KILLFRAME LYCOS

themioux Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 4 avril 2007 à 17:01
neo2k2 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 10 avril 2007 à 12:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42081-killframe-lycos

neo2k2 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 3
10 avril 2007 à 12:03
dsl, je n'ai pas vu que certaines fautes d'"aurtografe" s'étaient glissées dans mon commentaire...
neo2k2 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 3
10 avril 2007 à 12:00
Comme certains l'ont très justement signalé, ce code sera désuet dans 6 mois. Néanmoins, je pense qu'il est toutefois intéressant de se pencher de temps en temps sur le problème des frames des hébergeurs gratuis.

A la base, je pensais davantage avoir des commentaires constructifs sur ma source que sur la thématique de l'hébergement...

Comme on l'a dit, le problème de ces hébergeurs est de rentabiliser leur "gratuité" par des publicités, etc.

Je ne considère pas Lyocs comme étant le meilleur et débattre de "qui fait quoi pour combien" serait un sujet de "troll". De mon côté, j'utilise essentiellement Lycos pour le développement et le test de mes sites web, ceux que je vends ou que je garde pour mon propre compte, je les héberge moi-même ou les fait héberger.

Donc, pour moi, l'utilité des solutions d'hébergement gratuit n'est que technique, et à ce propos, Lycos propose des solutions payantes sans pub tout à fait correctes.

ABE
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
9 avril 2007 à 15:08
Je ne crois pas que ce soit illégal, puisque ce n'est pas précisé dans la charte que ces codes sont interndits (à moins que ça le soit maintenant, c'est vrai que je n'ai pas lu cette charte depuis 3 ans).
Mais dans tous les cas, je ne peux qu'être d'accord avec DODFR.
Lorsque j'ai hébergé mon premier site chez eux, il 'y avait qu'une frame (c'était il y a lontemps, mais j'ai entendu dire qu'il y a encore plus lontemps, il n'y avait pas de pubs du tout). La chose était compréhensible, car il faut bien qu'ils payent les serveursn et ls employés (si il y en a, mais je sui presque sur que c'est le cas). C'est pourquoi je l'acceptais. Il me suffisais de concevoir mon site en conséquence (c'est à dire de la largeur de l'espace restant).
Mais un beau jour, il ont pensé qu'il serait bonne inspiration d'ajouter le bandeau en haut. Lequel en soit n'est pas envahissant, la pluspart du temps sauf... pendant les 30 premieres secondes, c'est à dire lorsque le visiteur risque fort de faire demi tour si il ne peut pas lire le site. Certaines ont la taille d'une banniere classique (468*60px), d'autres, comme celle de la sncf qui m'a incité à changer d'hébergeur, prennent non pas 3/4 de l'écran, mais tout, voir un peu en dessous du bas. Et ça dure 30 secondes d'animation pendant lesquelles on ne peut rien faire -> abus.
Ce qui est d'autant plus dérangeant que le webmaster lui même ne peut pas voir ce qu'il veut: les erreurs php ou mysql qui s'affichent en haut, c'est à dire sous la banniere!
Le popup en revanche n'est pas envahissant, puisque maintenant IE et Firefox les bloquent automatiquement.



Pour les gens qui en ont mare, et ne veulent pas faire de choses potentiellement illégales (via des codes comme celui ci qui en plus ne fonctionnent que 6 mois), je vous conseille www.pandela.com . Seul défaut de cet hébergeur par rapport à lycos: la base de données mysql ne fait que 2 Mo, et pas 10. Mais comme les grandes tailles sont atteintes par les forums, qui ne peuvent pas être hébergés chez lycos (10 n'est pas assez), ça ne change pas grand chose, je trouve.
En plus, leur hébergement gratuit a plusieurs options (50M stockage/4G bande passante, ou 150/2 ou 100/3), et ils offrent les sous domaines.
dodfr Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
9 avril 2007 à 10:19
De toute façon chez Lycos il y a un abus total de pub, à tel point que l'hébergement gratuit est inutilisable pour le visiteur.

Sur un de mes premiers sites (ça date du temps ou c'était encore Multimania), j'ai 2 popup + 1 frame + 1 barre en haut avec le gros carré énorme qui bouffe parfois les 3/4 de l'écran selon la pub qui est dedans + 1 barre à gauche.

Un popup ou une frame de pub je veux bien, mais plus c'est trop. C'est d'ailleurs pourquoi je suis parti ailleurs sur un site gratuit plus "raisonable".

Autrement dit cela fait un total de 5 éléments de pub sur une seule page ce qui la rend illisible !!! c'est de l'abus total, alors si les gens peuvent les faire sauter je dis OK !!!

Même leur hébergement payant n'est pas rentable comparé à la concurrence.
Palleas_44 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
5 avril 2007 à 13:00
C'est illégal puisque l'affichage de pub est ce qui fait que l'hebergement est gratuit :/
themioux Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
4 avril 2007 à 17:01
Salut

Ton code semble ne pas fonctionner avec Firefox

Voir ici : http://img1.uplood.fr/free/svc6_sans-titre.png
Rejoignez-nous