ASTAR - A* RECHERCHE DU PLUS COURT CHEMIN

Utilisateur anonyme - 25 mars 2007 à 21:46
hfr11 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 15 mai 2008 à 11:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41955-astar-a-recherche-du-plus-court-chemin

hfr11 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
15 mai 2008 à 11:59
Bonjour à tous,
Petite remarque très personnelle quant aux critiques de CIREC, ci-dessus.
Il est vrai qu'une fonction sans paramètre ne nécessite pas, sous Delphi, qu'on la fasse suivre de parenthèse...
Mais ! Pour plus de lisibilité :
- MonResultat:=FaireCela
- MonResultat:=FaireCela()
Dans le second cas je sais de suite que "FaireCela" est une fonction ou une procédure, je n'ai pas besoin de retourner consulter les déclarations pour constater qu'il ne s'agit pas d'une variable globale ou locale. Mieux, même si c'est un peu lourd :
- MonResultat:=MonUnite.FaireCela()
A le privilège de m'envoyer directement vers la bonne unité pour examiner la fonction ou procédure en question.
Je vous avoue que je n'ai jamais eu de tendinite à force de taper sur mon clavier...
Très cordialement et sans animosité, juste une petite remarque ayant pour but de parfois simplifier la vie aux éventuels déboggeurs de passage même s'il est vrai que des conventions acceptées et respectées par tous assurent une compréhension sans équivoque dans la plupart des cas.
Patrice
candyman7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
29 mars 2007 à 14:19
Salut,

Le code n'est pas terrible (liberations, optimisations) mais l'appli reste sympa au niveau du rendu.

Pas mal pour une premiere source.

;-).
cs_jeanr Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
26 mars 2007 à 10:57
Salut,
bonne source, peut être pas à 100% optimisé mais je considère aussi le A* comme un super moyen de pathfinder, terrible pour les jeux notamment, et une source fonctionnel dans notre langage préféré n'est jamais à déplorer ^^
Utilisateur anonyme
25 mars 2007 à 21:46
Salut,

bon alors par ou commencer ...

Déjà ton Zip contient des fichiers inutiles (*.dcu; *.~*; *.ddp; *.cfg; *.dof) et le fichier "sans titre.bmp"

Ensuite un survol rapide de la source me fait remarquer ceci :
les "Constructeurs et Destructeurs" se déclare dans la partie "Public" et non "Private"
Les procédures et fonctions qui sont sans paramètres ne nécessitent pas de parenthèses

Tu as crée plein d'objets que tu ne libères jamais (Bitmap; Liste; Node)

Pour le reste tu le dis toi même :"Ce n'est pas du tout optimisé" ;)

Bonne prog ...
@+
Cirec
Rejoignez-nous