[SOCKET NON CONNECTE] ECHANGE DE FICHIERS (CLIENT/SERVEUR) [DEV-C++]
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014
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24 mars 2007 à 06:17
victorcoasne
Messages postés1101Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 2023
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17 mai 2007 à 21:22
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victorcoasne
Messages postés1101Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20237 17 mai 2007 à 21:22
Pourquoi en C ?
Le C++ est très accessible quand on vient du C, de plus Dev-C++ est un très bon EDI et gratuit.
zenati9
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 17 mai 2007StatutMembreDernière intervention17 mai 2007 17 mai 2007 à 18:47
vous avez pas le mem projet en c svp?
victorcoasne
Messages postés1101Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20237 13 mai 2007 à 00:00
Je ne sais pas si cela fonctionne sous Linux car j'utilise les sockets Windows (version 2).
Il y a donc sûrement des adaptations à faire pour compiler sous Linux.
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 11 mai 2007 à 11:36
tu peux au pire utiliser la technologie PAR (ou PAR2) pour t'assurer de l'integrité de tes infos...
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014 11 mai 2007 à 11:02
LeVendeen> Utilise UDP pour envoyer le fichier et TCP pour les échanges du protocole de transfert
cs_LeVendeen
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 11 mai 2007StatutMembreDernière intervention11 mai 2007 11 mai 2007 à 10:18
Bonjour, je suis débutant, et je voudrais le compiler sous linux? je ne vois pas comment faire, est-ce possible de le faire avec les librairies utilisées??
Je dois envoyer des gros fichiers (image de disque) sur plusieur PC en réseau (+20) sur un réseau d'entreprise (+200 machine) il vaut mieux utiliser le mode non connecté pour ne pas saturer le réseau ou connecté pour assurer le bon transfert. On peut peut-être programmer le transfert la nuit!!
Je précise que c'est pour un projet d'application en 1° année d'école d'ingénieur. Merci beaucoup pour ce code source, il va nous aider dans ce projet.
victorcoasne
Messages postés1101Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20237 6 mai 2007 à 02:43
Exactement
wizard512
Messages postés459Date d'inscriptiondimanche 9 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mai 20132 6 mai 2007 à 02:42
Merci pour l'information, et l'explication.
Donc pour le transfert de fichier le mode connecter est vivement conseiller
victorcoasne
Messages postés1101Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20237 6 mai 2007 à 02:39
Le mode connecté assure que les données sont transmises sans coupure en plein milieu.
Bien sûr si un des deux coupe la connexion les paquets sont perdus.
L'intérêt du non connecté c'est l'échange d'information en temps réel sans contrôle de ce qui est arrivé.
Exemple : Un logiciel de surveillance par webcam réseau, la téléphonie via IP...
Là je l'ai fait pour un fichier pour en démontrer le principe bien que dans la pratique pour l'échange de fichiers il est conseillé d'être en mode connecté.
wizard512
Messages postés459Date d'inscriptiondimanche 9 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mai 20132 6 mai 2007 à 02:35
Je l'ai deja vu merci
victorcoasne
Messages postés1101Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20237 6 mai 2007 à 02:34
wizard512
Messages postés459Date d'inscriptiondimanche 9 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mai 20132 6 mai 2007 à 02:32
Certe sa prendrai du temps mais pourquoi pas le faire si sa peux "certifier"
la fiabilité du comptenu retransmis ?
Sa voudrait le coup, mais tous dépent du temps que sa prendrai bien entendu....
victorcoasne
Messages postés1101Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20237 6 mai 2007 à 02:29
En effet la fiabilité en non connecté ne peut pas forcément être au rendez-vous à moins d'envoyer un hash du dernier paquet reçu avec confirmation de continuation ce qui prendrait beaucoup de temps.
Bonne continuation à vous aussi et de rien.
cs_rodulphe
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 14 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 6 mai 2007 à 00:52
Parfait comme code !!! Grâce à sa je vais apprendre beaucoup sur les échanges de fichier en C, merci !!!
wizard512
Messages postés459Date d'inscriptiondimanche 9 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mai 20132 5 mai 2007 à 21:53
Source clair et simple.
Meme si la fiabilité laisse a désiré lol, c'est normale
Cette source ma rendu un grand service, et est accéssible a tous les nivo de codeur. 10/10
Bonne continuation
victorcoasne
Messages postés1101Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20237 24 mars 2007 à 12:28
C'est pour ça que j'ai précisé que c'est quelqu'un du forum qui l'a demandé et que je l'avais fait à partir de ma source connecté (qui est évidement plus sûre).
Cependant lors des test je n'ai pas eu de perte.
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014 24 mars 2007 à 06:17
Le problème avec cette méthode c'est qu'on ne peut pas être sûr que le fichier arrivera entièrement a destination sans créer nous même une méthode de fiabilité, cependant pour envoyer le même fichier a 20 client en LAN par broadcasting sa peut être très pratique.
17 mai 2007 à 21:22
Le C++ est très accessible quand on vient du C, de plus Dev-C++ est un très bon EDI et gratuit.
17 mai 2007 à 18:47
13 mai 2007 à 00:00
Il y a donc sûrement des adaptations à faire pour compiler sous Linux.
11 mai 2007 à 11:36
11 mai 2007 à 11:02
11 mai 2007 à 10:18
Je dois envoyer des gros fichiers (image de disque) sur plusieur PC en réseau (+20) sur un réseau d'entreprise (+200 machine) il vaut mieux utiliser le mode non connecté pour ne pas saturer le réseau ou connecté pour assurer le bon transfert. On peut peut-être programmer le transfert la nuit!!
Je précise que c'est pour un projet d'application en 1° année d'école d'ingénieur. Merci beaucoup pour ce code source, il va nous aider dans ce projet.
6 mai 2007 à 02:43
6 mai 2007 à 02:42
Donc pour le transfert de fichier le mode connecter est vivement conseiller
6 mai 2007 à 02:39
Bien sûr si un des deux coupe la connexion les paquets sont perdus.
L'intérêt du non connecté c'est l'échange d'information en temps réel sans contrôle de ce qui est arrivé.
Exemple : Un logiciel de surveillance par webcam réseau, la téléphonie via IP...
Là je l'ai fait pour un fichier pour en démontrer le principe bien que dans la pratique pour l'échange de fichiers il est conseillé d'être en mode connecté.
6 mai 2007 à 02:35
6 mai 2007 à 02:34
http://www.cppfrance.com/codes/ENVOI-RECEPTION-FICHIERS-CLIENT-SERVEUR-DEV-CPLUSPLUS_41921.aspx
6 mai 2007 à 02:32
la fiabilité du comptenu retransmis ?
Sa voudrait le coup, mais tous dépent du temps que sa prendrai bien entendu....
6 mai 2007 à 02:29
Bonne continuation à vous aussi et de rien.
6 mai 2007 à 00:52
5 mai 2007 à 21:53
Meme si la fiabilité laisse a désiré lol, c'est normale
Cette source ma rendu un grand service, et est accéssible a tous les nivo de codeur. 10/10
Bonne continuation
24 mars 2007 à 12:28
Cependant lors des test je n'ai pas eu de perte.
24 mars 2007 à 06:17