[TPE] MINI LOGICIEL DE MODIFICATION D'IMAGES AVEC SDL

rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 3 avril 2007 à 18:55
venousto Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 16 mars 2011 à 10:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42040-tpe-mini-logiciel-de-modification-d-images-avec-sdl

venousto Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
16 mars 2011 à 10:16
oui
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
27 févr. 2010 à 16:47
ça existe windo ?
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
27 févr. 2010 à 15:57
Non merci.
Sa ne m'intéresse pas.

Bonne chance quand même!
Bonne prog,
Colin Chargy
venousto Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
27 févr. 2010 à 15:30
J4AI UN PROJET de windo amelioré de 10000%
oui oui c'est possible

mon adresse est gregory.courmont@hotmail.fr
je recrute des volontaire pour programmer mon projet
grace à l'adresse j'envoie le projet chez toi
dans ton hotmail
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
27 févr. 2010 à 14:00
Venousto, je comprends pas ton message.
Peux-tu expliciter ?

Bonne prog,
Colin Chargy
venousto Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
27 févr. 2010 à 13:42
comment on fait pour recruter
pour amelioré windo
sans faire du windo
je peut montrer avec gregory.courmont@hotmail.fr
le projet
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
20 juil. 2007 à 23:36
Et un 18/20 en TPE Coefficient 2 pour le Bac ...
Vive SDL !!!

Bonne prog

Colin CHARGY
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
21 avril 2007 à 11:08
Merci pour ces précieux renseignements, voilà une adresse que je cherche depuis longtemps ...
J'espère qu'elle sera utile à d'autres...

A+
Colin CHARGY
spidermario Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 1
18 avril 2007 à 17:45
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
18 avril 2007 à 14:05
hello,
je veux bien l'adresse de la version Linux que j'ai cherché désèpérément ...
On est bien d'accord que pur les MessagesBox, c'est pas bien dur...
Sauf que la version Windows ne m'étais pas utile. De plus il y a deux trois petites autres fonction spécifiques à Windows (compiler avec Windows.h en commentaires pour s'en rendre compte...). Mais on peux facilement le rendre protable Linux

Voila
Merci du renseignement pour Dev-Cpp sur Linux même si elle n'est pas notée sur le site officiel...

Colin CHARGY
spidermario Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 1
9 avril 2007 à 11:42
Et pour ce qui est de la MessageBox, il suffit de faire en sorte qu'elle ne s'affiche que sous Windows avec un #if defined(__WINDOWS)
(à moins que ce ne soit une autre constante, je ne sais plus)
spidermario Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 1
8 avril 2007 à 21:55
Bien qu'elle ne soit pas citée sur la page du projet, la verson Linux existe bel et bien, elle est présente dans le projet SourceForge.
Je ne raconte pas n'importe quoi sans vérifier, j'ai même l'exécutable.
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
8 avril 2007 à 17:59
SpiderMario :
va sur :
http://www.bloodshed.net/devcpp.html
C'est la page officielle sur le site officiel de l'éditeur de Dev-Cpp, où il est écrit :
je cite : "System : Windows 95/98/NT/2000/XP". Il y a sur le volet de gauche, un lien marqué Linux/unix vers :
http://www.bloodshed.net/linux/index.html
Et là je cite toujours :
"Well, without the great GNU organization Linux systems wouldn't have been so widely used and powerful:) They are the founder of most of the standard Unix tools (such as the fantastic GCC compiler). A big thanks to the GNU :) "

Je ne mettrais pas mon anglais en jeu ici, donc Google Translate dit :
"Bien, sans grand Linux d'organisation de GNU les systèmes n'auraient pas été si employés couramment et puissants :) Ils sont le fondateur de la plupart des outils standard d'Unix (tels que le compilateur fantastique de GCC). Grande grâce au GNU :)" (Merci Google ^^)

Bon c'est pas du bon français mais personnellement je ne dirais rien ...
En tout cas, je ne vois nulle part écrit quelque chose qui indique qu'une version de Dev-Cpp existe ou même arrive sous Linux... Dommage, je suis d'accord...

Quand à Dev-Cpp sous wine, où est l'intérêt, si ça ne fonctionne que sous windows ou sous linux avec wine ??
Deux solutions : ne pas utiliser la fonction MessageBox de windows.h et compiler avec GCC sous linux et autre chose sous windows, ainsi ce sera portable ...
Ou alors se limiter à Windows, un OS présent en cours et sur l'ordinateur le jour de l'épreuve de TPE et utiliser (sans modération!) les MessageBox...

J'ai choisi la deuxième solution, même si j'ai chercher à mettre en pratique la première...
D'ailleurs wine + Dev-Cpp c'est un cocktail détonnant, en effet beaucoup de bibliothèques requiert l'éxcution de .bat avant de compiler, tel que OpenGL, donc sous linux COUIC...

Il n'en reste pas moins que cela risque d'être ma seule source non compatible Linux, que je suis un utilisateur de Dev-Cpp sous Windows et de Code::Blocks sous Linux, et fier de l'être...

Je n'est d'ailleurs actuellement aucun ordinateur sous Windows (pour cause de vol).
Je travail sous Ubuntu...

Amicalement et vive le Libre,

Colin CHARGY
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
8 avril 2007 à 15:49
Le problème c'est que les accompagnateurs n'ont pas voulu que je fasse un sujet que j'étais le seul à maîtriser.
spidermario Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 1
8 avril 2007 à 12:29
Dev-Cpp existe sous Linux et a d'ailleurs été écrit avec Kylix, il me manque d'ailleurs qtInf.so...
Par contre la version Windows marche parfaitement avec wine, il faut simplement lancer l'installateur avec wine et l'installer sur la partition Linux au lieu de lire l'exécutable se trouvant sur la partition Windows.
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
7 avril 2007 à 21:02
Désolé mais Dev-C++ et Code::Blocks ne sont pas du même projet ni même du même éditeur ...
Le but de ce TPE, c'est de m'éclater en récupérant des points pour le BAC...
Notre problématique était : "Comment réaliser une mini logiciel de modification d'Images".
Cela s'inscrit dans le thème "Création de produit".

Dans notre TPE, j'étais le seul à maîtriser la programmation, alors tu vois ...

Je suis précisément en 1ère S SI (1S4) au Lycée Paul Héroult de Saint Jean de Maurienne (Savoie).

Merci

Colin
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
7 avril 2007 à 16:40
J'ai fait un TPE sur les Télescopes (au départ je voulais faire un truc sur la Programmation mais personne ne savait en faire à part moi).
La problématique : Comment voir plus loin et plus précisément nous amène des connaissances sur notre histoire ?

Je suis précisément en 1ère SSI au Lycée Edmond Labbé de Douai
rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
7 avril 2007 à 11:56
Dev-c++, n'existe pas pas sur linux, même avec wine, j'ai tester. Dommage donc...
Mais code::blocks est bien portable Linux/Windows
-> pour moi code::blocks et dev c++ sont le même projet m'enfin,
et pour le but ce serait par exemple la problématique étant aussi en première ( svt)
ma problématique était:
" la pile à bactérie un compromis idéal entre efficacité et environnement"
qui s'inscrivait le thème : "progrès et environnement"

Apres tout cela n'est pas très important mais ca peut interresser de savoir a quoi répond ce logiciel..;

louis
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
5 avril 2007 à 22:07
Tu as fait un TPE sur quoi?
Je suppose que tu es aussi en première S SI ?
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
5 avril 2007 à 22:03
OK tu m'as appris que je saurai moi aussi ma note de T.P.E. en fin d'année ;)
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
4 avril 2007 à 20:24
Bonjour,
Victorcoasne,
Les notes de TPE arrivent en fi d'année avec les notes de français, je te les donnerais à ce moment la, mais cette note représentera aussi mon oral et mon dossier donc pas que le programme. Enfin si ça peut te donner une idée...

rrk275,
Dev-c++, n'existe pas pas sur linux, même avec wine, j'ai tester. Dommage donc...
Mais code::blocks est bien portable Linux/Windows
Effectivement for et switch auraient pu être utile...

Notons qu'il n'y aucune optimisations effectuées sur ce code, un jour peut-être...

Tu veux savoir le but de ce TPE, il y a plusieurs façons de comprendre la question, officiellement ou personnellement.

Officiellement : réaliser un mini logiciel graphique et étudier le traitement des images.
Personnellement, ce serait plus la découverte de la SDL et la mise en pratique de mes connaissances en programmations...

Voila, si je peux vous êtes encore utile...

Colin CHARGY
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
3 avril 2007 à 19:44
Juste une question t'as eu combien au T.P.E. ?
rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
3 avril 2007 à 18:55
L'IDE/Compilateur utilisé est Dev-C++ (sous Windows donc).
-> dev c++ et surtout code::blocks existent sous linux

Le code est plutot pas mal mais les

ImgPrecedentes[9] = NULL;
ImgPrecedentes[8] = NULL;
ImgPrecedentes[7] = NULL;
ImgPrecedentes[6] = NULL;
ImgPrecedentes[5] = NULL;
ImgPrecedentes[4] = NULL;
ImgPrecedentes[3] = NULL;
ImgPrecedentes[2] = NULL;
ImgPrecedentes[1] = NULL;
ImgPrecedentes[0] = NULL;
ca se remplace facilement par un for .. ( surtout que y en plusieur .. )
if(Selection 0) CurseurAMettre 5;
if(Selection 1) CurseurAMettre 5;
if(Selection 2) CurseurAMettre 9;
if(Selection 3) CurseurAMettre 10;
if(Selection 5) CurseurAMettre 6;
if(Selection 6) CurseurAMettre 7;
if(Selection 7) CurseurAMettre 8;

penser aux switchs ...

le code de menu.h y a moyen de faire un switch ca allegerais grandement les 150 dernieres lignes..
pareil pour imageinne.h .. avec les 50 dernieres

enfin pour terminer avec les points négatifs, c'est dommage de te priver de la portabilité de la sdl a cause de simples messages boxes..

Sinon le code est plutot aeré avec des fichiers pas trop long ( et d'autre trop..) mais par contre quel est le but du tpe?
Rejoignez-nous