romagny13
Messages postés687Date d'inscriptionlundi 10 janvier 2005StatutMembreDernière intervention27 août 2014
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1 mars 2007 à 19:30
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 2008
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8 mars 2007 à 13:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 8 mars 2007 à 13:06
;)
A savoir que le bug ne se produisait pas avec interface aero activée ! (ou seulement en procédant d'une manière différente).
Vista va pas nous simplifier la vie pour le debuggage :D
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 8 mars 2007 à 12:58
Le bug rapporté par jmhC a été corrigé (merci Mx).
Sinon j'en ai profité pour corriger quelques petites broutilles...
Pour la remarque de coq, ça ne semble pas poser de problème dans mon code certainement dût au fait que ma collection ne dépasse pas 30 éléments (30 cartes).
cs_coq
Messages postés6349Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014101 3 mars 2007 à 12:53
Non je ne pense pas, met ton appel "this._cards.Shuffle();" dans une bonne grosse boucle et tu devrais rapidement faire sortir le problème ;-)
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 3 mars 2007 à 00:17
Coq> il me semble que si on retourne 0 quand les deux objects sont identiques, il n'y a pas de problèmes, non ?!
JMHC> J'ai réussi à reproduire le problème (après plusieurs essais). Je verrai pour corriger dans les jours qui viennent...
cs_coq
Messages postés6349Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014101 2 mars 2007 à 23:59
lol, idée intéressante :-)
Par contre attention tu utilises Sort avec un nombre (pseudo)aléatoire pour ton mélange, tu risques de provoquer le problème dont on a déjà parler il y a quelques temps sur le forum avec l'algo QuickSort qui n'aime pas trop qu'on lui donne le retour de comparaison au hasard.
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 2 mars 2007 à 15:15
Je n'ai pas cette erreur, testé plusieurs fois...
Un truc qui n'est pas très bien fait dans l'applic c'est qu'elle insère les fichiers téléchargés dans un répertoire qui n'est pas propre au user et qui pourrait donc ne pas avoir les droits suffisants.
Mais comme tu peux jouer une partie, ça veut dire qu'il arrive a télécharger les images correctement.
Donc je ne vois pas où est le problème, surtout que tu dis que ça se passe PENDANT le téléchargement ?!
cs_jmhC
Messages postés108Date d'inscriptionvendredi 24 janvier 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2007 2 mars 2007 à 14:51
Pour l'erreur, je fais une partie en mode expert, lancement, arrivé à la fin, je relance toujours en mode expert, le téléchargement se fait et en même temps, j'ai cette erreur.
"************** Texte de l'exception **************
System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à MemoryLib.Memory.GetCard(Point pt) dans d:\Documents and Settings\xxx\Mes documents\Visual Studio Projects\CSharp\Jeux\Memory\MemoryLib\Memory.cs:ligne 208
à MemoryLib.Memory.OnPaint(PaintEventArgs e) dans d:\Documents and Settings\xxx\Mes documents\Visual Studio Projects\CSharp\Jeux\Memory\MemoryLib\Memory.cs:ligne 169
à System.Windows.Forms.Control.PaintWithErrorHandling(PaintEventArgs e, Int16 layer, Boolean disposeEventArgs)
à System.Windows.Forms.Control.WmPaint(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.UserControl.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)"
La zone de reception des images devient clair avec une croix rouge !
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 1 mars 2007 à 22:28
romagny13> NET3 ça sera avec l'arrivée d'Orcas ;-)
jmhC> Je n'arrive pas à reproduire ton bug, tu as plus de détails (quand ça se passe exactement?)
Sinon merci pour vos commentaires!
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 1 mars 2007 à 21:09
Un memory avec une touche d'originalité :) C'est génial, rien a redire !
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 1 mars 2007 à 20:58
jmhC> Je vais voir pour le bug, merci de l'avoir rapporté...
cs_Willi
Messages postés2375Date d'inscriptionjeudi 12 juillet 2001StatutModérateurDernière intervention15 décembre 201822 1 mars 2007 à 20:15
Je suis fan ;)
cs_jmhC
Messages postés108Date d'inscriptionvendredi 24 janvier 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2007 1 mars 2007 à 19:57
Je précise l'erreur :
"System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à MemoryLib.Memory.GetCard(Point pt) dans d:\Documents and Settings\xxxx\Mes documents\Visual Studio Projects\CSharp\Jeux\Memory\MemoryLib\Memory.cs:ligne 208
à MemoryLib.Memory.OnPaint(PaintEventArgs e) dans d:\Documents and Settings\xxxx\Mes documents\Visual Studio Projects\CSharp\Jeux\Memory\MemoryLib\Memory.cs:ligne 169"
cs_jmhC
Messages postés108Date d'inscriptionvendredi 24 janvier 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2007 1 mars 2007 à 19:52
Super, c'est original!
Par contre plante aprés la relance d'un second.
romagny13
Messages postés687Date d'inscriptionlundi 10 janvier 2005StatutMembreDernière intervention27 août 20143 1 mars 2007 à 19:30
Génial !! je suis fan des jeux de Bidou :p
juste une idée à quand l'utilsation d'une interface avec WPF (avec de la 3d,...) ? cela laisse reveur
++
8 mars 2007 à 13:06
A savoir que le bug ne se produisait pas avec interface aero activée ! (ou seulement en procédant d'une manière différente).
Vista va pas nous simplifier la vie pour le debuggage :D
8 mars 2007 à 12:58
Sinon j'en ai profité pour corriger quelques petites broutilles...
Pour la remarque de coq, ça ne semble pas poser de problème dans mon code certainement dût au fait que ma collection ne dépasse pas 30 éléments (30 cartes).
3 mars 2007 à 12:53
3 mars 2007 à 00:17
JMHC> J'ai réussi à reproduire le problème (après plusieurs essais). Je verrai pour corriger dans les jours qui viennent...
2 mars 2007 à 23:59
Par contre attention tu utilises Sort avec un nombre (pseudo)aléatoire pour ton mélange, tu risques de provoquer le problème dont on a déjà parler il y a quelques temps sur le forum avec l'algo QuickSort qui n'aime pas trop qu'on lui donne le retour de comparaison au hasard.
2 mars 2007 à 15:15
Un truc qui n'est pas très bien fait dans l'applic c'est qu'elle insère les fichiers téléchargés dans un répertoire qui n'est pas propre au user et qui pourrait donc ne pas avoir les droits suffisants.
Mais comme tu peux jouer une partie, ça veut dire qu'il arrive a télécharger les images correctement.
Donc je ne vois pas où est le problème, surtout que tu dis que ça se passe PENDANT le téléchargement ?!
2 mars 2007 à 14:51
"************** Texte de l'exception **************
System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à MemoryLib.Memory.GetCard(Point pt) dans d:\Documents and Settings\xxx\Mes documents\Visual Studio Projects\CSharp\Jeux\Memory\MemoryLib\Memory.cs:ligne 208
à MemoryLib.Memory.OnPaint(PaintEventArgs e) dans d:\Documents and Settings\xxx\Mes documents\Visual Studio Projects\CSharp\Jeux\Memory\MemoryLib\Memory.cs:ligne 169
à System.Windows.Forms.Control.PaintWithErrorHandling(PaintEventArgs e, Int16 layer, Boolean disposeEventArgs)
à System.Windows.Forms.Control.WmPaint(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.UserControl.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)"
La zone de reception des images devient clair avec une croix rouge !
1 mars 2007 à 22:28
jmhC> Je n'arrive pas à reproduire ton bug, tu as plus de détails (quand ça se passe exactement?)
Sinon merci pour vos commentaires!
1 mars 2007 à 21:09
1 mars 2007 à 20:58
1 mars 2007 à 20:15
1 mars 2007 à 19:57
"System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à MemoryLib.Memory.GetCard(Point pt) dans d:\Documents and Settings\xxxx\Mes documents\Visual Studio Projects\CSharp\Jeux\Memory\MemoryLib\Memory.cs:ligne 208
à MemoryLib.Memory.OnPaint(PaintEventArgs e) dans d:\Documents and Settings\xxxx\Mes documents\Visual Studio Projects\CSharp\Jeux\Memory\MemoryLib\Memory.cs:ligne 169"
1 mars 2007 à 19:52
Par contre plante aprés la relance d'un second.
1 mars 2007 à 19:30
juste une idée à quand l'utilsation d'une interface avec WPF (avec de la 3d,...) ? cela laisse reveur
++