CONVERTISSEUR ACCES VERS SQL

xm20 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 - 6 mars 2007 à 15:41
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 7 mars 2007 à 16:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41761-convertisseur-acces-vers-sql

cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
7 mars 2007 à 16:25
XM20 : Voici peut etre les 2 liens en VB6 que tu cherches :

EXPORTATION DE TABLES OU BASES ACCESS COMPLÈTES VERS MYSQL
www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6604

GENERATEUR DE MODULE CAPABLE DE RECRÉER VOS BASES DE DONNÉES (+ ADDIN)
www.vbfrance.com/code.aspx?ID=8494
Hakumbaya Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
7 mars 2007 à 13:18
Si tu souhaite utiliser un connection OLEDB, il suffit juste de remplacer dans la classe MyODBC les methode de connection et de requete...ce qui devrait etre facile vu que OLEBD et ODBC ont des comportement quasi identique.

...Mais en fait je ne voit pas la difference qu'il y a entre ADODB et OLEDB, sauf peut etre que OLEDB est plus repandu, et ADODB est plus recent...

Je ne fais pas d'importation des données dans une couche metier ( comme un dataset par exmeple ) car cela alourdi considerablement le temps de traitement et la requisition des resources.

Si les erreurs qui sont produire ne sont pas repertoriés, je te serai reconnaissant de m'envoyer un message que je puisse mettre a jour la source.

Merci d'avance ;p !
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
7 mars 2007 à 13:00
Salut Hakumbaya
ta source est pas male
mais tu pourrais la rendre vraiment excellente tu n'en es pas si loin que ca
justement je voulais me realiser ce meme genre de programme qui permette de passer la structure d'une base avec les données de access vers sql server (et inversement)

tu utilises adodb, cela serait peut etre mieux d'utiliser oledb en .net(si tu sais pas comment utiliser ou extraire les cles etrangeres et infos tu peux regarder sur mon blog il doit y avoir pas mal d'elements)
autrement une idée cela serait peut etre mieux de 1 recuperer l'ensemble des informations de la base dans une couche métier et 2 faire la génération du script sql
j'ai eu des erreurs a la generation mais elles ne doivent pas etre bien graves,c'est dommage ca plante carrement la generation

sinon t'es vraiment pas loin de pouvoir faire un outil qui permettra de recuperer n'importe quelle structure de base access et la passer avec les données vers sql server

++
Hakumbaya Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
7 mars 2007 à 10:50
Euh...la on va dire que tu me pose une colle ;p, il y a bien longtemps que je ne programme plus sous VB6.

Je vais faire des recherches, et j'editrai un post si je trouve une solution.
xm20 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
6 mars 2007 à 15:41
Bonjour, vous n'auriez pas la même fonction sous VB6 ???

Merci
Rejoignez-nous