FAUSSE POPUP AVEC EFFET DE TRANSPARENCE

stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 23 mars 2007 à 19:14
Weedygamer Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 8 nov. 2011 à 11:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41941-fausse-popup-avec-effet-de-transparence

Weedygamer Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
8 nov. 2011 à 11:38
C'est vrai qu'on se faisait "chier" pour rien à cette époque, alors que maintenant il suffit d'inclure une lib comme fancybox et d'écrire:

$(".tip7").fancybox({
'showCloseButton' : false,
'titlePosition' : 'inside',
'titleFormat' : formatTitle
});

et basta

Vive JQuery, vive les nouvelles libs ;)
Viiik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 21:15
Est il possible que la transition sois moins directe ? plus fluide ?
Avec un code HTML à rajouter ?
cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
20 févr. 2010 à 23:12
par contre,j'ai un nouveau site,et comme j'avais un pb,et que j'adore ton code,j'ai essayé,ca marche mais l'image du loader reste au milieu,et du coup,ca gene la frame,pourriez vous me dire comment l'enlever,j'ai beau enlever la fonction qui fais apparaitre l'img,mais la fonction reste,car,une erreur d'image apparait la ou etait l'image,si vous m'avez pas compris,dites le moi,ou envoyez moi un mail a:
www.-greg-@hotmail.fr
merci
cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
8 févr. 2010 à 02:47
mmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrcccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,mais se qu'est bizare,c que quand je le test en local sur mon pc,ca marche du toner,et quand je le met sur mon site(qui est un site builder),ca ne marche pas,ca recharge la page avec des erreurs!
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 14:49
J'ai oublié de vous préciser l'adresse de mon site : http://cms.facile.free.fr

Merci d'avance pour votre aide...
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 14:26
Bonjour,

Je souhaite utiliser ce script et j'ai donc apporté les améliorations proposées par les différents commentaires ainsi que des adaptations pour pouvoir l'utiliser sur mon site mais je rencontre un petit problème depuis lors :

Le faux popup s'affiche bien mais le tableau central qui est censé écrire les informations souhaitées est également transparent.

J'ai modifié je ne sais plus combien de fois le CSS mais rien y fait, tout le popup est transparent.

Je vous propose mon code :

- index.php :
include_once("includes/overlay.php");
echo "<script src= 'includes/overlay.js'></script>
<!-- div obligatoire pour les fenêtre overlay les div sont modifié par overlay.js -->



<!-- fin div -->

";
[...]
echo overlay(""._OVERLAY_CONNECT.".

<form action ='index.php?file=members&page=login&nude=1' method='POST'>Login : Pass :
"._ENREG."
</form>",'noconnect');

- includes/overlay.php (nommé en .php pour des raisons précises) :
echo "<!--- Partie CSS pour la gestion overlay et window !--->
<style type='text/css'>

.calque
{
color: #000000;
position: fixed;
top: 0px;
visibility : hidden;
padding: 0px;
font-family: Courrier;
align: center;
font-size: 8pt;
background-color: #000000;
filter: alpha(opacity=75); /* IE */
-moz-opacity: 0.5; /* Mozilla */
opacity: 0.5; /* CSS3 */
-khtml-opacity: .5; /* Safari */
width: 100%;
height : 100%;
top : expression(document.body.scrollTop + this.offsetHeight - this.offsetHeight);
position : expression('absolute');
width : expression('100%');
left : expression('0px'); left : 0 ;
}

.image_calque
{
filter: alpha(opacity=100); /* IE */
-moz-opacity: 1; /* Mozilla */
opacity: 1; /* CSS3 */
-khtml-opacity: 1; /* Safari */
border-collapse: collapse;
background-color: #FFFFFF;
color: #000000;
}

.window
{
color: #FFFFFF;
position: fixed;
top: 30px;
visibility : hidden;
padding: 0px;
font-family: Courrier;
align: center;font-size: 8pt;
background-color: #FFFFFF;
width: 100%;
height : 100%;
top : expression(document.body.scrollTop + this.offsetHeight - this.offsetHeight + 30);
position : expression('absolute');
width : expression('590px');
left : expression('25%');
left : 0 ;
}

.contemp_window
{
width: 100%;
height : 100%;
border : 0;
}

</style>
<!-- fin CSS pour la partie overlay -->";

- includes/overlay.js :
var w3c=document.getElementById && !document.all;
var ie=document.all;

if (ie||w3c) {
var overlay;
}

function affiche_overlay_window(message)
{
montreoverlay("

<\/a> "+message+"
<\/td><\/tr><\/table>");
}

function montreoverlay(text) {
if (w3c||ie){

overlay = document.all ? document.all["overlay"] : document.getElementById ? document.getElementById("overlay") : ""
overlay.innerHTML = text; // fixe le code HTML dans l'overlay balise (div)
overlay.style.visibility = "visible"; // modification du style
document.body.style.overflow='hidden'; // pour fonetiklilian on cache le scroll
document.getElementsByTagName("html")[0].style.overflow = 'hidden';
}
}

function cachetout() {
if (w3c||ie){

// masque la fenetre (balise div [window] )
overlay = document.all ? document.all["overlay"] : document.getElementById ? document.getElementById("overlay") : ""
overlay.innerHTML =''; // vide la balise div sinon on peut plus saisir de texte dans la partie ou était afficher cette derniere (cas d'un formulaire)
overlay.style.visibility = "hidden";

document.body.style.overflow= 'auto'; // pour fonetiklilian -> moz scroll horiz
document.body.style.overflowY= 'auto'; // pour fonetiklilian -> moz scroll vert
document.getElementsByTagName("html")[0].style.overflow = ""; // pour fonetiklilian pour ie
}
}

function ecrire_cookie(nom, valeur, expires)
{
document.cookie=nom+"="+escape(valeur)+
((expires==null) ? "" : ("; expires="+expires.toGMTString()));
}

- fonctions.php :
function overlay($texte,$namecookie='',$expirecookie='')
{
$overlay = "<script language=\"javascript\" type=\"text/javascript\">
affiche_overlay_window(\"<table border='0' width='600' style='filter: alpha(opacity=100);-moz-opacity: 1;opacity: 1;-khtml-opacity: 1;'>----,
".$texte."</td>
");";
if ($namecookie != '')
{
if ($expirecookie == '')
{
$overlay .= "ecrire_cookie('".$namecookie."', false);";
}
else
{
$overlay .= "ecrire_cookie('".$namecookie."', false, ".$expirecookie.");";
}
}
$overlay .= "</script>";
return $overlay;
}
terifik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
12 avril 2009 à 11:01
Salut à tous et joyeuse chasse aux oeufs!!
J'ai utilisé le code et ca marche à merveille sauf que j'aimerai pouvoir mettre le lien :

afficher la page test 2

dans une anim flash, et la, ca coince, quelqu'un aurait il la syntaxe correcte, parce que la mienne ne l'est pas et il semblerait que Flash ait décidé de se liguer contre moi et de me compliquer la vie!!!

Merci d'avance.
Séverine.
cs_sammel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
10 févr. 2009 à 14:47
oups désolé j'ai mis 2 fois le commentaire quelle nouille que je suis lol
cs_sammel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
10 févr. 2009 à 14:37
bonjour
super script que je cherchais depuis un petit moment

tout comme aliki je souhaiterait pouvoir ouvrir plusieurs pages avec un contenu de dimensions différentes est il possible que les dimensions de la fausse popup soit auto par rapport aux dimensions des pages ? si oui comment?

pour Analchik: ton code à l'air super mais je ne sais pas ou le mettre peux tu m'aider?
cs_sammel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
10 févr. 2009 à 14:28
bonjour
super script que je cherchais depuis un petit moment

tout comme aliki je souhaiterait pouvoir ouvrir plusieurs pages avec un contenu de dimensions différentes est il possible que les dimensions de la fausse popup soit auto par rapport aux dimensions des pages ? si oui comment?

pour Analchik: ton code à l'air super mais je ne sais pas ou le mettre peux tu m'aider?
cs_aliki Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012
27 oct. 2008 à 11:30
Hello,
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
J'aimerais intégrer le lien d'ouverture de ce script dans un lien flash.
Merci!
escobhar1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
2 oct. 2008 à 17:37
Excellent script qu'ai utilisé . j'ai juste un petit soucis , j'aimerais que la page qui lance cette fausse pop s'actualise automatiquement à la fermeture de cette dernière.
AnalchiK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
28 juin 2008 à 03:46
Pff aprés pas mal d'heures et de cheveux en moins j'ai trouvé, pour ceux que ca intéresse il faut remplacer le CSS par ceci:

.calque{opacity:.80;color: #FFFFFF;position: fixed; top: 0px;visibility : hidden;padding: 0px;font-family: Courrier;align: center;font-size: 8pt;background-color: #000000;opacity : .75;filter : alpha(opacity=75);width: 100%;height : 100%;top : expression(document.body.scrollTop + this.offsetHeight - this.offsetHeight);position : expression("absolute");width : expression("100%");left : expression("0px"); left : 0 ;}
.image_calque{height: 100%;}
.window{color: #FFFFFF;position: fixed; top: 30px;visibility : hidden;padding: 0px;font-family: Courrier;align: center;font-size: 8pt;background-color: #FFFFFF;width: 100%;height : 100%;top : expression(document.body.scrollTop + this.offsetHeight - this.offsetHeight + 30);position : expression("absolute");width : expression("590px"); left : expression("25%");left : 0 ;}
.contemp_window{width: 100%;height : 100%;border : 0;}

Ce code est comptable avec tous les navigateurs, du moins IE, FF et Opéra.
AnalchiK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
27 juin 2008 à 17:08
Bonjour,

Tout d'abord, super script!

Mais j'ai un problème, dans une page trés haute et je souhaite appeler le script plusieur fois avec des iframe différentes, le probléme c'est qu'à chaque appel du script ca remonte en haut de page alors que j'aimerai que le calque s'ouvre à l'endroit ou je me trouve sans remonter.

J'imagine que c'est dans le CSS, j'ai essayé quelques petits truc mais ca ne passe pas.

Si quelqu'un à solution ca me sortirait un grosse épine du pied :)

Je vous remercie.
Florent
cs_aliki Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012
19 juin 2008 à 15:33
Bonjour à tous,
Bravo pour le code ci dessus...
J'ai essayé de l'utiliser mais j'ai un petit problème...
J'ai deux fenêtres de tailles différentes à ouvrir depuis la même page html et je n'arrive pas à faire la modification pour que ça fonctionne...
Quelqu'un peut-il m'aider, svp?
Merci d'avance..
cs_manathan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 10:39
Dsl , j'etais en congès longue durée, loll , je vais modifié le code d'ici peu, pour le remplacer par celui de punkCity

merci beaucoup pour vos commentaires et la note aussi, et particulièrement punkCity qui a résolu le probleme d'iframe/compatibilité ie-mozilla .
cossette Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
8 mai 2008 à 17:10
Cets ce que jai fais et toujours pas de reponse personne peux maider a propos de cette popup ?
Ou une du meme genre lol
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
4 mai 2008 à 10:53
Bonjour Cossette,
le mieux c'est de poser ta question sur le forum !
cossette Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
3 mai 2008 à 22:59
Je tes envoyer un message privee mais aucune reponse et jai aussi contacter les administrateurs de ce site mais encore la aucune reponse je vais donc lecrire ici en esperant que qulqun poura maider. Premierement je ne suis pas un pro ni en javascript ni en css ni html lol mais je commence a tres bien me debrouiller en html.
Jaimerais installer ce script sur mon site mais jaimerais mettre mon formulaire de contact dans la popup qui ouvre et que la popup ouvre seulement en cliquant sur une image que jai mi (Nous contacter) et biensur un coup le formulaire de contact remplie quil clic sur envoyer dans la popup et que la popup se referme et que sa retourne a la page daccueil. Si quelqun peut maider contacter moi et je vous enverrer les informations quil vous faut.
Un gros merci davance a ceux qui me repondront
haflinger2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 16:58
bonjour
je voudrais à partir de ce super script créer un lien dans la fenetre DHTML ouverte, un lien qui ferme ET renvoie le visiteur sur une page spécifique.
Est ce possible ? comment ?

merci d'avance
cs_jecirbe Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
20 déc. 2007 à 09:46
Merci pour ce très bon script. Petite question: j'ai légèrement modifié ce sript afin que la popup s'ouvre automatiquement mais est il possible de limité le nombre d'ouvertures, c'est à dire si le visiteurs va sur une autre page du site puis revient qu'il ne soit plus face à cette popup.
Merci d'avance pour un peu d'aide, au moins des pistes pour chercher sur google.
aquewel Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
3 oct. 2007 à 23:13
c'est vraiment sympa de ta part de t'etre penché sur mon probleme

reponse rapide et 100% efficace !

par contre j'ai rien compris à l'adresse que tu as laissé pour ajouter une page php...

sans abuser ?!?!! ?

:-) merci pour tout
punkcity Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
3 oct. 2007 à 14:14
C'est bon j'ai trouvé petite erreur de saisie faut laisser la fonction cachetout() comme elle était. Seul la partie montreoverlay(text) doit changer avec l'ajout de la ligne : document.getElementsByTagName("html")[0].style.overflow = 'hidden';

A plus tard.

PS : dommage de ne pas pouvoir éditer ses messages !!!
punkcity Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
3 oct. 2007 à 11:57
Rectificatif : la modif n'apporte rien de plus a par de faire disparaitre totalement le scroll dans ie une fois le message affiché.

Je cherche une solus, et je l'ajoute des que j'ai trouvé !

Encore dsl
punkcity Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
3 oct. 2007 à 11:39
Salut Aquewel,
Pour que le scroll disparaisse avec ie ajout à la fin de la fonction montreoverlay(text) {
document.getElementsByTagName("html")[0].style.overflow = 'hidden';

et remplace :
document.getElementsByTagName("html")[0].style.overflow = ""; // pour fonetiklilian pour ie
par
document.getElementsByTagName("html")[0].style.overflow = 'hidden';

Sinon pour afficher un page au lieu du tableau je pense qu'un simple window.open() couplé à montreoverlay() et un opener.document (voir http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=15732) (si tu veux avoir une relation entre ton "popup" et ta page source) doivent faire largement l'affaire.
aquewel Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
2 oct. 2007 à 23:52
punkcity,

Et pour afficher une page .php au lieu du tableau comment on fait ??? ton aide pourrait mettre tres utile :-)

remarque : le scroll disparait sur Moz mais pas sur IE....

merci axel
winylourson Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
23 août 2007 à 14:35
Pas de nouvelle version depuis Mars ;)

Et pour notre ami FireFox, comment kon fait pour ça fonctionne ? :D
punkcity Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
22 juil. 2007 à 20:00
Bonjour à tous,

Je suis novice javascript, mais j'aurai plutôt vu un div au lieu d'une iframe.

Du genre un fichier javascript comme ca :

var w3c=document.getElementById && !document.all;
var ie=document.all;

if (ie||w3c) {
var overlay;
}


function affiche_overlay_window(message){

montreoverlay("<table id='image_calque' valign='center' border='0' align='center' style='opacity:1'><tr><td> "+message+"
Fermer cette fenetre<\/a><\/td><\/tr><\/table>");
}


function montreoverlay(text) {
if (w3c||ie){

overlay = document.all ? document.all["overlay"] : document.getElementById ? document.getElementById("overlay") : ""
overlay.innerHTML = text; // fixe le code HTML dans l'overlay balise (div)
overlay.style.visibility = "visible"; // modification du style
document.body.style.overflow='hidden'; // pour fonetiklilian on cache le scroll

}
}

function cachetout() {
if (w3c||ie){

// masque la fenetre (balise div [window] )
overlay = document.all ? document.all["overlay"] : document.getElementById ? document.getElementById("overlay") : ""
overlay.innerHTML =''; // vide la balise div sinon on peut plus saisir de texte dans la partie ou était afficher cette derniere (cas d'un formulaire)
overlay.style.visibility = "hidden";

document.body.style.overflow= 'auto'; // pour fonetiklilian -> moz scroll horiz
document.body.style.overflowY= 'auto'; // pour fonetiklilian -> moz scroll vert
document.getElementsByTagName("html")[0].style.overflow = ""; // pour fonetiklilian pour ie
}
}

La feuille de style :

#overlay{
color: #FFFFFF;
position: absolute;
visibility : hidden;
padding: 0px;
font-family: Courrier;
font-size: 8pt;
background: url('../images/menu/overlay.png') !important;
width: 100%;
height : 100%;
top : 0px;
left : 0px;
overflow:hidden;
}
#image_calque{
height: 100%;
top : 15%;
left : 25%;
}

Et le

à place dans la page html sous

Et enfin l'appel du script avec <script language="javascript" type="text/javascript">affiche_overlay_window("le texte a afficher")</script>

Bon j'espère que j'ai rien oublié. En tous les cas ca fonctionne très bien sous ie et moz et le background: url('fichierpngtransparant.png') !important; permet de griser la page, et non pas le div image_calque, comme le faisait l'opacité.

Bonne journée
1800toutanne Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
6 juil. 2007 à 11:59
salut secobo..

tu pourrais juste me dire ou ajouter document.body.scroll="no". pour annuler le scroll stp?

d'avance merci
secobo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
30 juin 2007 à 11:31
Il suffit de rajouter un document.body.scroll="no".
fonetiklilian Messages postés 32 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
29 juin 2007 à 12:51
Bonjour...

Il y a un probleme si la page est grande (barre de scroll vertical)...

le background se contente de remplir la partie visible de la page au chargement...

Quelqu'un connait-il une solution pour eviter ce problème

Merci
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
31 mars 2007 à 08:14
Bonjour,

Pour l'opacité :
filter: alpha(opacity=50); /* IE */
-moz-opacity: 0.5; /* Mozilla */
opacity: 0.5; /* CSS3 */
-khtml-opacity: .5; /* Safari */

Nickadele
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
30 mars 2007 à 13:08
Bonjour à tous...
Tout d'abord je suis d'accord avec NICKADELE et pour cause ;0)

Concernant le code maintenant

Opacité :
Pour Opera non prise en compte, du moins actuellement...
Pour NetScape telle qu'elle est définie dans le style cela n'est pas pris en compte, il faut utiliser[ -moz-opacity:.80;]
Il semble donc plus judicieux d'utiliser un image opaque type PNG pour le background du DIV.

Recouvrement :
Dans tous les cas le fait de mettre height et width à 100% ne garanti que le recouvrement de la fenêtre d'affichage mais pas de la totalité du document si il y a les scrollbars.
Il est donc nécessaire de récuper les document.body.scrollHeight et Width pour ajuster la taille du DIV.

Dernier point je pense qu'actuellement le document.getElementById est compatible tous navigateur, il n'est peut être plus utile de tester document.all ce qui allége le code.

;0)
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
24 mars 2007 à 12:59
Kankrelune,
c'est une autre solution, mais perso je ne trouve pas ça très élégant!
De plus si ta fausse popup contient elle même des Select il te faudra les traiter séparément pour qu'ils s'affichent.

Nickadele
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
24 mars 2007 à 11:52
@ Nickadele... le bug des select est corrigeable dans le cas d'une fausse popup masquant la page principale...

var selects = document.getElementsByTagName('SELECT');

for(var i = 0; i < selects.lenght; ++i)
selects[i].style.display = 'none';

tu fais l'inverse à la fermeture du popup et c'est bien mieux et plus propre qu'une iframe... .. .

@ tchaOo°
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
23 mars 2007 à 22:25
Abdoulex,
manathan a raison d'utiliser une iframe, cela permet d'éviter le bug de IE qui affiche les Select en avant plan même avec un DIV devant.
Pour plus d'info va voir l'exemple de ma source http://www.javascriptfr.com/codes/SELECT-DIV-PROBLEME-DANS-IE-COMMENT-RESOUDRE_37901.aspx

Nikadele
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
23 mars 2007 à 20:59
Ton code est bien trop compliqué juste pour faire apparaître un div. Un simple document.getElementById("window").style.display="block"; suffit. Ensuite l'utilisation d'un iframe pour charger la seconde page, ce n'est pas terrible. Tu ferais mieux d'utiliser AJAX.

Perso je t'aurai mis 4/10 mais je préfere pas te déscendre pour t'encourrager à optimiser ta source...

Have fun
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
23 mars 2007 à 19:14
Bien, mais pour la difficulté de ce code, tu pourrai quand même faire un joli graphisme avec des bouton par exemple... 8/10
Rejoignez-nous