ENVOI/RÉCEPTION DE FICHIERS (CLIENT/SERVEUR) [DEV-C++]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2007
- - Dernière réponse : asma_taheni
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
- 7 avril 2014 à 13:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41921-envoi-reception-de-fichiers-client-serveur-dev-c

piranhaworld
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2007
-
Ton script est très interressant.. :)

petites suggestions:
- lorsque tape "C:/mon dossier/fichier.txt" faudrait que ça marche ce qui permettrai de faire des cliquer déplacer d'un fichier vers la fenêtre client.exe :)
- l'idéal serait de ne pas couper le serveur ou le client en fin de transfert
- tester si le port 47836 du client est ouvert
- et donc pour tester si le client existe (dans le cas ou le port serais fermé) utiliser le ping par exemple (uniquement si le port 47836 semble être fermer, j'entends bien.. car mon routeur par exemple répond pas au ping)

Petites suggestions bien chiantes :)
- faire une belle interface graphique,
- envoie recurssif (envoi de dossier)
- demander confirmation pour réception de fichier

en espérant que cela puisse te guider,
sinon pour les autres, penser à ouvrir votre port 47836 pour recevoir des fichiers (c'était pas précisé :))
victorcoasne
Messages postés
1100
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
3 -
Si tu veux ceci est une base qui vous permet de construire votre projet.
Le but n'est pas de faire un truc prêt à vendre mais bel et bien un tutorial.
Même si je serais capable de faire tout ce que tu a cité j'en n'aurais pas le temps car en 1ère SSI il y a beaucoup de devoirs.

Par contre qu'est-ce que tu entends par "tester si le port 47836 du client est ouvert " car je rapelle que c'est le client qui teste si le serveur est ouvert et non l'inverse.
Tout ce qu'il peut faire c'est vérifier si le serveur répond toujours (quand il est connecté) bien que s'il se déconnecte lors du transfert les sockets renvoient une erreur.

PS : Merci d'avoir apporté une critique constructive car c'est rare de nos jours...
cs_legogo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008
-
Je me suis dit que ce projet pouvait être vachement intéressant pour démarrer dans le client/serveur. Mais ça manque curellement de commentaires :(. A moins que tu ne donne quelques liens vers des tuto/doc (que l'on peut aller chercher nous même, certes) c'est très (<- le 'très' est relatif) difficile à comprendre.
victorcoasne
Messages postés
1100
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
3 -
Désolé mais je commente presque jamais mes codes.
C'est un défaut je sais mais c'est pour aller plus vite.
Si tu ne comprend pas un bout tu me le dis et je l'explique.
vidada
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2010
-
Merci pour ce code qui est très clair et surtout qui montre bien la gestion des erreurs ce qui est souvent oublié dans ce genre d'exemple