JUSTE POUR LE FUN 2

florenth - 28 févr. 2007 à 21:08
jace1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 28 févr. 2007 à 22:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41665-juste-pour-le-fun-2

jace1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 1
28 févr. 2007 à 22:07
- euh je n'ai jamais utilisé TgraphicControl, je vois pas les avantages liés à celle-ci, a voir...
- je suis d'accord avec l'histoire des classes, c'est juste par fainéantise
- j'ai eu le temps de corriger ce pb, mais j'ai pas eu de bcp de temps pour améliorer le jeu.
Eh, pas mal le truc.
Bon, le jeu est classique mais j'aime bien l'approche que tu as pris pour le coder.

Tu dis ne pas avoir optimisé le code, pourtant j'aurais quelques suggestions car certains trucs me chagrinent :
- Pourquoi dériver "ami" et "ennemi" de TPanel et non pas de TGraphicControl ?
- Les classes "ami" et "ennemi" sont si semblables qu'il serait nettement plus intéréssant que créer une classe TDodge qui reprendrait leurs parties communes et ensuite de la dériver en TAmi et TEnnemi.
- Avec les chiffres 775 et 952 dans DodgeClass.pas, tu figes l'utilisation de tes classes pour un terrain de jeu de cette taille. Ne serait-il pas plus pratique de s'adapter automatiquement à la taille du parent ?

Bon boulot donc, même si je n'avais pas vu la première version, je te félicite pour celle-ci.
Rejoignez-nous