- Visual Basic / VB.NET : Utiliser maskedbox - CodeS SourceS
- Madhava de sangamagrama utilise la somme des termes d’une suite pour calculer les décimales du nombre π ; cependant il ne peut e
- Comment utiliser netbeans
- Impossible d'obtenir l'accès exclusif car la base de données est en cours d'utilisation
- Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus
24 nov. 2007 à 17:44
Oui, c'est pas évident d'utiliser le MaskEdBox pour des adresse IP. Et comme tu dis, si c'est pour faire une "usine à gaz", autant utiliser un TextBox classique et taper les points...
Si je trouve quelque chose, je posterai ici.
Bon week-end.
24 nov. 2007 à 15:43
En réponse à ta question, je ne pense pas qu'on puisse utiliser cet ocx pour entrer une IP, étant donné que les champs des IP peuvent avoir de 1 à 3 chiffres.
Avec MaskEdBox, on définit au départ des champs fixes dans le Mask.Après les entrées doivent respecter les longueurs définies.
La résolution de ton problème me semble difficile.En effet, comment déterminer qu'il faudra sauter le point après 1 seul chiffre ou après 2 chiffres plutôt que 3.
Evidemment on peut entrer les zéros inutiles lors de la frappe, l'IP marche quand même , mais alors il vaut autant taper les points.
24 nov. 2007 à 13:27
moi je cherche à gérer des adresses IP avec cet OCX, mais j'ai un peu de mal pour avoir une présentation correcte. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
PS : Sechaud, peu importe le complexité de ton projet. Tu partages ce que tu apprends avec les autres et c'est là l'essentiel.
Bonne continuation.
7 avril 2007 à 20:31
J'avais testé keyup et keypress mais je n'étais parvenu à rien d'extra.
7 avril 2007 à 20:09
il doit être possible de bidouiller juste avec le keyup ou keypress en tenant compte du selstart (testé rapidos, faisable)
++ ;)