DHEX, OUTILS D'AIDE POUR LE DEVELOPPEMENT, TABLE ASCII / DEC / HEX / BIN ...
cs_lucien
Messages postés82Date d'inscriptionvendredi 27 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 3 juin 2007
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1 avril 2007 à 11:18
jackalunion
Messages postés128Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention14 juillet 2008
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25 juin 2008 à 03:53
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jackalunion
Messages postés128Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention14 juillet 2008 25 juin 2008 à 03:53
Rien a dire
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202235 7 avril 2007 à 16:45
@Cirec : la bascule est justement faite pour preserver la configuration de base donc incluse dans les fonctions qui en ont besoin uniquement...
@Nicolas : pas de soucis :) les couleurs oui ça permet d'identifier la categorie des elements de la table, caracteres speciaux, symboles et ponctuation, lettre et chiffre, symboles etendus.
au moins l'avantage de programmer, c'est qu'on developpe ces propre outils :)
Nicolas___
Messages postés992Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention24 avril 20131 6 avril 2007 à 10:30
Merci foxi ...
Je dois rendre un projet en C(donc en console !!!) et ta table ASCII va bien me servir ( pour les accents et compagnie).
(je m'en était fais une en C mais... bon ... c'est moins conviviale sans la belle fenetre et les couleurs (qui servent a qqch en plus !))
cs_lucien
Messages postés82Date d'inscriptionvendredi 27 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 3 juin 2007 1 avril 2007 à 20:13
Merci Foxi
Lucien
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202235 1 avril 2007 à 19:18
@Lucien : dans les options de projet, puis options de compilation, tu doit desactiver :
Operateur @ typé (cela genere des problemes comme tu as eu)
de toute façon, dans la maj d'aujourd'hui, j'ai inclus une bascule automatique de cette directive dans les fonctions appelant des pointeur (voir changelog)
sinon tu as aussi une autre methode qui transtype avant de pointer :
pointeur := @TypeDuPointeur(variable);
exemple :
type
BA4 = array[0..3] of byte;
var
pBA : ^BA4;
begin
pBA := @BA4(Color);
end;
comme cela, peu importe T+ ou T- ...
mais ça peu provoquer des erreurs de transtypage dans certains cas.
@japee :
pour desactiver une directive de compilation il y a un moyen plus simple et plus propre :
cs_lucien
Messages postés82Date d'inscriptionvendredi 27 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 3 juin 2007 1 avril 2007 à 15:01
pour cela "// {$R WindowsXP.res}".: il n'y a aucune difficulté
j'ai dû rajouté la directive {$T-}
pour que les choses rentrent dans l'ordre.
N'y a-t-il pas un autre moyen ?
Lucien
japee
Messages postés1727Date d'inscriptionvendredi 27 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 20218 1 avril 2007 à 14:32
"arguant qu'ils ne sont pas de même type..."
Ça veut dire qu'il fait "aarrrgggghhhhh" quand tu compiles ?
Sérieusement, mon D6 pro l'est plus que le tien puisqu'il compile sans douleur.
f0xi a même laissé un espace pour faire "// {$R WindowsXP.res}".
Je dis que si f0xi était un compilateur, il serait très pro.
cs_lucien
Messages postés82Date d'inscriptionvendredi 27 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 3 juin 2007 1 avril 2007 à 11:18
Bonjour Foxi,
mon compilateur (D6 pro) refuse cette ligne
" pC := @Color;"
dans la "function InvColor(const Color : integer) : integer;"
arguant qu'ils ne sont pas de même type...
Il doit y avoir une case à cochée quelque part que je ne retrouve pas...
Merci
Lucien
25 juin 2008 à 03:53
7 avril 2007 à 16:45
@Nicolas : pas de soucis :) les couleurs oui ça permet d'identifier la categorie des elements de la table, caracteres speciaux, symboles et ponctuation, lettre et chiffre, symboles etendus.
au moins l'avantage de programmer, c'est qu'on developpe ces propre outils :)
6 avril 2007 à 10:30
Je dois rendre un projet en C(donc en console !!!) et ta table ASCII va bien me servir ( pour les accents et compagnie).
(je m'en était fais une en C mais... bon ... c'est moins conviviale sans la belle fenetre et les couleurs (qui servent a qqch en plus !))
Ciao
4 avril 2007 à 14:40
@F0xi : au lieu d'écrir plusieurs fois la bascule
il y avait une solution unique donc plus simple ... ;)
Initialization
{$IFOPT T+}
{ Desactive l'operateur @ typé si necessaire }
{$DEFINE OPRT_AT_TYPED}
{$T-}
{$ENDIF}
Finalization
{$IFDEF OPRT_AT_TYPED}
{$T+}
{$UNDEF OPRT_AT_TYPED}
{$ENDIF}
End.
1 avril 2007 à 20:13
Lucien
1 avril 2007 à 19:18
Operateur @ typé (cela genere des problemes comme tu as eu)
de toute façon, dans la maj d'aujourd'hui, j'ai inclus une bascule automatique de cette directive dans les fonctions appelant des pointeur (voir changelog)
sinon tu as aussi une autre methode qui transtype avant de pointer :
pointeur := @TypeDuPointeur(variable);
exemple :
type
BA4 = array[0..3] of byte;
var
pBA : ^BA4;
begin
pBA := @BA4(Color);
end;
comme cela, peu importe T+ ou T- ...
mais ça peu provoquer des erreurs de transtypage dans certains cas.
@japee :
pour desactiver une directive de compilation il y a un moyen plus simple et plus propre :
{$DEFINE StyleXP} <- actif
{.$DEFINE StyleXP} <- inactif
ou encore :
{$DEFINE StyleXP}
{$UNDEF StyleXP}
1 avril 2007 à 15:01
j'ai dû rajouté la directive {$T-}
pour que les choses rentrent dans l'ordre.
N'y a-t-il pas un autre moyen ?
Lucien
1 avril 2007 à 14:32
Ça veut dire qu'il fait "aarrrgggghhhhh" quand tu compiles ?
Sérieusement, mon D6 pro l'est plus que le tien puisqu'il compile sans douleur.
f0xi a même laissé un espace pour faire "// {$R WindowsXP.res}".
Je dis que si f0xi était un compilateur, il serait très pro.
1 avril 2007 à 11:18
mon compilateur (D6 pro) refuse cette ligne
" pC := @Color;"
dans la "function InvColor(const Color : integer) : integer;"
arguant qu'ils ne sont pas de même type...
Il doit y avoir une case à cochée quelque part que je ne retrouve pas...
Merci
Lucien