ANTIBAN

ours_en_pluche Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 6 mars 2007 à 02:16
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 22 janv. 2008 à 19:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41754-antiban

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
22 janv. 2008 à 19:14
Il n'y a pas d'extention dédié au scripts mirc, mIRC par défaut te fera un .ini, mais il peut il y avoir des problemes de lecture dans ce fichier car il commencera par n0= etc... donc mise a par l'extention .ini qui causera parfois (rare) des ennuies, tu peux utilisé nimporte quel extention, ça sera tjs un fichier texte si tu met du texte dedans :)
adbask Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 14:31
Bonjour tt le monde

C'est bien de donner des sources comme ca, tout en presumant que n'importe internaute va savoir quelle extension utiliser pour copier et sauvegarder ces scripts.

faut au moins dire aux gens c'est quoi l'extension
.pl .exe .php .c etc etc..

Ca ne vous couteras rien d'ajouter
Merci
ours_en_pluche Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
15 mars 2007 à 23:51
kikoo

lebaronrouge, euh en cas de ban posé par toi meme ou par un autre, la remote l enleve si tu en est la cible, exemple :

[23:29:47] ?( ban )? ours_en_pluche vient de placer un ban sur +b *ours*!*@*
[23:29:47] ?( unban )? ours_en_pluche a retiré le ban sur (raison: -b *ours*!*@* )

[23:34:31] ?( ban )? ours_en_pluche vient de placer un ban sur +b ~r:*ours*
[23:34:31] ?( unban )? ours_en_pluche a retiré le ban sur (raison: -b ~r:*ours* )

[23:35:06] ?( ban )? ours_en_pluche vient de placer un ban sur +b ~c:#*tana*
[23:35:06] ?( unban )? ours_en_pluche 8a retiré le ban sur 4(raison: -b ~c:#*tana* )

voici 3exemples ou je me suis banni moi meme. ils ont été retirés automatiquement

maintenant, si c est pour eviter que tu poses un ban ou un kick sur toi meme, c est possible, il suffit de creer un test de la personne avant.

cordialement

ours_en_pluche
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
15 mars 2007 à 17:11
moi je voudrais juste m'auto deban illico en cas de fausse manip ou je me ban moi meme comme c'a m'est déja arrivé,parce que me deban manuellement a partir d'un autre chan c'es un peu relou lol,alors si lorsque je ban ca pouvait bloquer systématiquement le ban si c'est sur moi que je le fais par erreur ce serait encore plus cool ca ^^,même pas besoin de m'auto deban,juste empecher que le ban ou le kick fonctionne si il est sur moi ^^'



(la flemme de le coder je suis déja overbooké)

^^'
ours_en_pluche Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
8 mars 2007 à 10:47
kikoo

le "if ($me ison $remove($banmask,~c:))" ne marche pas sur des ban de noms partiels de chans genre ~c:#*ours* pr un chan nommé #ours_en_pluche

pour l alias, je l ai intégré dans la boucle. ca marche sans souci.

merci de votre aide
COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
8 mars 2007 à 07:36
non non Arkanis vu que c'est pour vérifier si on est pas sur le sur le salon qui est "banni" ^^
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
8 mars 2007 à 03:50
"/cs n'existe pas sur tous les serveurs car ChanServ (j'crois c'est ça) n'est pas présent partout :)"

Outre ce qu'ArKanis a dit, pour les serveurs qui possède ChanServ et la commande /cs unban, ce sont les propriétaires du serveur qui choisissent de mettre la commande serveur, à ce que j'ai pu voir
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
7 mars 2007 à 23:03
"if $me ison $remove($banmask,~c:)"
c'est pas plutôt isin ? (j'ai pas tout suivi avec vos ~ :p)

sinon merci CM pour ta description :)
COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
7 mars 2007 à 22:48
Mdr, tu aurais pu prendre qu'un passage :)

Ce que tu pourrais faire dans ta source c'est récuperer les "extban" que le serveur gère (il peut gérer le ~C, le ~T ect.) et faire un anti ban en fonction.

pour ton ban sur ~c: pourquoi ne regardes tu pas si avec un if $me ison $remove($banmask,~c:) si ca fonctionne (ca t'éviterai une variable "inutile" ?

Tu ne pourrais pas mettre ton alias "bannis" en local ? Vu qu'elle ne te sert que dans ce code...
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
7 mars 2007 à 21:29
[21:15:43] <+Admntium> WIMS !
[21:15:46] <+Admntium> BOOLZ !
[21:15:55] <+Admntium> Quant aux extention de ban, les type supporté ( s'il il y en a ) sont marqué dans le /motd : EXTBAN=~,cqnr
[21:16:01] <+Admntium> c'est dans /VERSION
[21:16:02] <+Admntium> :(
[21:16:13] <%Wims> :( ?
[21:16:37] <%Wims> effectivement

On dit merci CM !
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
7 mars 2007 à 19:25
Le type de service anope\epona est un des plus utilisés, donc c'est bien possible que tu sois sur 3 server et que ton code marche mais y'a des tas de server dans le monde

Quant aux extention de ban, les type supporté ( s'il il y en a ) sont marqué dans le /motd : EXTBAN=~,cqnr
ours_en_pluche Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
7 mars 2007 à 14:29
hello,

lebaronrouge, le ban, meme si tu le poses sur toi meme, lors d'un ban trop large, ca le retire en automatique, mais je pense que COOLMAN002 parlait de tester son propres grade, chose que j ai rajouté dans les mise à jour, mais il est vrai que j'avais compris comme toi, et que je me suis mal exprimé.

wims, j ai testé mon antiban sur 3 serveurs différents sans avoir de souci, et les bans ont été retiré a chaque fois, mais il est tout a fait possible que ca ne marche pas ailleurs, j'avoue ne pas savoir toutes les possiblités de serveur irc.

COOLMAN002, les bans n et q ne marche pas non plus partout.

Cordialement, merci de vos conseils a tous
COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
6 mars 2007 à 20:11
$comchan($me,0) = $chan(0)
$comchan($me,1) = $chan(1) ect.

Pour ton realname, pourquoi ne prends tu pas la valeur de $fullname ?

Arkanis:
~c:#SALON ban les gens présent sur #SALON (et empeche les gens de rentrer)
~n:*mask* empeche les gens qui ont *mask* de changer de nick
~r:blabla ban les gens qui ont "blabla" en realname
~q:*mask* est un ban "silencieux" les gens qui ont *mask* peuvent venir sur le salon mais ne pas parler (sauf si voice ou plus)

PS: Qnet c'est pas bÔ ! :)
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
6 mars 2007 à 18:50
Ton antiban ne marche que sur des server anope/epona et les extentions de ban ( ~c,q,n,r: ) sont actif que sur certains server epona/anope donc ton code est bien spécifique a un certain type de server...
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
6 mars 2007 à 18:26
"je ne vois pas l interet de la vérifier puisque je vois pas trop l'interet de poser un ban contre soi-même ..."


Les erreurs ca arriv je me susi déja ban par erreur de mon salon et franchement c'est toujours un peu relou pour se deban apres donc un anti ban sur sois même serait le bienvenu ^^'
ours_en_pluche Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
6 mars 2007 à 12:57
re

merci de tes conseils,

le flag +e permet de rentrer sur un chan meme quand on en est banni a condition d avoir un access op.

j ai fait des test en posant un ban sur moi meme, et le who intervient, qd au delai, j ai rajouté par sécurité le /cs unban meme s'il n existe pas partout

le ~c:# est un ban sur chan ( de ce type ~c:#*ours* interdit a toute personne étant sur un chan portant partiellement le mot "ours" de rentrer sur le chan ou a été posé le ban ).

j avais essayé de mettre $chan au lieu de passer par une variable mais mon join ne marche pas apres, peut etre du au fait que' a l instant du join, je ne suis pu sur le chan en question.

je vais rajouter de suite la commande pr vérifier mon axx

merci de vos conseils
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
6 mars 2007 à 12:05
/cs n'existe pas sur tous les serveurs car ChanServ (j'crois c'est ça) n'est pas présent partout :)

enlève les / devant tes commandes, et mets des . devant les timers

if ($window(@BanPris) == $null) {
/window -k0nze @BanPris }
devient : if (!$window(@BanPris)) window -k0nze @BanPris

le flag +e n'existe pas non plus sur tous les serveurs ... d'ailleurs je sais même pas ce que c'est :D (mode chan +e nick)

who $me
/mode $chan +e $me
if ($banmask iswm $address($me,5)) { /bannis }
ça m'étonnerait que le who ait le temps t'intervenir

c'est quoi ton "*~c:#*" ?

ta variable %chanbanni ne sert à rien. Mets $chan et ça suffira largement :)

tu pourrais vérifier que tu sois opérateur avant de faire les commandes /mode

Bonne continuation :)
ours_en_pluche Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
6 mars 2007 à 08:26
hello,

je ne savais pas que la commande /cs unban n existait pas sur tous les serveurs,

mais pour la vérification de la personne qui pose le ban, je ne vois pas l interet de la vérifier puisque je vois pas trop l'interet de poser un ban contre soi-même ... en cas de souci sur un chan, je prefere m expliquer puis taper /part en dernier recourt :p
COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
6 mars 2007 à 03:53
J'en avais fait... peut-être que ca t'aidera à améliorer le tiens.

Utiliser "/cs unban" ou autre commande "/cs" dépendra du serveur où tu te trouves...

Tu ne vérifies pas si c'est toi qui ban.

Bonne continuation.
ours_en_pluche Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
6 mars 2007 à 02:16
merci à maitre_zen pour son aide pour creer ce code :p
Rejoignez-nous