DIAPORAMA AVEC EFFET DE TRANSITION (FONDU DEPUIS NOIR)

mehdi7604 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 15 mars 2007 à 00:41
jondark Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 3 juin 2010 à 12:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41834-diaporama-avec-effet-de-transition-fondu-depuis-noir

jondark Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 juin 2010 à 12:04
j'ai un petit souci moi lorsque je mets le code sur une page internet les images ne s'affiche pas alors qu'en interne ça marche quelqu'un a pas une petite idée s'il vous plait
lp5 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
28 janv. 2009 à 14:29
bonjour,
enfin un code simple et pratique
pourrais-tu me dire qu'elles lignes de code il faudrait changer pour que le diaporama se lance tout seul (et donc plus besoin de flêches)
j'ai essayé de placer un onEnterFrame, mais cela foire..
merci de ton aide
lox
xysis Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
15 oct. 2008 à 03:15
Bonsoir
je suis pas sur d'avoir compris toutes tes requetes (^^)

Pour la taille d'affichage des photos, tu as une variable nommée arbitrairement "limite" qui sert dans l'algorythme de définition de la taille du chargeur d'image il me semble (ici un movieclip)...

Avant d'essayer de t'approprier ce bout de code, sache que le langage utilisé est de l'actionscript 2 : l'AS3 est sorti il y a plus d'un an et tous les développeurs dans mon genre attendent avec impatience la sortie de la "release" de flash 10 et de la suite créative CS4!!!

Je te conseillle de chercher plutot du coté d'actionscript 3 qui est vraiment plus performant et où l'accés aux fichiers XML ou issus d'une base de données avec php a été grandement simplifié.

C'est ton site internet que tu développes, tu dois donc tenir compte de "l'accessibilité de ton site" :

- un site full as3 sera très efficace, léger, ultra fonctionnel et sécurisé; mais exige de connaitre les bases de la POO (Programmation Orientée Objet) et du langage actionscript 3.

- un site fait uniquement avec les outils de l'ide sera horriblement lourds, les fonctions, évènements, méthodes (définies par le CODE) seront toujours plus hazardeuses.

Pour résumer AS3 pour l'internet et l'ide pour les supports types disques durs, CD-ROM, DVD. (mais on peut et il est mieux d'utiliser le plus de code possible et le moins l'ide.

Une petite astuce : ADOBE distribue un compilateur de SWF en ligne de commande ou intégrable comme plug-in au logiciel ECLIPSE, ainsi qu'un framework complet et de outils de développement pour actionscript, AIR et FLEX, et ce : GRATUITEMENT!!!

Le framework flex sdk est OPEN SOURCE!!!!

Si tu as besoin de conseils ou autre... bonne chance!!
cs_urany Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
12 oct. 2008 à 18:47
Salut, je remonte un truc très vieux apparement... :D

Je suis une the best en niveau débutant, ce qui revient à dire que je suis tres nunulle...
Bon, je me démerde comme je peux quand meme.

Joli code en tout cas, tres clair.

Exactement ce que je cherchais, pas de xml, ce dont je comprend rien à rien du tout.

Bon, j'arrete le blabla et expose mon souci :

Voila, je suis en train de refaire mon site en me servant de flash pour les animations, bannieres, musiques, menus interactifs, etc...
J'en suis aux diaporamas.

Tout d'abord, je voulais savoir comment modifier la taille de l'affichage de la photo, je trouve ca petit, possible de faire afficher en taille réélle ? (mes photos font 448x336 pixel, voyez, je demande pas grand chose)

Ensuite, mon site est stocké sur mon ordi, en arborescence :
- pages,
- dossier menus flash,
- dossier diapo avec sous dossiers "photos", "thumbs", et "diapo flash". chaque sous dossiers contient des dossiers que j'ai fait pour chaque album.

Je doute d'etre claire la...
Peut-on modifier le script pour indiquer un chemin precis pour prendre les photos ?

Ensuite, possibilité d'intégrer des thumbs sur ce diapo ? si oui, comme qu'on fait ?
(vous l'avais que j'etais une the best debutante lol)

Merki aux ames charitables qui auront la patience de supporter mon innocence...
xysis Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
21 mars 2008 à 05:58
Trés belle sources (heu pas graphiquement lol tu aurais pu faire un effort) mais sinon trés propre. Quelle bonne idée de répertorier les accollades qui font en general planter flash(essayez de lire l'encyclopedie sans point ou virgule... le premier qui devient pas tout bleu j'en fais un millionnaire).
Je viens de poster un com sur une "source de menu"...quel menu? quelle source? ha c'etait un menu!!! ici un truc concret, enfin donc felicitation et merci. Pourrais tu par contre faire évoluer ce script de maniere à ce que l'actualisation ne se fasse pas obligatoirement dans flash (pense au musicien qui trime 8h par jour sur son instru et qui essaye de mettre les photos de son dernier concert gratuit pour les enfants leucemeiques et qui s'est fais chier (pour lui la prog c du chinois) a recoder ta source. Un mois plus tard la version d'evaluation de flash ayant expiré, il fait comment?...
La récuperation de l'adresse du fichier et d'eventuels commentaires via XML sont vraiment pas dur... Pense à simplifier le plus possible le fichier XML comme une SGBD (base de données relationnelles). Ta source est une des meilleur que j'ai vu sur le net en la matiere (je vous conseille à tous les bouquins aux editions Eyrolles qui sont une veritable mine d'or et surtout qui sont vraiment accessible au commun des mortels..

J'attends donc avec impatience que tu lise cette critique (qui te vaut un 10/10 quand meme lol) et que tu modifie ta galerie en conscequence et là je temettrais 20/10(je voterai deux fois ^^)

Bien a toi et surtout bons développement, tu dis débuter, c'est deja du joli travail persevère!!!
hsiachi Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
5 déc. 2007 à 10:53
10/10 :-p
hsiachi Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
5 déc. 2007 à 10:52
Salut Kiku...(dur à prononcer le rest :o) )

Je voulais te remercier pour ton script qui est très clair et très compréhensible pour des débutants comme moi.
J'ai appris beaucoup de choses.
J'ai recherché un tutoriel pour une galerie photo dynamique simple et durant une heure, je n'avais rien trouvé d'abordable même dans la rubrique "débutante".

Encore merci, tu m'a beaucoup aidée.
Biz.
pppooddd Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
9 nov. 2007 à 18:37
salut zarkofaj !
yes thank you
mais c'est que c'est chaud d'être pro en tout.
c'est ça le problème.

enfin bref
c'est sûr on a pas rien sans rien. alalala ma tête :)
zarkofaj Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
9 nov. 2007 à 09:44
Salut pppooddd : Tu n'a pas dit faux. Mais à connaitre Flash t'en feras de meilleurs découvertes, savoir où placer son code est une chose parmis tant d'autres. Et celà ne s'arrête pas au premier 'frame de la timeline'. Savoir développer son scénario est un art en soi. Les codes externes est une autre façon. Bref c'est Flash aux multiples possibilités, comme pour plusieurs autres langages d'ailleurs.
[ Notice : 'je ne m'y connais pas trop en Flash,' ]. Alors và et connais le, Bonne chance. | DM Qc, Canada.
pppooddd Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
8 nov. 2007 à 16:29
hi everybody,

je ne m'y connais pas trop en flash.
mais si j'ai bien compris il suffit de créer une frame dans un fichier flash et d'y associer ce script (y un petit "a" qui apparaît sur le petit rectangle symbolisant chaque frame, dans la time line). c'est ça ?
où j'ai faux ?

merci !

:)
michelborgne Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
27 sept. 2007 à 06:33
Merci pour ce code excellent. Il y a peut être plus efficace sur ce site, mais pédagogiquement, c'est top. Je suis en train de rédiger un document de prise en main de Flash, et je vais certainement utiliser ta source comme exemple de ce que l'on peut faire avec Flash pour gérer des images. (je te citerai évidemment).

un grand merci
zarkofaj Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
23 sept. 2007 à 20:57
Je n'ai pas encore télécharger ' Mais prometteur, intéressant : Ton écriture est clean '
| DM, Qc Canada.
alaricdebalaison Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 16:18
Bonjour, tout celà à l'air bien séduisant et simple.
Pourtant le fichier flash fait planter Flash, et le morceau de code n'est pas compri spar Dreamweaver.
Je suppose qu'il faut coller ton code dans un simple page html placée dans le même répertoire que les images et le fichier Flash ?
hectordom Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
7 avril 2007 à 02:10
moi je me place juste en tant qu'utilisateur (je sui peintre et je voudrais trouver des outils simples et efficaces)
Juste deux remarques..
- dommage d'avoir une zone titre pour mettre "image 001-002 etc", un petit fichier texte xml pour remplire cette zone ? avec au choix: titre et/ou commentaire?
- Pourquoi commencer par du noir ?
Moi ça me plaît un outils very simple et léger...
kikujirobmx Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
15 mars 2007 à 18:32
merci pour le commentaire, :) c'est surtout un code à but pédagogique, étant entrain d'apprendre l'action script en ce moment j'ai pondu çà et voila !
mehdi7604 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
15 mars 2007 à 00:41
joli truc , ce que je pense :
avantages :
Temps du cahrgement réduit --> charger image par image
inconveniants :
l'outils présentation existe déja avec des transitions et tt .
bon code
Rejoignez-nous