DHEX, OUTILS D'AIDE POUR LE DEVELOPPEMENT, TABLE ASCII / DEC / HEX / BIN ...

cs_lucien Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - 1 avril 2007 à 11:18
jackalunion Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 - 25 juin 2008 à 03:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42033-dhex-outils-d-aide-pour-le-developpement-table-ascii-dec-hex-bin

jackalunion Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
25 juin 2008 à 03:53
Rien a dire
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
7 avril 2007 à 16:45
@Cirec : la bascule est justement faite pour preserver la configuration de base donc incluse dans les fonctions qui en ont besoin uniquement...

@Nicolas : pas de soucis :) les couleurs oui ça permet d'identifier la categorie des elements de la table, caracteres speciaux, symboles et ponctuation, lettre et chiffre, symboles etendus.

au moins l'avantage de programmer, c'est qu'on developpe ces propre outils :)
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
6 avril 2007 à 10:30
Merci foxi ...

Je dois rendre un projet en C(donc en console !!!) et ta table ASCII va bien me servir ( pour les accents et compagnie).

(je m'en était fais une en C mais... bon ... c'est moins conviviale sans la belle fenetre et les couleurs (qui servent a qqch en plus !))

Ciao
Utilisateur anonyme
4 avril 2007 à 14:40
Salut,

@F0xi : au lieu d'écrir plusieurs fois la bascule
il y avait une solution unique donc plus simple ... ;)

Initialization
{$IFOPT T+}
{ Desactive l'operateur @ typé si necessaire }
{$DEFINE OPRT_AT_TYPED}
{$T-}
{$ENDIF}
Finalization
{$IFDEF OPRT_AT_TYPED}
{$T+}
{$UNDEF OPRT_AT_TYPED}
{$ENDIF}
End.
cs_lucien Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
1 avril 2007 à 20:13
Merci Foxi
Lucien
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
1 avril 2007 à 19:18
@Lucien : dans les options de projet, puis options de compilation, tu doit desactiver :

Operateur @ typé (cela genere des problemes comme tu as eu)

de toute façon, dans la maj d'aujourd'hui, j'ai inclus une bascule automatique de cette directive dans les fonctions appelant des pointeur (voir changelog)

sinon tu as aussi une autre methode qui transtype avant de pointer :

pointeur := @TypeDuPointeur(variable);

exemple :

type
BA4 = array[0..3] of byte;
var
pBA : ^BA4;
begin
pBA := @BA4(Color);
end;

comme cela, peu importe T+ ou T- ...
mais ça peu provoquer des erreurs de transtypage dans certains cas.

@japee :

pour desactiver une directive de compilation il y a un moyen plus simple et plus propre :

{$DEFINE StyleXP} <- actif
{.$DEFINE StyleXP} <- inactif

ou encore :

{$DEFINE StyleXP}
{$UNDEF StyleXP}
cs_lucien Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
1 avril 2007 à 15:01
pour cela "// {$R WindowsXP.res}".: il n'y a aucune difficulté

j'ai dû rajouté la directive {$T-}
pour que les choses rentrent dans l'ordre.
N'y a-t-il pas un autre moyen ?

Lucien
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
1 avril 2007 à 14:32
"arguant qu'ils ne sont pas de même type..."

Ça veut dire qu'il fait "aarrrgggghhhhh" quand tu compiles ?

Sérieusement, mon D6 pro l'est plus que le tien puisqu'il compile sans douleur.

f0xi a même laissé un espace pour faire "// {$R WindowsXP.res}".

Je dis que si f0xi était un compilateur, il serait très pro.
cs_lucien Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
1 avril 2007 à 11:18
Bonjour Foxi,
mon compilateur (D6 pro) refuse cette ligne
" pC := @Color;"
dans la "function InvColor(const Color : integer) : integer;"
arguant qu'ils ne sont pas de même type...
Il doit y avoir une case à cochée quelque part que je ne retrouve pas...
Merci
Lucien
Rejoignez-nous