FONCTION RÉCURSIVE QUI PERMET DE DEPLACER DES FICHIERS CONTENU DANS UN SOUS-REPE

webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 5 mars 2007 à 10:20
filoboss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 5 mars 2007 à 14:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41738-fonction-recursive-qui-permet-de-deplacer-des-fichiers-contenu-dans-un-sous-repertoire-vers-le-repertoire-parents

filoboss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 mars 2007 à 14:33
Merci pour vos remarque,

En effet je ne connaissait pas ces deux fonction de php. La maj à été apporté.
ce qui en est pour le tableau, c'est une bonne idée dont je n'avais pas pensé. Je vais faire la rectification sous peut.
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
5 mars 2007 à 13:47
Il faut fermer les handle de dossiers, avec closedir().
Tu ne verifie pas la retour des fonctions (problemes de droits etc).
Tu aurais put utiliser une array() pour decrire les extensions que tu souhaite copier, et les autres seront detruite.
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
5 mars 2007 à 10:20
Bien vu le coup de la récursivité par contre j'ajouterai une chose.

Elle ne sert qu'à déplacer un fichier JPG ? Il faudrait faire en sorte que ce soit pour tout type de fichier. Tu peux améliorer la récupération de l'extension. PHP propose une fonction qui fait ça. C'est pathinfo() avec la constante PATHINFO_EXTENSION en second paramètre. Tu peux donc remplacer ta ligne par :

# $ext = pathinfo($url.$file, PATHINFO_EXTENSION);
# if(strtolower($ext) === 'jpg') // Avec strtolower() je prends en compte minuscules, majuscule et mix des deux.

Ton code sera plus propre avec ça :)

++
Rejoignez-nous