ÉMETTEUR DE PARTICULES TRÈS PARAMÉTRABLE

cs_funnybobby Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 11 mars 2007 à 21:30
maxparo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 22 nov. 2009 à 19:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41747-emetteur-de-particules-tres-parametrable

maxparo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
22 nov. 2009 à 19:28
Bonjour,

Comment faire pour l'intégrer dans une autre séquence sans que le code bug le reste
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
17 mars 2007 à 02:13
Impressionnant !
Je n'ai pas encore regardé le code mais j'ai testé les différents exemples que tu propose et c'est vraiment efficace... Très fluide, magnifique.
Pour la lenteur, j'ai essayé de parametrer la qualité dans le player au minimum et ca fonctionne très bien, c'est toujours aussi beau.
Je note tout de suite, car ce que j'ai vu du code avait l'air assez clean et raisonnablement commenté > 10...
Chamyky Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
12 mars 2007 à 19:17
Un objet... tu veux dire, avec la syntaxe à accolades, ce qui donnerait creerEmetteurParticule({x:123,y:122 ...}); ? Ce qui permettrait d'omettre les paramètres "false" ou nuls, et qui me permettrait également de transmettre directement les variables à l'objet créé en mettant cet objet en dernier paramètre !
Dis-moi si je me trompe...

Et pour l'optimisation, je pense que ça vient plutôt du côté graphique : chacune de mes particules est un rond dégradé alpha 100->0, donc dès que plusieurs particules su superposent (ce qui est abondamment le cas dans ma source) cela demande des calculs considérables à Flash !
Utilisateur anonyme
12 mars 2007 à 10:27
Désolé pour le double post.

L'effet est sympa, mais un peu lent (optimisation... quand tu nous tiens !)
Je n'ai pas regarder le code, donc pas de vote pour le moment.
Utilisateur anonyme
12 mars 2007 à 10:25
Tu pourrais énormément diminuer le nombre de paramètres.

Enfin, non... tu ne peux pas les diminuer, mais tu peux au moins limité la taille. Car l'utilisateur n'aura pas forcément envie d'utiliser tous les paramètres.
Je te conseil de faire des tests pour savoir quel paramètres il a mis. Et mettre un Objet en paramètres serait pas mal je pense (sauf pour les paramètres indispensable).

Avec un objet, tu pourras tester pour savoir si un paramètres à été défini ou non. Ce qui permet de le prendre en compte ou non, et surtout ce qui permet à l'utilisateur de ne rien mettre (au lieu d'un "null", "undefined", "", ou autre...)
cs_funnybobby Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
11 mars 2007 à 21:30
Très joli effet ! J'aime beaucoup je t'ai mis 10/10