- Driveview ==> arborescence affichant les lecteurs logiques et physiques
- Visual Basic / VB.NET : Infos wmi des disques durs (lien lecteur logique / lecteur physique) - CodeS
- Recherche des lecteurs logiques (c++ builder5)
- C# / .NET : Boite de dialogue affichant les lecteurs et leurs répertoires (shell treeview) -
- Listage des lecteurs logique d'un ordinateur
- on accède aux fonctions de la classe clsDiskInfo (donc toute les infos disques y compris strDriveType) avec la méthode Drives du UserControl
- je garde la v5 du TreeView
- j'ai ajouté les propriétés Nodes et SelectedItem en écriture
- ajouté une key dans le IMG pour pouvoir afficher les disques inaccessibles (voir exemple et screenshot pour comprendre)
- MAJ de l'exemple et du screen (le voir pour comprendre)
Merci pour la note ;)
@+
beh ma réponse peut être une piste ;)
(sinon je dirais 5, idem pour l'imagelist, effets possibles pour le 32px si tu veux changer les icônes. à vérifier)
++ ;)
reste éventuellement à personnaliser l'affichage du treeview (voir dans les sources de Yomm je crois)
tite question, comment accède-t'on à GetStringDriveType par l'UC?
si on ne peut pas (pas trouvé en tout cas), çà peut être utile (tant string que valeur int)
un 10 de plus, beau boulot ;)
Je vais rajouter également les properties Nodes et SelectedItem en écriture.
Par contre j'hésite : je prend un TreeView v5.0 (actuellement c'en est un) ou un TreeView v6.0 ??
Sachant que le 5 a l'avantage d'accepter le style XP avec un *.manifest, ce qui n'est pas le cas du 6. Mais sachant également que le 6 à de nouvelles properties (notamment Forecolor qui est important).
?
@+