J'aime bien tes sources, elles sont claires et bien écrites, mais moi j'aime pas trop copier les idées des autres, c'est pourquoi j'avais tourner le code d'une autre façon, même si ce n'est pas la meilleur.
Et puis, j'ai des lacunes en php, c'est normalement je connais pas toutes les expressions. Mais comme on dit l'oiseau fait son nid petit à petit... ;)
Pour l'IPv6, vu la structure de l'adresse, c'est vrai que cela rend les scripts obsolètes, mais peut être et il possible de les rendres fonctionnels sur ce genre d'adresse, quoi que l'IPV6 m'a l'air d'être un grand chamboulement...
Tu dis ce code simple, et pourtant il bien compliqué pour le peu qu' il fait.
Mon code est très simple mais on peu le simplifier à 3 lignes si tu veux :
<?php
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];//On obtient l' adresse IP
$dyn = explode('.', gethostbyaddr($ip));
echo 'Votre FAI est : ',ucfirst($dyn[count($dyn) - 2]);
?>
Pas besoin de $motif_host, car si tu as étudié les résultats de gethostbyaddr tu as pu voir que la fin est la même :
`dyn`.monfai.fr
Il est vrais qu' avec mes 3 lignes je ne trouve pas free mais proxad, c' est pourquoi j' ai proposé plusieurs versions, avec divers manière de trouver et de vérifier le FAI.
Mais si on part avec un simple remplacement alors voilà 3 lignes qui font la même chose :
<?php
echo 'Votre FAI est : ',ucfirst(str_replace('proxad', 'Free', $dyn[count($dyn) - 2]));
?>
Mais le vrais problème maintenant c' est qu' il y a de plus en plus de FAI qui se mettent à l' IP v6, ce qui rend ces résultats obsolètes.
1) La méthode utilisée n'a rien avoir avec le repérage avec les "points". Mais ceci dit, elle fonctionne quand même. Elle est beaucoup plus facile à comprendre."
Rien à voir... moi ce que je te dis c'est que la démarche n'est pas bonne notament au niveau de l'utilisation des expressions rationelles... .. . ;o)
1) La méthode utilisée n'a rien avoir avec le repérage avec les "points". Mais ceci dit, elle fonctionne quand même. Elle est beaucoup plus facile à comprendre.
2) Pour le repérage du FAI, oui c vrai quil y a un gros trou notamment comme je le disais sur le partage des réseaux comme Proxad qui est utilisé par Free et ainsi que NeufTel.
2 méthodes sont à l'étude: la 1ère utilisant les 2 premier nombre de l'adresse IP permet de reconnaitre le fournisseur.
LE problème c'est quil faut trouver cette base de donnée.
l'utilisation du RIpe, quant à elle, je ne sais pas ce que cela vaut. Elle contient une base pet être assez complète, mais je pense quelle est limitée.
useless...!
cela couvre une infime partie des FAI, le code n'est pas reutilisable de la sorte, et ça ne marchera pas du tout avec mon ancien fai qu'est chello/upc/noos sur lequel une resolution de nom n renvoit rien et échoue (et n'est pas dans la liste de toute façon).
je ne m'attarde pas sur le niveau "initié"... les autres y sont deja passé
Initié ne se justifie pas pour cette source qui est de plus peu optimisée... l'utilisation des expression rationnelles n'est pas justifié... et c'est quoi ce eregi_replace... sert à rien... la méthode pour récupérer l'ip quand à elle n'est pas fiable... si tu veux éviter les problèmes de casse dans le switch tu peux faire switch(strtolower($result)) et tu passe tes case en minuscules... .. .
c normale, ton FAI n'est pas dans la base de donnée.
Mais ceci dit cette méthode pose problème avec plusieurs FAI qui utilise le même réseau. Donc la reconnaissance via l'IP serait mieux et plus juste.
11 avril 2007 à 11:41
J'aime bien tes sources, elles sont claires et bien écrites, mais moi j'aime pas trop copier les idées des autres, c'est pourquoi j'avais tourner le code d'une autre façon, même si ce n'est pas la meilleur.
Et puis, j'ai des lacunes en php, c'est normalement je connais pas toutes les expressions. Mais comme on dit l'oiseau fait son nid petit à petit... ;)
Pour l'IPv6, vu la structure de l'adresse, c'est vrai que cela rend les scripts obsolètes, mais peut être et il possible de les rendres fonctionnels sur ce genre d'adresse, quoi que l'IPV6 m'a l'air d'être un grand chamboulement...
11 avril 2007 à 01:06
<?php
?>
!!!
10 avril 2007 à 21:32
10 avril 2007 à 15:13
Tu dis ce code simple, et pourtant il bien compliqué pour le peu qu' il fait.
Mon code est très simple mais on peu le simplifier à 3 lignes si tu veux :
<?php
?>
Pas besoin de $motif_host, car si tu as étudié les résultats de gethostbyaddr tu as pu voir que la fin est la même :
`dyn`.monfai.fr
Il est vrais qu' avec mes 3 lignes je ne trouve pas free mais proxad, c' est pourquoi j' ai proposé plusieurs versions, avec divers manière de trouver et de vérifier le FAI.
Mais si on part avec un simple remplacement alors voilà 3 lignes qui font la même chose :
<?php
echo 'Votre FAI est : ',ucfirst(str_replace('proxad', 'Free', $dyn[count($dyn) - 2]));
?>
Mais le vrais problème maintenant c' est qu' il y a de plus en plus de FAI qui se mettent à l' IP v6, ce qui rend ces résultats obsolètes.
@+
10 avril 2007 à 12:24
1) La méthode utilisée n'a rien avoir avec le repérage avec les "points". Mais ceci dit, elle fonctionne quand même. Elle est beaucoup plus facile à comprendre."
Rien à voir... moi ce que je te dis c'est que la démarche n'est pas bonne notament au niveau de l'utilisation des expressions rationelles... .. . ;o)
@ tchaOo°