[SOCKET NON CONNECTE] ECHANGE DE FICHIERS (CLIENT/SERVEUR) [DEV-C++]

cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014 - 24 mars 2007 à 06:17
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 - 17 mai 2007 à 21:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41932-socket-non-connecte-echange-de-fichiers-client-serveur-dev-c

victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
17 mai 2007 à 21:22
Pourquoi en C ?
Le C++ est très accessible quand on vient du C, de plus Dev-C++ est un très bon EDI et gratuit.
zenati9 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
17 mai 2007 à 18:47
vous avez pas le mem projet en c svp?
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
13 mai 2007 à 00:00
Je ne sais pas si cela fonctionne sous Linux car j'utilise les sockets Windows (version 2).
Il y a donc sûrement des adaptations à faire pour compiler sous Linux.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
11 mai 2007 à 11:36
tu peux au pire utiliser la technologie PAR (ou PAR2) pour t'assurer de l'integrité de tes infos...
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
11 mai 2007 à 11:02
LeVendeen> Utilise UDP pour envoyer le fichier et TCP pour les échanges du protocole de transfert
cs_LeVendeen Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
11 mai 2007 à 10:18
Bonjour, je suis débutant, et je voudrais le compiler sous linux? je ne vois pas comment faire, est-ce possible de le faire avec les librairies utilisées??

Je dois envoyer des gros fichiers (image de disque) sur plusieur PC en réseau (+20) sur un réseau d'entreprise (+200 machine) il vaut mieux utiliser le mode non connecté pour ne pas saturer le réseau ou connecté pour assurer le bon transfert. On peut peut-être programmer le transfert la nuit!!

Je précise que c'est pour un projet d'application en 1° année d'école d'ingénieur. Merci beaucoup pour ce code source, il va nous aider dans ce projet.
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
6 mai 2007 à 02:43
Exactement
wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 2
6 mai 2007 à 02:42
Merci pour l'information, et l'explication.
Donc pour le transfert de fichier le mode connecter est vivement conseiller
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
6 mai 2007 à 02:39
Le mode connecté assure que les données sont transmises sans coupure en plein milieu.
Bien sûr si un des deux coupe la connexion les paquets sont perdus.
L'intérêt du non connecté c'est l'échange d'information en temps réel sans contrôle de ce qui est arrivé.
Exemple : Un logiciel de surveillance par webcam réseau, la téléphonie via IP...
Là je l'ai fait pour un fichier pour en démontrer le principe bien que dans la pratique pour l'échange de fichiers il est conseillé d'être en mode connecté.
wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 2
6 mai 2007 à 02:35
Je l'ai deja vu merci
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
6 mai 2007 à 02:34
wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 2
6 mai 2007 à 02:32
Certe sa prendrai du temps mais pourquoi pas le faire si sa peux "certifier"
la fiabilité du comptenu retransmis ?
Sa voudrait le coup, mais tous dépent du temps que sa prendrai bien entendu....
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
6 mai 2007 à 02:29
En effet la fiabilité en non connecté ne peut pas forcément être au rendez-vous à moins d'envoyer un hash du dernier paquet reçu avec confirmation de continuation ce qui prendrait beaucoup de temps.
Bonne continuation à vous aussi et de rien.
cs_rodulphe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
6 mai 2007 à 00:52
Parfait comme code !!! Grâce à sa je vais apprendre beaucoup sur les échanges de fichier en C, merci !!!
wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 2
5 mai 2007 à 21:53
Source clair et simple.
Meme si la fiabilité laisse a désiré lol, c'est normale
Cette source ma rendu un grand service, et est accéssible a tous les nivo de codeur. 10/10
Bonne continuation
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
24 mars 2007 à 12:28
C'est pour ça que j'ai précisé que c'est quelqu'un du forum qui l'a demandé et que je l'avais fait à partir de ma source connecté (qui est évidement plus sûre).
Cependant lors des test je n'ai pas eu de perte.
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
24 mars 2007 à 06:17
Le problème avec cette méthode c'est qu'on ne peut pas être sûr que le fichier arrivera entièrement a destination sans créer nous même une méthode de fiabilité, cependant pour envoyer le même fichier a 20 client en LAN par broadcasting sa peut être très pratique.
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