CALCULATRICE SCIENTIFIQUE

cs_loloof64 Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 29 mars 2007 à 08:48
 attar - 21 sept. 2014 à 18:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42003-calculatrice-scientifique

vraiment du bon travail !
lexmarke232 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 16:41
je vai l'essayer
bobi2000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
27 nov. 2010 à 16:11
je felicite tout d'abord l'auteur.

lorqu'on bascule en mode octal,hexadecima ou binaire aucune possibilté d'effectuer des calcule n'est possible car la methode activateOp est à false.

je ne comprend pas ce que fait le code si-dessous et j'aimerai que quelqu'un m'apporte une explication pour cela SVP:

int toDec(String dep,int bs)
{
int i=(dep.length())-1;
String s=dep;
int puis=0;
int res=0;
while(i>=0)
{
res=res+conversionCarct(s.charAt(i))*((int) (Math.pow(bs,puis)));
puis++;
i--;
}
return res;
}
String fromDec(String dep,int bd)
{
String s="";
int aux=Integer.parseInt(dep);
while(aux/bd!=0)
{
if(aux%bd<10)
{s=(aux%bd)+s;}
else
{s=toHexaCarct(aux%bd)+s;}
aux=aux/bd;
}
if(aux%bd<10) {s=(aux%bd)+s;}
else {s=toHexaCarct(aux%bd)+s;}
return s;
}
cs_loloof64 Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
29 mars 2007 à 08:48
Salut

Warning du compilo

*) En plaçant ce code dans l'éditeur Eclipse, j'y ai vu 4 ou 5 avertissements. Notamment, pour un où il faut faire un petit peu de recherche :
<JFrame>.setCursor(12) est depréciée
--> setCursor(new Cursor(Cursor.HAND_CURSOR)) me semble la manière la plus simple de l'éviter.

Structure conditionnelle de la fonction Resultat

**) Pour ta fonction Resultat() : plutôt que d'utiliser des if(div)...elseif(mult)...elseif(som)
pourquoi pas utiliser des constantes int au lieu de booleens et ainsi utiliser une instruction switch ?

Idée pour parenthèses

***) Pour la gestion des parenthèses, pourquoi ne pas tout simplement créer une classe Noeud qui contient à la fois
--- la profondeur des parenthèses
--- le résultat courant du nouveau x2, démarré lors de la première parenthèse de niveau 0, et actualisé à chaque fermeture de parenthèse. Je ne peux en dire plus, car l'idée est encore fraiche et vague dans ma tête.
Rejoignez-nous