AIDE ANIM' - MODULE D'AIDE À L'ANIMATION DE WEBRADIO - BY AUREL212

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 5 avril 2007 à 20:11
aurel212 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 31 mai 2007 à 04:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42091-aide-anim-module-d-aide-a-l-animation-de-webradio-by-aurel212

aurel212 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
31 mai 2007 à 04:17
pour les bugs constatés :

- problême de chargement de la hashtable

- gif non accepté sous version inférieur de mIRC 6.2

- lancement des timers sur plusieurs serveurs

Voir Version 1.2 ( je me suis décidé, à quoi bon la laisser se perdre sur mon ordi .. ^^ )
aurel212 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
31 mai 2007 à 04:11
cette version comporte des bugs .. c'est vrai, j'ai réalisé une version 1.2 avec possibilité de configurer les couleurs, j'ai aussi fait une version spécifique pour une webradio sur demande avec annonce et aide simplifiée, mais j'ésite encore à la poster, car il y a pas mal de rip, et surtout, je tiens à le rapeler, c'est un add on et non un code à mettre dans un bot.. l'atout majeur étant le système de dédicaces et l'activation automatique, il reste dommage de le mettre dans un bot car ses deux fonctions sont inutilisables ( dans un robot ) ..

PS: Dj_Viper64, les CService sont des bot TCL, ce n'est pas le même language bien que ressemblant, l'add on ne marche pas dedans =) Cependant, j'ai des bots TCL optimisés dans la gestion de webradio. contact moi si ça t'interesse.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
31 mai 2007 à 03:00
Tu n'a pas configuré l'addon grace a la commande /aide-anim

Mettre un point virgule devant la ligne, fait que la ligne n'est pas pris en compte, tu n'a pas résolut le probleme, simplement ignoré
la commande a tapé, c'est dans le mirc ou l'addon est placé, comme une cmd tel que /nick
dj_viper64 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
31 mai 2007 à 00:01
bon le probleme de la ligne 15 est resolut il manque un ; devant la ligne apparament mais maintenant :
* /join: insufficient parameters (line 175, AideAnim'.mrc)
correspondant a :
join %radio.mainchan
dj_viper64 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
30 mai 2007 à 23:34
qu'es ce que tu appelle ligne de commande
j'explique un peu mon truc j'ai mis ca dans un cservice (copie d'irix) et moi je veux bien taper mais je ne peux envoyer aucun truc apartir de la fenetre du bot
apres je ne suis pas vraiment expert en la matiere
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
30 mai 2007 à 23:31
Si tu tape en ligne de command :
//echo -a > $exists(C:\CService\Mybobot\aideanim.gif)
il te retourne bien $true ? Peut-etre que cela viens du fait que mirc ne supporte pas un gif animé ( s'il l'est ) mais dans ce ca l'auteur n'aurais pas pu le faire fonctionné non plus
dj_viper64 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
30 mai 2007 à 23:21
par contre la ligne en question (line 15, AideAnim'.mrc)
c'est ca "alias aide-anim dialog -m aide-anim aide-anim" es ce bien comme ca que ca doit etre ???
dj_viper64 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
30 mai 2007 à 23:19
ben oui j'ai bien mis aideanim gif dans le my_bobot
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
30 mai 2007 à 23:08
Est ce que tu as le fichier dans le repertoire ?
dj_viper64 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
30 mai 2007 à 23:00
bonjour c'est justement ce qu'il me faut mais le probleme c'ets qu'apres l'avoir charger j'ai un message qui s'affiche lorsque je vais dans le menu puis aide'anim :
* /dialog: 'aide-anim' error loading icon 'C:\CService\Mybobot\aideanim.gif' (line 15, AideAnim'.mrc)

si quelqu'un peu m'en dire plus merci d'avance
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
6 avril 2007 à 19:56
Si ta un soucis avec un code post dans le forum, là ou il faut :]
Et euh je ne cherche âs delecteur radio en flash...
aurel212 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
6 avril 2007 à 17:29
Oui éxact selon le type de serveur les socket répondent différemment, j'éssais en ce moment de trouver le fonctionnement des IceCast pour pouvoir complêter, rajouter des tab et mettre le dialog en mdx ( pour les icones et le listview ). Il me semble que les Shoutcast répondent de manière identique, après si il y a conflit je travaillerais la dessus, mais j'avoue n'être pas totalement a l'aise avec les sock .. donc il me faudra un peu plus de temps ^^ merci pour le listview j'vais tester ça dans le week end :) ( pour finr l'add on sera aussi gros qu'un script .. mdr )

Sinon Wims j'ai vu ( sur la source basique de celle ci ) que tu cherchais un lecteur radio en flash pour ton script, je bosse justement là dessus avec le dll ampin .. si tu veux te divertir .. j'ai un problême d'extension, il ne prend pas en charge le .pls ni le .m3u sinon je pense pouvoir le faire, prend mon adresse mail ci jointe dans le code si tu veux que je t'envoi mon code à ce sujet =)

Bon week end.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
6 avril 2007 à 15:30
tu prend dcx.dll sur dcx.scriptsdb.org, j'texplique vite fais cmt ca marche :

lors de l'init de ton dialog, il faut marquer le dialog avec /dcx Mark $dname call_back
ou call_back est l'alias qui sera apellé pour géré les evenement donc faut crée cette alias ( alias call_back { } au début. )

ensuite tu crée la listview avec /xdialog -c $dname ( regarde sur le site pour la syntaxe exact pour des listview )
ensuite tu cherches les cmd pour changer les différentes couleur

Et quand je te demandais si tu avais testé sur plusieur radio parce que il me semble que selon le type de radio, la maniere de récupéré les infos par socket ne sont pas les mêmes.
aurel212 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
5 avril 2007 à 21:43
oui aucun problême puisque ( chose que j'alais faire avant d'y penser .. ) l'edit de l'ip du serveur n'est pas limité en forme ( on peut mettre autre chose qu'une ip classique, dsl j'ai pas forcément les bons mots ^^ ) et puis tout est en variable ( enfin hashtable chez moi maintenant ^^ ) donc pas de problême de conflit ou de pub non voulue, ensuite pour les sock j'vais manger des tuto' et les refaires de A à Z pour la version 1.1 ( c'est justement pour cela que je ne l'ai pas postée ) sinon j'aimerais faire quelque chose, que je sais d'avance que ce n'est de mon niveau .. lol, un dialog avec un ListView permettant de configurer la couleur, la forme ainsi que le contenu des message automatique de l'add on ( un peu comme la configuration de thèmes dans TS )
donc si quelqu'un est motivé pour me dire où et quoi regarder pour aprendre à faire cela .. je lui en serais fort reconnaissant.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
5 avril 2007 à 21:34
euh tu ne dis rien a propos du script de base, étant donné que tu n'est pas l'auteur de toutes la partie socket ( je suppose mais je peux me tromper ) tu devrais donné l'url de ce que tu as utilisé.
Je me souviens d'ailleur de déja avoir fait cette remarque ( le -c du /sockwrite ) ça m'etonnerait pas que cette source là.Tu aurais du lire les commentaires de la source que tu as pris pour modele et essayé de corrigé ce qui avait déja été dis :)

As-tu déja testé le code sur plusieur radio ?
aurel212 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
5 avril 2007 à 20:32
Merci Wins, en ce moment même je remplace les variables par une hashtable et j'optimise le code donc tes conseils sont pour le moins très biens tombés. pour ce qui est du sockwrite je ne l'ai quasi pas touché, comme je le dis plus haut dans le code, c'est une source sur base du " radio script 1.0 " trouvé ici même que j'ai utilisé uniquement pour moi et, au fil du temps, amélioré pour mon utilisation personnel et puis depuis il a bien d'autre fonction et le code n'a rien à voir, mais ça reste mon premier post :)

ps : #scripts du serveur Voila/Orange désolé ^^

sortie d'une version 1.1 d'ici très très peu.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
5 avril 2007 à 20:11
Au salon #scripts du server irc.GaisGa.com ? (tu aurais pu préciser)

Niveau code :
au lieu de faire plein de /did -a pour remplir les edits, met les directement dans la table du dialog comme ça :
edit "%var"

Quand tu as ce genre de chose :
if (%showsong == ON) { did -c $dname 31 }
elseif (%showsong != ON) { did -c $dname 32 }
Déja les {} sont inutiles, tu peux les enlevé et ca devrais plutot ce coder avec un else :
if (%showsong == ON) { did -c $dname 31 }
else { did -c $dname 32 }
Mais étant donné que il n'y a qu'un parametre qui change dans la commande tu même faire ca avec un $iif :
did -c $dname $iif(%shownsong == on,31,32)
Idem sur %swolisten et sur %radio_aide

le ^ sur le on nick est inutile et plutot genant.

sockwrite -c $sockname GET /7.html HTTP/1.1
-c ?

J'ai pas testé mais le principal c'est que ca marche :)
Rejoignez-nous