autres ? :p) si vous en voyer n'hésitez pas à me les signaler ...
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
8 mai 2010 à 14:36
Nouvelle version en ligne : 1.5
mouss11 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
16 avril 2007 à 09:30
Je travail aussi sous wxPython qui fait tout ce qu'on lui demande (Même si la transparence est très mal gérée).
Je confirme que ça marche sous linux (déjà utilisé), pour MAC je ne suis pas sur.

Donc juste pour dire qu'il existe un RAD pour wxPython -> BOA constructor http://boa-constructor.sourceforge.net/
Très pratique pour les feignasses comme moi ;) Sinon souvent bienvenue pour les débutants.
(Mais interfaces un peu rebutante au début, en fait il y a simplement un petit bouton (trop discret?) avec une petite flèche pour utiliser l'outil de dessin qui apparait à l'utilisation d'une frame ou autre)

Sinon merci à toi et aux autres pour vos sources.

Mouss
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
14 avril 2007 à 12:13
Personellement, je ne travail que sous Windows, mais je sais que WxPython fonctionne sous Linux et donc sans doute sous Mac (pour les ordis Apple). En tout cas, merci pour cette note. Tu verras, WxPython est un peux dure à métriser au début, mais avec les exemple dans le zip de démo (téléchargable sur http://www.wxpython.org/download.php), on arrive assez facilement à créé de petite application simpa comme celle-ci (bon d'accord, elle ne sert pas à grand chose, mais ça permet de voir un petit exemple avec wx.grid qui n'est pas le widget le plus simple sous wx). Si tu as besoin d'aide, n'ésite pas à me contacter (c'est valable également pour les autres - vive le forum !!!) mais n'attend pas de réponse avant le 1er mai (vive les vacances :)). Tu veras, WxPython est bien mieux que Tkinter.
Bon courrage
_____
Aéra
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
14 avril 2007 à 01:25
Bravo aéra, et merci pour cet exemple : je vais peut-être me mettre au Wx

question : Wx fonctionne sous toute les plateformes non ?

ce vaut un petit 9/10


Xeolin
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
9 avril 2007 à 19:01
Je précise que si j'ai créé ce code et si je l'ai mis sur ce site c'est surtout pour mettre un exemple sur le wx.grid et pour les classes.
Rejoignez-nous