INTRO OPENGL (PARTICULES+BITMAPFONT+JPGLIB OU PNGLIB+MINIFMOD, UFMOD OU AHX)

cs_yggy Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 10 avril 2007 à 11:03
cs_bbear Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 27 mai 2008 à 15:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42095-intro-opengl-particules-bitmapfont-jpglib-ou-pnglib-minifmod-ufmod-ou-ahx

cs_bbear Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
27 mai 2008 à 15:40
erratum : je poste ici une petite modif à faire (oubli de decharger les textures créées)

ajouter à "rendering.cpp" la fonction :
void greUnloadLevelTextures(void)
{
glDeleteTextures(1, &texture[0]);
glDeleteTextures(1, &texture[1]);
glDeleteTextures(1, &texture[2]);
}

et dans le "main.cpp", dans la fonction wmDeInit() :
gcUnloadLevel();
K_3 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
21 avril 2007 à 16:48
Beau travail =)
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 00:21
Je n'y arrive pas... :,(

par contre j'ai trouver un nouveau joujou :

http://pixeltoaster.com/ (le succésseur officiel de tinyPTC qui est mort du coup le pauvre) Compilable sous dev-c++ sans aucun probléme (je vien de le faire) et plutot cool haha.
Utilisateur anonyme
19 avril 2007 à 13:48
Oui je vais éssayer mais c'est chaud :) Sinon j'ai récupéré tinyPTC sur sourceforge.net pour faire du graph simplement... j'en bave d'avance ^^

A++
cs_bbear Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
19 avril 2007 à 13:37
Romano58 y travaille... ou aller faire un tour sur http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=19 : le framework opengl de base existe en version devcpp
et je vais voir aussi...
cs_yggy Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
19 avril 2007 à 13:22
comment on peut le faire fonctionner sous dev-cpp ?
cs_bbear Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
19 avril 2007 à 12:23
je l'ai faite en C/C++ avec le framework TinyPTC/DirectDraw.
Utilisateur anonyme
19 avril 2007 à 12:16
Mais je vais voire sa direct mon amie :) Tu me redonne espoire, mercie ^^

Cool ta petite demo ! Tu as fait sa en quoi ? je demande parce que je galére pour faire des demo (j'ai du mal a me servir d'OpenGL, Je trouve DelphiX un peux lourd (pas loin de 300Ko l'exe), et je ne sais pas me servir du GDI (sa existe les putpixel avec windows ?)... Bref je suis une brelle ^^

Vraiment je suis épater...
cs_bbear Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
19 avril 2007 à 12:07
la demoscene française n'est pas absente : la preuve par l'excellente Invitro de la BreakPoint 2007 "FrameSkool"/Equinox, superbe intro openGl codé par Keops, avec la superbe musique de 4Mat (le retour!) : http://www.pouet.net/prod.php?which=30055

Y a une compo de remake de cracktros Amiga sur http://dbfinteractive.com/ - ou voir sur http://www.intro-inferno.com
voilà ma première entry : http://cyberpingui.free.fr/skidrow_robocod.zip
Utilisateur anonyme
19 avril 2007 à 11:55
Oulala c'est génial ! Tres beau travail (je n'ai pas regarder la source ce coup ci, mais le rendu est extra). Bien jouer BBEAR !

Vive les intros :) Je suis fana de ce genre de trucs par contre dommage que la demoscene française est absente (si je me trompe dite moi).
cs_bbear Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
19 avril 2007 à 01:33
normalement l'exe est un peu plus gros, car en static lib (ça vient peut etre de là)
cs_bbear Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
19 avril 2007 à 01:29
je n'arrive à rien avec devcpp
comment ça, ça ne ne fonctionne pas ?
je met à jour l'exe dans l'archive (attendre que l'exec ne soit plus dans release pour voir si c'est à jour)
Utilisateur anonyme
19 avril 2007 à 01:14
J'ai un gros paquets d'erreur avec Dev-C++ :,-(

Bon, je ne vais pas lacher l'affaire si facilement :D Je modifie la source pour éssayer de compiler et aprés je reviens (si j'y arrive évidament...)

Ah oui j'ai renommer le fichier .exec (dans le rep "release") en .exe mais sa ne fonctionne pas... (aucun message d'erreur)

A++
cs_bbear Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
17 avril 2007 à 17:21
en plus c'est la version AHX que j'ai mise, pas la version Module, qui meme compressé doit faire 200 ko
Tout dépend de la taille de la musique, de l'image...
cs_bbear Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
17 avril 2007 à 17:18
je l'ai compressé pour l'archive. Il doit faire 430 ko non compressé. Et comme je l'ai indiqué peut importe d'utiliser le png, le jpg, finalement le BMP se compresse aussi bien, voir mieux.
MorbhAck Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
17 avril 2007 à 16:27
Manifique!

Mais heu... ?? Comment sa se fait que l'executable fasse seulement 79Ko ?
avec toutes les ressources?
cs_bbear Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
10 avril 2007 à 11:30
pas testé, mais je peux verifier (à moins que quelqu'un l'ai déjà fait, qu'il se manifeste ;) )
cs_yggy Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
10 avril 2007 à 11:03
il fonctionne sous dev-cpp?
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