DISTANCE LEVENSHTEIN (DISTANCE ENTRE DEUX CHAINES)

Messages postés
900
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
- - Dernière réponse : DevNul
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
- 21 mars 2008 à 11:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41916-distance-levenshtein-distance-entre-deux-chaines

DevNul
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
-
Salut VBSNAIL,
La taille en elle même est un faux probléme. Le soucis vient de la structure de la chaine qui peut être une phrase et non un mots. Cette forme de distance convient, en gros, pour comparer des mots non composé. Si tu désire comparer des phrase il existe d'autre algorythme. Ma métode pour comparer des adresse postal a été de créer une matrice de comparaison mot à mot contenant les valeurs des distance LEVENSHTEIN obtenue. Ensuite parcourir cette matrice a la recherche du meilleur chemin (celui ayant maximisant le score obtenue par sommation des distance).
L'inconveniant de cette seconde matrice est sa naïveté qui coute ennormemant en ressource machine.
VBsnail
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2008
-
J'en apprend touts les jours sur VbFrance !!

L'article sur Wiki indique que cet algo convient aux chaînes courtes.

Peux-tu indiquer la taille des chaînes que tu as traitées, et jusqu'où tu pense qu'on peut aller ?
DevNul
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
-
Je verais pour virer les EXE... mais ma source n'est pas du tout la même que celle de Forman ;)
J'ai du chercher une méthode pour comparer des chaines lors d'une mission pour un gros client. J'ai un peut suivit la vois de Forman en 1er lieux, puis j'ai vue que le resultat n'était pas à la hauteur de ce que je désirait. Il pouvais "se planté" en considérant le meilleur candidat sans que ce ne soit le "vrai" cas.
La distance de Levenshtein est une formule permetant de connaitre le nombre d'opperation de substitution, d'insertion ou de suppression permetant de passé d'une chaine a l'autre ;). Ilpeut donc y'avoirdenombreux candidat exéco pouvant ensuite être présenté a l'humain pour qu'il termine le travaille.
Sur ce @+