ALBUM PHOTOS MARCHAND AVEC EDITEUR HMTL

romit Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 11 mars 2007 à 11:29
nobodyknows Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 14:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41791-album-photos-marchand-avec-editeur-hmtl

nobodyknows Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
29 avril 2010 à 14:45
Bonjour à tous ce script me semble parfait pour mon utilisation mais je ne parvient pas a l installer
Je sais pas si c'est moi mais install_auto.php ne donne rien du tout
la page accueuil d 'installation demande de cliquer pour passer a l étape suivante mais rien ne se passe :(
une idée ?
merci
cs_mohmes Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 15:10
Bonjour

Merci beaucoup. ça fonctionne.
boog2la Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 15:15
Apparemment cela vient du fichier achat.php... mais bon je n'explique pas pourquoi.

Le plus simple, récupère sur ce site le fichier achat.txt et modifie les lignes suivantes (au tout début) :

include("%%modif%%config.inc.php");

// recherche de la photo
// ---------------------
if(!($fh=fopen('%%modif%%photo.php','r')))

change le %%modif%% par ce qu'il y a d'écrit dans ton fichier achat.php

puis renomme le fichier achat.txt en achat.php et transfert le sur ton serveur.

Si c'était un pb de ce fichier, il sera résolu, sinon, il faudrait voir ton code pour comprendre...
cs_mohmes Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
17 juin 2008 à 17:46
Bonjour

j'ai un autre problème
quand je clique sur l'image j'ai mon site qui apparait dans la fenêtre et non le numéro de téléphone allopass voir http://www.photoworldshop.com/
quelqu'un saurait-il d'ou celà peut il venir
ps: les tarifs ont bien été mis à jour
Merci pour votre aide
cs_mohmes Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
10 juin 2008 à 16:50
Merci BEAUCOUP pour la rapidité de ta réponse.
boog2la Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
10 juin 2008 à 13:52
Bonjour,

En fait non, il n'y a pas de bug,
La galerie pour éviter toute inscription sur Gemitel utilise le service QuickProtek : http://www.gemitel.com/page-quick-1.htm

La spécificité de se service est la suppression automatique de tout document au bout de 6 mois d'inutilisation.

Pour votre cas, cela veut dire qu'il y a au moins 6 mois que personne n'a acheté de photos sur votre site. Mais on peut recréer ce document très facilement (javais prévu le coup dans le script au cas où cela se produirait).

Il vous faut donc aller dans l'admin du script, puis cliquer sur le menu "Gestion du site" et "Gestion des tarifs" et choisir à nouveau vos tarifs.

Et voilà vous êtes reparti pour 6 mois minimum.

cordialement
cs_mohmes Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
10 juin 2008 à 12:26
Bonjour

Il doit y avoir un beug du côté de gémitel
Quand on clique sur la photo il y a un message d'erreur

voir
http://huguenin.cyril.free.fr/album/
http://www.photoworldshop.com/

Cordialement
cs_mohmes Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
15 nov. 2007 à 17:13
Bonjour

Problème résolu. Merci à BOOG2LA pour son aide.Au fait j'étais resté sur l'ancienne version ( ou j'avais ce bug )car dans la nouvelle version je n'arrivais pas à télécharger les images. Voici le message d'erreur : Fatal error: Call to undefined function: memory_get_usage().
J'ai mis un 1 dans la ligne $test_local = 1 dans le fichier config.inc.php et ça fonctionne. J'avais compris au début qu'il fallait mettre un 0 quand on testait le site en local et un 1 quand on mettait le site en ligne. BOOG2LA m'a expliqué que ce n'était pas ça. Merci pour BOOG2LA. Voilà j'ai rajouté ce commentaire au cas ou ça pouvait aider des débutants comme moi.

Thanks a lot of
Bests regards
cs_mohmes Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
12 nov. 2007 à 15:38
Bonjour,

Merci pour cet excelent script. Je viens de le tester et je m'aperçois d'une erreur quand je veux télécharger une image payante.Au fait je clique sur la photo, je saisi le code qui me permet d'avoir l'image originale mais rien ne se passe. je n'ai pas la fenêtre qui me propose de télécharger l'image.Quand je clique sur le code une nouvelle fenêtre s'affiche dans laquelle apparaît mon site mais aucune proposition pour télécharger l'image demandée. Auriez-vous une idée du fichier qui est en cause et à quel niveau il y a l'erreur.

Thanks a lot of
boog2la Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
24 juil. 2007 à 21:07
Merci pour tes commentaires.
En ce qui concerne la législation, je ne vois pas quelle licence il faudrait pour mettre en ligne ses photos et les vendre, la seule condition étant de déclarer ses revenus à la fin de l'année.
Pour le Paypal et vendre des objets, il existe déjà moulte programmes qui font ça.
Et pour vendre autre chose que des photos, c'est à dire ses MP3 pour un artiste, ses sources pour le programmeur et plus encore...
Eh bien ! C'est fait ! Cela fait un moment que j'y travaille et il y a une version en ligne.
Pour voir la démo : http://www.isesam.com/gdtfox/multifiles/
Pour faire fonctionner le script dans cette configuration, il faut télécharger le script de base de l'album photos + le module complémentaire sur le site : http://www.gemitel.com/page-scripts-1.htm
black_arcom Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
24 juil. 2007 à 12:01
Je voit, c'est vrai que c'est un système interressant mais vu le prix prodigué sur certaines photos, les moins connaisseur qui voudraient ces images pour décorrer pourront les prendre et les utiliser tels quelles, et les plus connaisseurs, eux, appliqueront un algorythme de restauration pour récupéré une image d'une qualitée approchante... En bref, je trouve que ce système appliquer aux images n'est pas assez interressant, mais il ne s'agit que de mon avis :)

En revanche, si le système permet d'ajouter des PDF et surtout ZIP ou MP3, cela pourrait augmenter les applications possible du système en permettant aux petits groupes de vendre leurs MP3, au dévelloppeurs anonyme de vendre leurs applications, etc etc...

Le seul problème que je voit est au niveau de la législation: ne faut-il pas une licence pour utiliser un tel système?
Sinon, la ressource prendrais ici une véritable seconde bouffée de vie, pour peux que l'on puisse l'adapter graphiquement au site...

Autre idées: Mettre un système de payement par paypal, qui donne accès a un formulaire une foie le payement effectué.
Cela permettrait de vendre des objets, et la personne aurait accès au formulaire ou elle indiquerais son adresse et le mode de livraison...

Une toute autre optique mais cela pourrait devenir véritablement interressant, si bien sur la législation le permet...

Merci a toi de cette perle de dévellopement :)

Black_Arcom
GREGGRAPH Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
24 juil. 2007 à 01:09
Désolé, il devait y avoir un pab de mon coté car je ne reetrouve plus l'erreur, tout fonctionne parfaitement
boog2la Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
24 juil. 2007 à 01:06
Pour les previews...C'est normal... On peut les prendre en clic droit.
Le but étant de protéger les photos en hautes résolutions.
Et ces dernières ne sont accessibles que via un téléchargement après paiement (si la photo est payante bien entendu).
black_arcom Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
23 juil. 2007 à 17:27
Tu devrais faire attention, si on fait clique droit sur les images et enregistrer sous, on peut les prendres sans aucun problèmes :s
boog2la Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
23 juil. 2007 à 17:23
Je n'ai pas constaté d'erreur lorsque l'on clique sur une image payante... Qu'elle est telle ?
Voici d'autres sites utilisant le script :
http://huguenin.cyril.free.fr/album/
http://www.trustinfo.fr/photos/
http://www.cannesoft.fr/cannesof/
GREGGRAPH Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
23 juil. 2007 à 02:46
Super la galerie, je suis allé faire un tour sur la démo ainsi que le site utilisant la source, lorsque l'on clique sur une image payante, il y a une erreur qui s'affiche!!!
black_arcom Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
1 juin 2007 à 01:36
Romit ne voulais pas dire que l'on puis voir l'image, mais qu'ils y ai un gros preview dessus afin que si la parsonne veux piquer l'image, elle ne puisse pas la piquer...
majestyc Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
29 mars 2007 à 12:09
bonjour genial ce script tu na jamais penser a recuperer des in fos precieuse dans une base sql comme non prenom et code de l'acheteur ou du vendeur et pourquoi pas les infos sur les photos comme le titre ou le poid les tailles etc ....
si un jour tu fait ca j'adopte ....
et merci pour ce script qui est genial
boog2la Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 mars 2007 à 12:12
Voilà qui est fait, la preview est possible sur cette nouvelle version (V2.5)
romit Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
11 mars 2007 à 11:29
Tres bien mais tu devrais ajouter un gros "PREVIEW" sur les miniatures car comme ca, on ne peut pas prendre les miniatures
Rejoignez-nous