JESSICA ET MELINDA V4.0

cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 26 févr. 2007 à 07:30
catalanotoni Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 5 nov. 2011 à 10:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41640-jessica-et-melinda-v4-0

catalanotoni Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 nov. 2011 à 10:58
Bonjour je souhaiterais avoir de l'aide concernant ce fameux logiciel je ne suis qu'un amateur mais suis motivé ( une fois completement paramétrer ) pour le faire progressé et participé a son éévolution, bref j'ai besoin d'aide concernant les commandes que l'ont rentre pour activé et authentifié , merci pour vos réponse si il y a quelqu'un bien sur!
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
20 janv. 2009 à 00:59
Pas la peine de poster ici pour télécharger mes bottes en cuir, envoyez moi un mail et patientez, toutes les demandes sont traitées ... plus ou moins rapidement.
etienne2000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
6 janv. 2009 à 21:35
j'aimerais bien tester ton programme. je t'envoie un mail au cas ou
LaCcrOdeLirC Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2008 à 02:44
Bonjour GjMan9,

J'ai envoyer un mail mais j'ai juste mis "Jessica & Melinda v4.0" est-ce que c'est bon ? enfin, est-ce que sa suffit pour avoir le téléchargement? sinon en cas, je te passe mon adresse msn et tu m'expliqueras tout parce que je comprends pas trop comment je pourrais avoir le bot... voila

Merci de me répondre

Bonne nuit =)
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2008 à 12:21
Le lien est mort désolé j'ai pas trop le temps de m'en occuper.
Envoie moi un mail je t'enverrai le setup si j'ai le temps ou passe sur mon salon.
etienne2000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
19 mai 2008 à 03:11
au fait, ou peut-on télécharger le fichier.exe pour pourvoir parler avec le bot?
cs_sommer Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
11 mai 2008 à 05:37
nul nul nul ^^
non je viens de lire tout les commentaires, le seul truc c'est que je ne recherchais pas vraiment sa, mais le projet me plaisais.

bon je vais faire mon pete burnes (en tcl se code sa donne quoi? :p)

tchou les gens et bravo pour cette bete GJMAN9
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
13 févr. 2008 à 12:43
Je suis de retour sur la toile après quelques mois d'absence, le projet continue !
(Même si j'ai perdu quelques sources destinées à la version 5)
Désolé pour ceux qui essayaient de me contacter, j'ai répondu un peu tard mais je ne pouvais faire autrement.

PS: #I.A. n'est plus sur Quakenet mais sur Epiknet
ALIEN57 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 23:54
GjMan9 n'a plus de réseau depuis un bon bout de temps, il ne saurai tarder à revenir.
FtPiZzZz Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 19:32
oops j'ai oublié de dire que j'ai envoyé un mail mais je n'ai pas reçu de réponse et ceci depuis plusieurs semaines :s
FtPiZzZz Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 19:28
Très bonne idée ça Darkshadow

A la place de "phare" je dirai plutot "buzz" lol

- météo également

etc...
DarkShadowI Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
29 sept. 2007 à 21:25
J'ai été moi aussi tenté d'essayer ce bot, ce que j'ai fait bien évidemment.
Je dois dire que j'ai eu une surprise des plus agréables : enfin un bot parlant français et étant capable de tenir correctement une conversation !
Ce script est une rareté parmi les raretés, et je conseille à tous son utilisation, qui est des plus simple dès lors que l'on lit attentivement le fichier Readme associé.

Je dirai qu'il peut y avoir quelques améliorations :

- Intégration des vidéos phares de Dailymotion / Youtube, qui pourrait mener à une phrase comme celle ci :
Jessica : Vous avez vu cette vidéo ?
Moi : Oui, et toi ?
Jessica : Je la trouve très bien faite !
Moi : Moi aussi.
Jessica : C'est une des vidéos phares du moment ^^
En plus, sur Dailymotion il y a des flags, donc le bot pourrait aisément savoir de quoi parle la vidéo.

- Eventuellement intégration d'une compatibilité avec un site annonçant les sorties de nouvelles chansons, films, etc.

- Intégration de l'actualité (très bonne idée suggérée précédemment).

J'espères voir fructifier ce projet qui me semble parti sur une voie on ne peut plus optimale.
Bonne continuation à GjMan !
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
16 août 2007 à 07:21
J'envoie toujours un 1er mail pour expliquer un peu quelques points importants (installation / utilisation).
Ensuite j'incite les gens à me contacter sur MSN ou IRC pour discuter deux minutes et envoyer le setup.
Tu t'es arrêté à la 1ère étape, rien ne t'empeche de passer à la 2ème.
Therion007 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
14 août 2007 à 19:41
Perso, j'ai mail le proprio (GjMan9) qui m'a renvoyé dans mes but...
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
14 août 2007 à 00:50
Ça ne répond pas a la question mais bon, libre a toi de ne pas répondre.
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
13 août 2007 à 22:53
Ok.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
11 août 2007 à 06:02
Tu as fait ce code pour toi ? non sinon il ne serait pas ici.
Tu as fait ce code pour en faire profiter les autres ? oui puisque tu le donne gratuitement.
Pourquoi faire payer alors qu'on est censé en profiter et que tu veux bien le distribuer gratuitement ?

Ce que tu fait n'a pas de sens :)
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
11 août 2007 à 04:31
Bon je répète pour ceux qui n'ont toujours pas compris:

Personne n'est obligé de faire un don,
IL SUFFIT DE ME DEMANDER POUR AVOIR LE SETUP ! (par mail)

J'ai des demandes 3 fois par semaine environ en ce moment, et je réponds systématiquement, le plus rapidement possible (j'ai envoyé plusieurs centaines de setup au total).

Ce système me permet:
1) d'aider l'utilisateur à l'installation
2) de garder contact avec l'utilisateur pour améliorer les versions suivantes
3) de proposer des mises à jour à l'utilisateur
4) d'éviter que de vieilles versions peu élaborées circulent contre ma volonté

Wims tu as bien raison, si je voulais m'acheter un yacht en vendant un scipt mIRC je pense que ça ressemblerait à une barque en plastique. Ca ferait bien pitié. Je vais quand même éviter de redescendre, il n'y a rien en dessous de ma chaise :)

(rah c'est nul mais à cette heure-ci j'ai un peu de mal)
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
8 août 2007 à 10:51
J'ai franchement bien pitié de voir que certain font payer des codes mirc.
C'est juste du mirc les gars, redescendez :)
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
2 août 2007 à 17:19
En passant libre n'a jamais été synonyme de gratuit, il existe des applications libres mais payantes pour une utilisation commerciale.
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
2 août 2007 à 07:09
faudrait penser à apprendre à lire un de ces quatre. il est écrit noir sur blanc sur le site que si l'on veut acquérir le robot il faut écrire à l'auteur, néanmoins on peut faire un DON avec les allopass. (d'autre part ça a déjà été dit quelques commentaires plus haut).

à bon entendeur...
Therion007 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
1 août 2007 à 21:21
c'est bien genti de dire que la source est libre, ... mais sur le site officiel du bot il faut payer en allopass pour l'avoir :/
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
18 mai 2007 à 22:05
Salut jeanbart1

Vous êtes nombreux à me poser cette question. C'est vrai que certains galèrent un peu à configurer / connecter les deux fillettes. Mais j'avoue que j'ai la flemme de rediger un tuto complet et détaillé...

A part le site, le read_me.txt dans le zip et les commandes en lignes (!cmdIA et !cmdX2) il n'existe pas d'autres sources d'aide.

Pose tes questions ici ou sur le forum du site officiel, je tenterai d'y répondre.
jeanbart1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 1
18 mai 2007 à 21:29
Bonjour a tous..

felicitation pour ton bot GjMan9 ..
franchement elles sont geniales toutes les 2.. "Jessica & Melinda v4.0".

Mais voila...il en excite encore je suis un nul..... pour les paramétrées.

Elle sont bien sur mon salon toute les deux..Jessica fait des supers pv.
Mais excite t'il un tuto pour les nuls comme moi a part le site de melinda et de jessica.
par excemple comment enregister leurs nicks ect ect..........
dans l'attente d'une reponse ..bonne continuation a vous tous :)

je débute sur l'irc donc soyez indulgents... :/
ALIEN57 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
18 avril 2007 à 20:26
Et UN obsédé du dernier mot, UN !

Le tout sans argumentation valable, sans critique recevable... c'est gai !

=/

Au suivant !

xD
cs_SaD_AnG3L Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
18 avril 2007 à 17:49
LA source, celle qui se trouve juste au dessus..

-> Je suis un peu pareil. J'aime les beaux chevaux, parce que je le vaux bien.

t'aurai pas un peu craqué?

-> C'est étrange je ne me rappelle pas t'avoir filé les sources mais bon j'ai l'habitude des notes mises à l'aveugle

J'ai pas noté a l'aveugle, j'explique mon 6/10 un peu plus haut !
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
18 avril 2007 à 03:10
"dslée, mais avoir mal lu ça t jamais arrivé? t parfait toi? :@"

-> Non je ne suis pas parfait, la preuve j'ai fait une horrible faute d'orthographe dans le post précédent!!!

"puis tu demande l'avis des gens sur ta source, j'ai donné mon avis, avis bien agréssif je suis d'accord, je suis du genre a monter direct sur mes grand chevaux"

-> Je suis un peu pareil. J'aime les beaux chevaux, parce que je le vaux bien.

"je m'y connai tres peu en scripting mirc, mais je poste quand même mon avis..je script également, mais c tres mal codé a chaque fois, c pourquoi je vais quand même mettre un 6/10 à ta source, uniquement pour l'originalité de ton bot, mais aussi pour l'agression.."

-> C'est étrange je ne me rappelle pas t'avoir filé les sources mais bon j'ai l'habitude des notes mises à l'aveugle et 6/10 j'ai la moyenne YOUPI !!! (Nan sérieux les notes je m'en fous un peu, ce qui m'intéresse c'est les commentaires des utilisateurs dont tu ne fais pas partie.)

"et je m'excuse une fois de plus avant de conclure ! bonne continuation"

-> pas de problème, cimer ami cyber !

(PS: Postez en français S'IL VOUS PLAIT!)
cs_SaD_AnG3L Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
18 avril 2007 à 01:32
dslée, mais avoir mal lu ça t jamais arrivé? t parfait toi? :@

alors voila j'ai mal lu, ça arrive a tout le monde ! encore une fois dslée

puis tu demande l'avis des gens sur ta source, j'ai donné mon avis, avis bien agréssif je suis d'accord, je suis du genre a monter direct sur mes grand chevaux, et j'ai du mal avec les gens qui colle des allopass partout sur leur site, chacun fé ce qu'il veux tu me dira..mais bon, voilà ! je m'y connai tres peu en scripting mirc, mais je poste quand même mon avis..je script également, mais c tres mal codé a chaque fois, c pourquoi je vais quand même mettre un 6/10 à ta source, uniquement pour l'originalité de ton bot, mais aussi pour l'agression..

et je m'excuse une fois de plus avant de conclure ! bonne continuation
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
17 avril 2007 à 17:12
apprendre*

désolé pour la vilaine faute :)
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
17 avril 2007 à 17:09
Il est écrit sur http://jessica.melinda.free.fr:

##########################################
"Jessica & Melinda v4.0" est un gratuiciel.

> Afin de controler sa distribution, et de vous proposer des mises à jour régulières, faites votre demande en écrivant à Gj_Man9@hotmail.com en spécifiant en objet "Jessica & Melinda v4.0".
##########################################

J'ai reçu une centaine de mails... donc envoyé gratuitement une centaine de bots...

Le allopass c'est un sytème de dons et crois moi c'est pas la fortune lol

Comment à prendre à lire en une leçon... m'enfin bref, on se refait pas hein :D

Mais merci pour ton commentaire plutôt enthousiaste :)
cs_SaD_AnG3L Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
17 avril 2007 à 14:41
il a l'air pas mal le bot, je suis allé visité ton site, je trouve ça un peu abusé que tu demande un allopass pour ton bot.

Comment ce faire du fric en une leçon..m'enfin bref, on se refait pas hein.. :x
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
3 avril 2007 à 20:49
QUELQUES PRECISIONS:

Suites aux nombreux contacts que j'ai eu avec les utilisateurs du système je précise ici quelques points importants:

1) Les pseudos.

Les pseudos des deux bots doivent être du type MelindaXXX et JessicaXXX avec "XXX" = TOUT SAUF RIEN. Exemples: Jessica_ et Melinda_, Jessica` et Melinda`, JessicaZ et MelindaZ, JessicaHS et MelindaHS, Jessica2Be3 et Melinda2Be3 etc ...
Evitez "XXX" mot connu genre "BOT" ou "PV" etc

2) Les commandes d'aide de Melinda et Jessica (respectivement !cmdx2 et !cmdia) ne marchent pas ?

-> Vous ne vous êtes pas identifié et/ou vous n'avez pas reg votre salon sur Melinda. DONC vous n'avez pas lu le fichier "Read Me.txt" fournit avec le setup qui explique tout cela...

3) "Je ne trouve pas comment lancer le quizz"

-> Il n'y a pas de quizz ! C'est juste que si tu mets un robot de quizz sur ton salon, il se peut que Jessica y joue, plus ou moins bien d'ailleurs. (Elle marche plutôt bien avec les Wquizz et Wscrabble)

4) "Le pv de Jessica ne marche pas"

-> En effet, dans certaines versions, il faut decocher l'option "log" du menu de configuration de Jessica pour régler le problème. J'ai oublié d'enlever l'attribut "lecture seule" sur le dossier c:\..\-system-\ia\log\ désolé :'(
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
14 mars 2007 à 00:53
Réponse à aurel212:

/me respire profondément pour garder son calme

[...]

Merci de tes encouragements (Merci à Tek Hi aussi)
aurel212 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
13 mars 2007 à 22:35
Quel débat !!! J'viens de passer 1heure à vous lire ( à feuilleter quelques sites sur l'IA aussi =) ) et bien qu'un chose à dire .. IMPRESSIONNANT est la patience et le dévouement consacrés à ce projet qui, à mon sens, est fort pationnant. Bien évidemment, tout est perfectible, adaptable, mais il ne faut pas oublier que la première richesse d'un dialogue, réside dans l'échange! Ainsi, je me permet d'aller plus loin, et de dire que l'échange se constitue d'opignons, de convictions, de sentiments, qu'un bot ne peut avoir ! =)

sans définir le pourquoi, et encore moins le comment, je conseillerais:

- la prise en compte de l'actualité

- le language sms ( quoi que tu en penses il fait partie intégrante, malgré nous, de l'IRC actuel ;) )

- puis enfin pour simuler d'autant plus les réactions humaines via les "sentiments" apadter les réponses ( plus ou moins aftueuses ) en prenant compte du temps passé à dialoguer entre le pseudo et le bot

évidemment ce ne sont que des suggestions n'émanant que de mon umble avis.

PS: je fait partie des " jeunes pète-haut du serveur Voila/Wanadoo " et sache que nous sommes NOMBREUX à y contribuer, donc, en suivnat toute logique de tes propos, nous sommes sur un site de scripting d'IRC ( et j'insiste sur " IRC " ) alors accepte ceux qui en représentent la majeur partie ! =)

Sur ce Bon courage, Bonne continuation ! ;-)
Tek Hi Messages postés 29 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
13 mars 2007 à 05:31
Oh, cela devient un véritable débat sur l'I.A
Personnelement je préfére dire (dans le cas de Jessica) une simulation de l'intelligence artificiel, le bot fait croire qu'elle est intelligente alors que ce n'est pas le cas.
J'utilise depuis plus d'une semaine Jessica, et beaucoup de personne on cru que c'etait une personne réel. Elle reste l'un des meilleurs bot que j'ai utilisé.
Bonne continuation à son auteur.
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
12 mars 2007 à 21:31
Tout d'abord merci pour vos commentaires et encouragements.
Comme le suggère TOFU, arrêtons de jouer sur les mots. Peu importe la signification des qualificatifs généralement associés aux chatterbots.

Il s'agit tout simplement de créer un robot parlant évolutif, le plus fort possible au "jeu de l'imitation". Idéalement, le robot doit pouvoir répondre logiquement à un maximum de questions, en utilisant diverses techniques, et doit savoir mémoriser et réutiliser ce qu'on lui dit. Il doit pouvoir créer de lui même ses propres questions et ses propres réponses, grâce à sa mémorisation des interactions précédentes avec ses interlocuteurs.

Jessica est un modeste début de travail dans ce domaine qui fait autant appel à la linguistique qu'à la programmation.
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
11 mars 2007 à 16:56
heu c'est bien beau vos histoires d'IA, mais ça reste du mIRC hein... Pour un langage aussi simplissime et bridé le résultat est déjà assez bluffant.

et pour te répondre coucou747,
"Bon, tout ca pour te dire que ton bot, c'est pas une ia, c'est un comportement pre mache et deja enregistre... quand tu fais une IA de jeu d'echec, tu ne mets pas : if plateau==plateau_dans_bdd then play coup_enregistre..."

il y a une grosse différence entre interpréter des nombres liés entre eux par des coordonnées et interpréter une définition d'un mot en français qui comporte de multiples sens.

D'autre part, l'IA n'apprend pas forcément au cours du temps elle peut très bien être "pré-programmée" et répondre de façon pseudo-aléatoire à un problème. justement lorsque tu fais une IA pour un jeu quelqu'il soit, cette IA n'apprend pas avec le temps sinon il adviendrait un moment où plus personne ne pourrait battre cette IA et cela remettrait en cause toute notion de "niveaux de difficulté" dans les jeux. ce genre d'IA permet simplement de faire répondre de manière pseudo-aléatoire le PC pour donner une sensation d'intelligence mais en réalité tout est bien pré maché comme tu le dis..

enfin bref, on peut débattre longtemps sur la définition du terme IA étant donné que même les chercheurs les plus chevronnés se battent à ce sujet...

Quoi qu'il en soit, bon projet GjMan9 et bonne continuation ;-)
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
11 mars 2007 à 15:43
Regarde mieux le code qui gere les PVs. Le bot de tiot ne marche pas comme ca.
Avec des modifs tu peut meme le laisser seul sans aucune base, il repere une phrase celle qui la declanche, et fait des associations de mots (mais si les gens mettent n'importe quoi il apprend n'importe quoi).
Il gere aussi les doublons en augmentant leur "poid" dans les reponses.
Mais meme a la base pour le regler je ne sais pas ou tu as vu des commandes (a part pour les reglages avancé) il suffit juste de donner une phrase en rapport avec la precedente comme si tu discutais normallement.
Je reconnais que en l'etat des choses il est tres basique mais c'est une bonne base a developper.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 mars 2007 à 19:27
"dont on a jamais vu le code."=> la tu vas loin... je sais lire, et j'en ai lu suffisement pour dire que c'est juste un preg replace... du boulot, c'est sur, mais pas une IA...

"Pour repondre a coucou747 personne ne peut apprendre seul, tu prend l'exemple du bébé qui apprend seul en ecoutant les gens qui l'entourent, la tu te contredit. Meme pour apprendre une autre langue tu observes et ecoutes ce que disent les autres."=> ce que je veux dire par la, c'est que si t'avais un vrai processus intelligent et pas une bete commande !apprend "preg_entree", "preg_sortie", ca serait un projet nettement mieux...

Pour selectionner une preg de reponse selon un masque de question inconue, tu peux faire des choses comme un algo bayesien, mais c'est qu'un calcul de stats, ce qui serait fun, ca serait le mettre en place pour determiner sujets, verbes et simplifier ainsi une phrase le plus exactement possible...
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
7 mars 2007 à 20:17
Réponse à SnOOpss:

Merci pour tes précisions, c'est clair et pertinent (un peu trop de fautes à mon goût mais bon...)
Enfin des commentaires dignes de ce nom !

/me content :D
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
7 mars 2007 à 17:42
Lol, decidement le sujet passionne.
Pour repondre a coucou747 personne ne peut apprendre seul, tu prend l'exemple du bébé qui apprend seul en ecoutant les gens qui l'entourent, la tu te contredit. Meme pour apprendre une autre langue tu observes et ecoutes ce que disent les autres.

Dans les exemples donné par Gjma9 ECTOR est basé sur une architecture d'intelligence artificielle appelée BAsCET (on peut trouver son code en c ou en php).
Le gros probleme c'est que meme si ces programmes méritent plus le nom de IA que les autres chatterbots, a l'usage ils sont moins performant que ceux qui ne font que avec des associations de base et une base de données immense (mais perso je suis sur que l'inverse est possible avec un bon moteur et meme superieur car il est capable de reconnaitre des phrases qu'on ne lui a JAMAIS apprise).
En general on considere un programme intelligent quand il arrive a comprendre exemple si je dit "la derniere fois en avion j'ai vu une baleine" nous on sait qu'une baleine ne vole pas et on voit l'absurdité de la chose.
Pour moi le bot de tiot est une bonne base pour démarrer une IA dans le sens ou meme si il ne comprend pas les mots, il peut faire des associations
ex la reponse "oui je peche" pourra etre associé aux mots poisson, baleine, appats, etc et non pas les mots avion ou nuage.

Un autre gros bug des chatterbot c'est le temps, il parlent généralement au present.

Sinon apres y a des astuces comportementales que l'on peut utiliser (comme celles utilisées par les psychologues qui font passer des entretiens). Exemple quand le bot ne sait pas quoi repondre, que ce soit lui qui pose des questions de maniere a guider la discution. Ou alors preparer comme reponse "En ce moment j'ecoute de la musique" en sachant que la personne a des tres forte chance de demander "quelle musique ecoutes tu ?".
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
7 mars 2007 à 13:44
Réponse à SornDrixer:

"Les commentaires sont là pour donner son avis, apporter des idées [...]"

> T'entends coucou747 ? APPORTER DES IDEES !!!

"pas pour vous tirer dans les pattes. (faites le par MP si vraiment cela vous démange)"

> Ok je le ferai par MP dorénavant, toutes mes excuses à ircfr !
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
7 mars 2007 à 13:39
Réponse à coucou747:

"Bon, tout ca pour te dire que ton bot, c'est pas une ia."

> Biensûr que c'est pas une IA ! C'est juste un code qui permet de simuler une conversation. MAIS TOUT LE MONDE AVAIT COMPRIS TON COMMENTAIRE NE SERT A RIEN. C'est un chatterbot ou "agent conversationnel" en français. (voir les codes existants les plus connus sur mon site: MegaHAL, Mathetes, ECTOR ...). Il s'agit d'IMITER ou de SIMULER une conversation, pas de créer un Albert Einstein en devenir qui irait seul sur le web bouffer tout ce qu'il trouve et nous pondre la théorie du tout !

C'est évolutif dans le sens où ça construit son réseau de réponses pondérées par des probabilités suite aux situations déjà rencontrées (pour ce qui est des privés grâce au script de tiot)

C'est artificiellement intelligent au sens de Turing. Je pense qu'un petit rappel de ce qu'est l'intelligence artificielle et la pensée des machines au sens de Turing s'impose à ce stade des commentaires.

Dans son article de 1950, Turing propose de remplacer la question « une machine peut-elle penser ? » par un jeu qu'il appelle le jeu de l'imitation.
La question « les machines peuvent-elles penser ? » est remplacée par la question : « un ordinateur est-il capable de jouer aussi efficacement que l'homme au jeu de l'imitation ? »
La réponse de Turing est qu'il est possible de programmer des ordinateurs, pour les faire si bien jouer au jeu de l'imitation qu'un interrogateur moyen n'aura pas plus de 70 pour cent de chances de procéder à l'identification exacte après cinq minutes d'interrogation. [Anderson, 1964]
Ce jeu de l'imitation a été ultérieurement désigné comme le « test de Turing ». Il soulève deux questions : (i) une machine est-elle réellement capable de le franchir avec succès ? (ii) ce test est-il un « bon » test pour savoir si une machine est capable de penser ? L'article de Turing vise à répondre positivement à ces deux questions. MAIS une réponse positive à l'une N'IMPLIQUE PAS une réponse positive à l'autre.
L'article de 1950 contient un léger flottement de vocabulaire : Turing parle tantôt d'« intelligence », tantôt de « pensée ». Ce flottement indique seulement que Turing prend ces termes dans leur acception ordinaire, hors de toute définition philosophique ou scientifique.
Turing ne s'interroge pas sur ce qu'est un état mental pour ensuite se demander si les machines peuvent en avoir ; il part de ce que nous supposons ordinairement être un état mental chez l'homme et se demande ensuite si nous pouvons en supposer chez les machines.
Par définition, tous les êtres humains doués de parole franchissent avec succès le test de Turing et l'on s'accorde à dire que ces êtres humains « pensent » : cette définition pragmatique donne à la notion de « pensée » une définition suffisamment déterminée dans le cadre du test de Turing, car celui-ci ne teste pas en la machine la présence de quelque entité philosophiquement insaisissable, mais la présence de ce que nous attribuons chaque jour à autrui sous l'étiquette « état mental ».
Une définition philosophique n'est pas un préalable nécessaire à l'analyse du test de Turing : le rôle de ce test est justement d'extraire la question de la pensée des machines hors du champ spéculatif pour y répondre par la mise en scène de notre usage commun du langage.

Mon bot peut parler en moyenne 30 à 60 minutes avec un humain "normal" sans que celui-ci s'en rende compte, donc il passe, dans une certaine mesure le test de Turing ... MAIS cela n'implique rien sur une quelconque "intelligence". Jessica est juste forte au jeu de l'imitation. RIEN DE PLUS.

Je vais éviter d'être insultant mais c'est assez insupportable de devoir passer des heures à parler avec des gens comme toi qui ne sont là que pour le plaisir de critiquer et de donner leur avis.
Tu es sur un site de SCRIPTING donc la moindre des choses c'est de me contacter et de regarder mon code. On ne critique pas un bot que l'on a jamais vu en action ou dont on a jamais vu le code. Ce n'est pas un site d'arts divinatoires !!!

Maintenant si, APRES avoir pris connaissance de mon code, t'as des idées d'amélioration, je veux bien mettre à contribution tes potentiels talents de scripteur. (Et tu dois être très fort puisque tu nous parles de l'intelligence artificielle d'un bot de jeu d'echec).

Si vous n'avez pas d'idées pour ameliorer le bot ni de critiques INTERESSANTES ET CONSTRUCTIVES merci de passer votre chemin.
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
7 mars 2007 à 12:27
GjMan9 : merci d'éviter ce genre de remarques ;) (j'ai supprimé ton commentaire)

Les commentaires sont là pour donner son avis, apporter des idées, non pas pour vous tirer dans les pattes. (faites le par MP si vraiment cela vous démange)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 mars 2007 à 08:30
que de discutions constructives...

Bon, tout ca pour te dire que ton bot, c'est pas une ia, c'est un comportement pre mache et deja enregistre... quand tu fais une IA de jeu d'echec, tu ne mets pas : if plateau==plateau_dans_bdd then play coup_enregistre...

au passage, tu devrais eviter d'etre insultant...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 mars 2007 à 23:32
un bebe ne parle aucune langue au debut de sa vie... petit a petit, son cerveau se construit et il place un sens deriere les mots, sans que quelqu'un ne lui ai explique dans un langage qu'il comprend....

idem, va dans un pays qui parle une langue que tu ne connais pas, tu vas voir, petit a petit, tu placeras un sens sur les mots et pourra parler avec les gens sans jamais avoir pris de cours ou traduit...

C'est ca a mon sens le vrai apprentissage....

genre ton bot comprendrait une vraie deffinition expliquee en francais et non memoriserait un masque reemployable... la, selon moi, t'as un masque de parole, et un masque de reponse, et des associations... rien de plus, et l'apprentissage revient a entrer manuellement un masque...
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
6 mars 2007 à 23:20
Réponse à coucou747 (bis):

Après si tu entends par "apprendre seule" sa capacité à apprendre de tout le monde oui c'est possible, suffit de mettre le mode olac à tout le monde mais bonjour le bordel dans sa tête.
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
6 mars 2007 à 23:13
Réponse à lebaronrouge:

Je ne vois pas en quoi ça te ferait gagner du temps.

Réponse à coucou747:

C'est un peu neuneu ton commentaire, ou alors tu t'es mal exprimé. Personne n'apprend seul, ni toi, ni moi, ni ton chien ...
Si tu fous ton gosse dans une école sans professeurs ni livres tu crois qu'il va beaucoup progresser ? :X
Si personne ne lance la balle à ton chien ni ne lui apprend à aller la chercher, tu crois qu'il va apprendre seul à jouer à la balle ?
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 mars 2007 à 19:01
il faut répondre ce qu'elle aurait du répondre...
donc elle n'apprend pas seule...
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
6 mars 2007 à 18:30
Il est possible de faire sa propre BD directement e nécrivant dans le fichier ia.txt pour éviter la méthode sur salon et gagner du temp?
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
6 mars 2007 à 17:13
J'ai été lire la méthode de la distance de Levenshtein sur Wikipedia, sans la connaître vraiment j'avais l'intention d'appliquer un principe du même genre sur mon bot, c'est inévitable avouons-le ! Sinon pour les fautes d'orthographes je faisait allusion à tes posts ci-dessus, ou tu corriges les fautes d'orthographes des commentateurs...
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
6 mars 2007 à 15:33
Ok merci de ta réponse.
Dommage qu'il n'y ai pas possibilité de n'utiliser que jessica seule avec toujours les même modes d'apprentissage et réponse pour animer le salon et gerer aussi bien les réponses et discutions aussi bien sur chan que privé sans melinda...
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
6 mars 2007 à 05:24
Réponse à coucou747:

"selon ce que j'ai lu, pour apprendre, ce bot cherche sur le net, mais n'apprend pas des phrases lues ?"

> NON le bot n'apprend pas en cherchant sur le net, il apprend en parlant aux gens ...qui ont un accès apprentissage ... et seulement en privé OU sur salon quand la phrase commence par "Jessica ", avec un espace après "Jessica" (et non JessicaXXX) -> voir IA-bot 1.5b de tiot

--------------------------------------------------------

Réponse à lebaronrouge:

"L'utilisation en binome des 2 bots est obligatoire ?"

> OUI, le système a été conçue comme ça... Si tu ne connectes QUE Jessica alors tu auras seulement une base de donnée active (celle des privés... et c'est pas la meilleure...). La base de données "salon" est gérée à travers Melinda.

"la version seule du bot de tiot qui m'a rapidement soulé à tourner en rond avec le mode apprentissage qui ne me mene comme beaucoup que à toujours la voire dire : "j'aurais dus dire..""

> Ce problème est réglé sur la version Jessica du ia-script: Au lieu de répondre "j'aurais du dire" elle répond une phrase au hasard genre ".comment ?", ".quoi ?", ".Je n'ai pas compris." Pour repérer en phase d'apprentissage qu'il s'agit d'un "j'aurais du dire" j'ai fait précéder ces phrases d'un point. Donc en privé quand Jessica vous répond par une phrase commençant par un point, il faut répondre ce qu'elle aurait du répondre...

"ou trouver des base de données pour gagner du temps et obtenir directement des personnalité diférentes que l'on pourait loader/deloader selon son envie , en plus de la personnailté que l'on pourait toujours biensur lui creer?"

> ici : http://moipetit.free.fr/ia/BD/ mais c'est très très vieux, Jessica venait de naitre (je l'ai tuée et refaite naître hihihi), et la bdd de guillaume est franchement pas terrible.

------------------------------------------------------

Réponse à Panthouffle:

"Je trouve que c'est une belle initiative de faire un bot qui parle très bien le français mais je crois qu'à la limite le langage standart lui ferait pas de tord non plus, et surtout j'insiste sur des petites fautes d'orthographes qui ne sont pas si catastrophique que ça, comme un oublie d'un "s" pour le pluriel par exemple, je ne crois pas que le bot en mourrera..."

> Je crois que t'as raté des lignes, relis un peu, il est prévu de coder la méthode de la distance Levenshtein qui règlera le problème:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_de_Levenshtein

d'ailleurs je viens de remarquer que ça a déjà été codé en mIRC (posté ici en plus):

http://www.ircfr.com/code.aspx?ID=27756

"C'est dommage qu'on ne puisse pas directement télécharger le bot"

> tu m'envoies un mail et dans les heures qui suivent tu as le système sur ton disque dur :D

"bonne chance pour le reste"

> Merci bien.

---------------------------------------------------------

Petite précision à propos du langage SMS: Jessica connait le langage SMS (pour ce qui est du fonctionnement sur salon) MAIS ne l'utilise pas. Lorsque quelqu'un lui parle en SMS, elle lui répond tout simplement des choses du genre " t'es pas sur un téléphone portable " ou " je suis ANTI LANGAGE SMS. Pour moi, ça n'a rien d'élitiste, il s'agit juste de respecter la personne qui veut nous lire..." etc
En privé il ne tient qu'à vous de lui apprendre les synonymes SMS genre "!syn quoi koi", "!syn beau bo" (Mon Dieu quelle horreur !)
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
6 mars 2007 à 04:31
Salut GjMan9, je crois qu'il ne faut pas trop abuser non plus, on est très loin d'être dans un monde parfait, et surtout sur IRC, les gens ne portent pas attention à leur orthographe. Je trouve que c'est une belle initiative de faire un bot qui parle très bien le français mais je crois qu'à la limite le langage standart lui ferait pas de tord non plus, et surtout j'insiste sur des petites fautes d'orthographes qui ne sont pas si catastrophique que ça, comme un oublie d'un "s" pour le pluriel par exemple, je ne crois pas que le bot en mourrera... C'est dommage qu'on ne puisse pas directement télécharger le bot sur le site sans payer 1 euro, sinon, je l'ai tester il y a plusieurs mois (si ce n'est pas plus d'un an) mais j'ai de vagues souvenirs, mais je me rappel que je t'avais dit que je travaillais sur un ia bot également (d'òu le pourquoi j'ai visité ton chan), je ne l'ai toujours pas terminer, à venir ... bonne chance pour le reste
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
5 mars 2007 à 19:37
L'utilisation en binome des 2 bots est obligatoire ? Car Melinda ne sert pas obligatoirement à tout le monde pour la modération et la gestion de canal,les bot de salons sont asser évolués maintenant pour y regler ce que l'on veut quasiment, ayant testé la version seule du bot de tiot qui m'a rapidement soulé à tourner en rond avec le mode apprentissage qui ne me mene comme beaucoup que à toujours la voire dire : "j'aurais dus dire.."; j'aurais aimé n'utiliser que la bot jessica seule de ta version sur mon salon uniquement pour animer tout en conservant son mode de fonctionnement à elle,à propos ou trouver des base de données pour gagner du temps et obtenir directement des personnalité diférentes que l'on pourait loader/deloader selon son envie , en plus de la personnailté que l'on pourait toujours biensur lui creer?

:o)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
5 mars 2007 à 12:09
salut,
je ne code pas en mirc, moi c'est plutot tcl ou java pour faire de l'irc...
selon ce que j'ai lu, pour apprendre, ce bot cherche sur le net, mais n'apprend pas des phrases lues ?
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
5 mars 2007 à 07:30
Merci de ta précision, de toute façon on va en reparler plus en détail, c'est vraiment une amélioration à coder en priorité.
MenzAgitat Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 mars 2007 à 05:03
Petite précision, la méthode de la distance Levenshtein ne peut être appliquée qu'à des mots de 5 ou 6 lettres minimum, car en dessous ce n'est pas fiable.

entre "koi" et "quoi" la distance est de 2, et une distance de 2 sur un mot de 3 lettres peut mener à n'importe quoi d'autre.
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
4 mars 2007 à 20:34
Pour répondre à Alien57, oui le but est de faire un bot parlant FRANCAIS et qui de plus lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires en faisant remarquer par moment aux gens qu'ils ne sont pas sur un téléphone portable...
Je ne me détournerai pas du "droit chemin", ne t'inquiète pas, mais tu me connais hein ^^
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
4 mars 2007 à 20:03
Je viens de remarquer que la base de données des privés semble un peu perturbée. Je n'y ai pas touché depuis environ 1 an et elle semble avoir subit quelques dommages suite à un problème d'accès. Elle sera restaurée dans la prochaine version. Désolé. (Cela fonctionne tout de même, mais un peu moins bien qu'avant, certaines phrases ont été introduites accidentellement).
ALIEN57 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
4 mars 2007 à 19:42
Je pense que l'amèlioration de ton bot par l'analyse et le traitement du langage SMS ne fera qu'encourager son l'emploi, le but originel ayant été fixé comme la réalisation d'un agent conversationnel "FRANÇAIS".
J'espère que tu ne te laisseras pas aller au relevé de ce défi après ton passage sur ce site.
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
4 mars 2007 à 18:35
oups je répondais à snoopss et non à wims mais tout le monde avait compris :)
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
4 mars 2007 à 18:33
Réponse à Wims:

Oui c'est vrai, un peu de positive attitude comme dirait Lorie.

Je développe un peu :)

- Pour l'histoire du serveur orange ... mon salon est réservé à une dizaine de scripteurs et à nos robots donc peu importe le serveur. Après les gens qui téléchargent mes bots font ce qu'ils veulent avec ... et d'ailleurs mes bots sont actuellement sur tous les principaux réseaux IRC...

- En parlant de langage SMS j'ai bien compris que tu parlais d'une amélioration qui saurait reconnaitre des synonymes genre "j'ai" et "jai" ou "quoi" et "koi". Le script de tiot le gère via la commande !syn (synonymes). Il est vrai que ma base de données ne les as pas. C'est à l'utilisateur de le faire si il souhaite utiliser le bot sur un serveur ou les gens parlent en SMS. Mais sinon l'idée est bonne et une solution a déjà été suggérée par MenzAgitat: la distance Levenshtein.

- En suite tu dis "Autre chose pour que ton bot ait quelque chose de plus il ne doit pas traiter la derniere phrase mais au moins les 2 voire 3 dernieres en diminuant la pertinence du pourcentage des phrases precedentes (plus elles sont vielles moins elles seront importantes)"
-> très bonne remarque... c'est déjà plus ou moins déjà existant sur Jessica, en ce qui concerne le verbe être justement. En effet Jessica sait faire ce genre de truc par exempl (sur salon):

Moi: Jessica je suis ton père.
JessicaXXX: Je sais que tu es mon père.
Moi: Qui es-tu ?
JessicaXXX: Je suis un simulateur de conversation.
Moi: je suis étonné.
JessicaXXX: Tu es étonné, et tu es mon père aussi.

Elle mémorise certaines choses et donc peut parfois prendre en compte l'historique de la conversation.

Cette amélioration a été codé que dans quelques cas particuliers pour l'instant.

- Pour ce qui est des améliorations du code de tiot je suis ouvert à TOUTE contribution.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
4 mars 2007 à 17:36
C'est pas parce que il te donne des conseils et qu'il ne fais pas mieux ( ou ne veux pas ) que tu dois mal le prendre.
Il a l'air plutot bien calé étant donné qu'il te donne des tuyaux sur ce que ton bot fait, ne fait pas, devrais faire, devrais pas faire...

Quand au server voila\orange, même si j'suis pas partisant, parce que le server est une merde, il est vrai que c'est un gros server francophone dont 95% des users parle en sms.Apres, il t'oblige pas.

Au lieu de croire qu'il critique ton code ouvertement dis toi qu'il veux juste que tu l'ameliores
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
4 mars 2007 à 17:02
Reponse à SnOOpss:

Je suis à coté de la plaque, mon bot est basique et les serveur IRC autres que voila n'ont jamais plus de 10 utilisateurs. J'attends toujours de voir ton super bot parlant...

Suivant...

PS: par contre tu as raison la remarque de Spike666 n'est pas très intelligente ...
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
4 mars 2007 à 09:48
Vous etes a coté de la plaque, je ne veut pas dire qu'un bon bot doit gerer le language sms (en passant le serveur orange est le plus gros serveur francophone mais si tu prefere faire tourner un bot sur un serveur perso de 10 personnes c'est toi qui voit) mais le premier traitement que doit faire un chatterbot sur la phrase dite par le tchatteur c'est un remplacement (et quand je dit que ce n'est pas assez develloppé en pv c'est parce que je l'ai bel est bien testé)
exemple

As tu des chats ? > toi avoir animal ?
possede tu des chien ? > toi avoir animal ?
tas dé cha ? > toi avoir animal ?

Ce systeme diminu la taille de la base de donné, augemente les probabilité de bonne reponse, diminu les traitements, et surtout augmente la reconnaissance des mots, et oui pas besoin d'etre un loleur adolescents ,une faute de frappe, ou l'analphabetisme ca touche tout le monde et ca grille le bot en 2 min.

Autre chose pour que ton bot ait quelque chose de plus il ne doit pas traiter la derniere phrase mais au moins les 2 voire 3 dernieres en diminuant la pertinence du pourcentage des phrases precedentes (plus elles sont vielles moins elles seront importantes)
exemple

As tu des chats > toi avoir animal
bot : oui j'en ai
Combien ? > (toi avoir animal) * 0.5 combien
bot : 2

Désolé si je donne l'impression de me faire passer pour l'elite, mais moi aussi je me passionne pour les chatterbots que l'on trouve par dizaine en open source (meme si c'est rare en mirc car les traitements sont lourd) et de voir un abruti qui se vante de faire mieux que "ingénieur en intélligence artificielle" avec un bot aussi basique m'enerve.

Je te souhaite bon courage, mais tu n'en es que au debut, moi je te conseille de revoir le moteur de ton bot (la partie de tiot) et de laisser en attente ta base de donnée.
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
4 mars 2007 à 01:26
Réponse à WIMS:

Aucun problème WIMS, et merci d'avoir donné ton avis. En effet je n'ai pas cité le pseudo de la personne concernée, car je voulais avant tout écarter un certain type de commentaires, de manière générale ... même si une personne en particulier doit se sentir un peu visée ... tu as cité son pseudo ... Bref passons;

Pour ton commentaire sur le langage SMS J'APPROUVE !!! Et j'en rajoute une couche avec ce .gif que j'adore:
>> http://ia.bot.free.fr/gif/bansms.gif <<

------------------------------------------------------

Bon sinon vous êtes de plus en plus nombreux à télécharger mon travail et à me signaler des bugs / améliorations futures. Je suis très satisfait, c'était le but ... continuez :)

Voici l'historique des versions pour que vous sachiez à peu près où j'en suis et à quel point votre version est "dépassée":

------------------------------------------------------
Nom d'utilisateur | Date | Modifs/commentaires
-------------------------------------------------------
beta 06/02 ...
betafinal 10/02 ...
betalast 12/02 ...
myspaceadd 21/02 création de son myspace
googled 24/02 création de son google perso
forumed 26/02 post sur ircfr.com :D
unpinped 28/02 ...
menzed 02/03 rencontre avec MenZAgitat
menzed 03/03 -> correction des bugs signalés par MenZAgitat
-------------------------------------------------------

[...] = améliorations et corrections de divers bugs

A suivre ...
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
3 mars 2007 à 22:20
"Les avis d'une bande de pète-haut qui se prend pour une élite et perd totalement de vue le dessein originel de ce site qui est l'esprit de la programmation open source JE M'EN MOQUE !"

Ayant posté un commentaire sur ta source, j'ai donné mon avis :) et vu que ce passage vise snoopss entierement, ne generalise pas et dis son nom.

Sur le reste, je suis a peu pres d'accord avec Snoopss tout comme toi : "Tout ton premier paragraphe est exacte"
Et tu as bien raison de faire un bot qui parle français plutot qu'en sms.
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
3 mars 2007 à 14:03
Réponse à RCA ArKanis:

Oui j'avoue, j'y suis allé un peu fort et j'ai un peu généralisé ... mais le but était de recentrer le débat, pour en faire quelque chose de constructif et cela me fait plaisir de voir que tu partages mon "coup de gueule" même si tu ne l'avoues qu'à demi-mots.

Il est vrai aussi que ce n'est pas facile de commenter un travail que l'on ne voit pas (le critiquer n'en parlons pas ...) mais la solution est simple: M'envoyer un mail :)

Ton idée d'amélioration utilisant google est intéressante, j'y réfléchirai quand je m'y remettrai, je fais une pause (oui oui j'ai une vie à coté je vous assure !).

Tu as aussi raison quand tu dis que "pas mal de monde est capable de coder un tel bot, mais peu de gens le font par manque de motivation ou de temps". C'est le but de ce post que de trouver des gens pour se partager le travail ... l'union fait la force, c'est bien connu.

Ok je n'hésiterai pas à venir sur le forum si j'ai des questions sur l'optimisation ou autreS détails concernant le codage mIRC, Merci à toi.
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
3 mars 2007 à 13:30
"Ces commentaires vont partir en couille, comme d'habitude sur ce site"
Faut pas généraliser non plus hein :/ et au moins toi tu en as ^^
"Les avis d'une bande de pète-haut qui se prend pour une élite"
De même :D

Pour ma part, n'ayant pas testé ton code, je n'ai pu parler que de ce que je voyais, à savoir le code. Mais si maintenant autant de personnes disent que le résultat est terrible, j'aurai plutôt tendance à le croire plutôt que le seul qui "critique" ton travail.

Une idée d'amélioration :
chercher des infos sur l'actualité (sur google par exemple), et lancer le sujet.
Exemple : le bot voit que google parle des présidentielles, il pourrait lancer le débat, ça pourrait être très sympa :)

Pas mal de monde est capable de coder un tel bot, mais peu de gens le font par manque de motivation ou de temps (ce qui est mon cas). Tu as au moins ce mérite, c'est déjà ça :p

N'oublie pas le forum si tu as des questions sur l'optimisation ou autre détails concernant le codage mIRC.
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
3 mars 2007 à 12:59
Réponse à SnOOpss:

Tout ton premier paragraphe est exacte, la plus grosse partie du bot c'est "stimuli" -> "choix d'une réponse possible". Environ 300 stimuli différents et 50 réponses par stimuli en moyenne (Oui oui je suis courageux, merci spike666). Et biensur "aller chercher sur le web" c'est consulter un dictionnaire en ligne ... tout le monde avait compris ... (mais pas avec une commande bête !dico :p).

Après tu dis "le seul point positif que je voiS dans ce code c'est la reprise du bot de tiot": Alors toi t'es fort tu vois mon bot sans le télécharger ni lui parler, c'est un peu comme demander à un aveugle son avis sur la couleur du ciel, la Joconde ou la télévision ...

Enfin t'as voulu tester le bot, c'est peut être par là qu'il aurait fallu commencer mais malheureusement tu t'es arrêté avant: "J'ai voulu tester le bot, deja en arrivant sur le salon quand j'ai vu en topic "Merci d'avoir une orthographe correcte" j'ai de suite vu le gros probleme de ce bot." <- Mouarf rien à voir c'est juste qu'on est de ceux qui aiment la langue française, les kikou lol sms des adolescents c'est pas notre tasse de thé ... on a passé l'âge depuis très très longtemps... Et puis les autres bots du salon apprennent tout ce qui se dit (MegaHAL, Seeborg, pyborg etc ... les plus connus) et on veut qu'ils parlent français correctement C'EST TOUT !

Pour finir: "Sur orange les phrases sont plutot du type "Salu ava ? tu fé kwa se swar"" <- MAIS QU'EST-CE QU'ON S'EN BRANLE DES KIKOO LOLEURS DE ORANGE !!! MOuahahaha
Qu'est-ce que ce commentaire vient faire ici ?

Bon bref je résume: Je code comme un pieds, c'est vrai. Le code de tiot est génial et est le gros point fort, c'est vrai aussi. Maintenant, qui a un bot parlant français mieux (et déjà équipé de bases de données) ? Je n'en connais pas, je n'en ai jamais vu, pourtant j'ai beaucoup cherché, mais sûrement que toi Snoops tu en as un, tu le caches tellement il est bien c'est ça hein ? Hi hi hi

Ces commentaires vont partir en couille, comme d'habitude sur ce site, je m'y attendais, c'est pas grave, je suis content de mon travail, et les dizaines de personnes à qui je le fais partager sont très contents aussi, c'est le principal.

Les avis d'une bande de pète-haut qui se prend pour une élite et perd totalement de vue le dessein originel de ce site qui est l'esprit de la programmation open source JE M'EN MOQUE !

Je suis venu chercher des gens sympas et motivés pour continuer le projet, et je les ai trouvé.

Peu importante la suite des commentaires ...
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
3 mars 2007 à 11:57
Lol, encore mieux ! Va voir ce qu'est vraiment l'intelligence artificielle avant de raconter n'importe quoi !

"Les quelques bots francophones à peu près cohérents que j'ai pu voir jusqu'alors fonctionnaient surtout sur un modèle "mot clé reconnu > une réponse parmi plusieurs possibles" et on s'en lassait assez vite" je suis desolé mais c'est exactement ce que fait ce bot.
"et sachant même aller piocher des informations sur le web afin d'alimenter ses réponses" style quant elle comprend pas une phrase elle va chercher une reponse sur le web ? Ce serait pas plutot le principe d'une bete commande !dico d'un bot qui irait chercher une definition sur google ?

Je suis désolé mais le seul point positif que je voit dans ce code c'est la reprise du bot de tiot qui est telechargeable et modifiable sans aucun probleme.

J'ai voulu tester le bot, deja en arrivant sur le salon quand j'ai vu en topic "Merci d'avoir une orthographe correcte" j'ai de suite vu le gros probleme de ce bot. Sur orange les phrases sont plutot du type "Salu ava ? tu fé kwa se swar" et si le bot de tiot peut gerer ca en pv grace a ses synonymes (pas assez developpé d'ailleur sur melinda) sur le salon il n'y rien de plus flags.
cs_spike666 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
3 mars 2007 à 11:35
Que dire... on a tellement de chose a dire quand on voit son travail depuis quelques années.
Je trouve son travail tres bien, peu etre pas optimisé pour certain, peut etre pas des plus beau pour d'autre.
Mais rare sont les personne a offre un tel travail au public.
Je suis a 200% avec lui meme si mon aide au developpement reste tres limitée.
Quand je vois le code, que je n'avais pas regardé lors de sa sortie beta, je me dit, il est courrageux... lol
Enfin, j'espère que des personnes sérieuses se joindront a nous pour nous aider car ce travail bénévole et ouvert a tous devrais meriter une aide de tous.
Dire que des personnes sont payée et sont dites "ingénieur en intélligence artificielle" pour faire ça... lol
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
1 mars 2007 à 20:17
Réponse à Wims:

Oui biensûr. C'est un peu ma "signature". C'est aussi pour éviter que le bot ne réponde deux fois au même stimuli: Si une phrase commence par "Jessica " (sans le XXX) alors c'est le script IA qui entre en jeux. Dans tous les autres cas ce sont les 32 autres scripts qui travaillent, en faisant appel à l'autre base de donnée, "figée".
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
1 mars 2007 à 19:57
J'me doute que tu as tes raison pour garder le debut du nick comme t'appartenant,is il n'en reste pas moins que c'est un bot et que le nom du nick, est changeable à souhait, même si faut modifié le reste du code derriere...
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
1 mars 2007 à 18:00
Réponse à SnOOpss

Tout d'abord un grand bravo à tiot, c'est vrai que j'ai commencé à m'interesser aux chatterbots lorsque j'ai découvert son génialissime IA bot 1.5b. C'est vrai aussi que Jessica l'utilise en privé (Même si il a pas mal changé).
Par contre je tiens à préciser que MenzAgitat a été bluffé sur un salon, là ou Jessica N'UTILISE PAS le script de tiot.
La grosse partie ce sont les 32 autres scripts ... et non le contraire.
Sinon tu as raison, mon travail a été long mais ça n'a pas été dur, juste horriblement fastidieux.
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
1 mars 2007 à 17:10
Il faut pas exagerer non plus MenzAgitat la grosse partie de ce bot (celle qui est le plus "bluffante") n'est pas de cet auteur mais de tiot. Par contre il a continué la base de donnée mais meme si c'est long ce n'est pas dur
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
1 mars 2007 à 04:47
Réponse à MenzAgitat:

Wow ! Quelle maitrise de la plume ! Ton commentaire bien lèché digne d'un grand chroniqueur révèle un talent certain pour l'écriture. Voila pour ce qui est de la forme. Pour ce qui est du fond je n'ai rien à ajouter, tu résumes bien l'objectif que je m'étais fixé il y a 4 ans quand je me suis lancé là dedans, et d'après ce que j'entends dire çà et là, notemment de toi, il semble être à peu près atteint (mais tout est perfectible biensûr).

Bon sinon ma rencontre avec toi suite à ce post laisse présager une future collaboration dynamique et fructueuse. En effet tu possèdes des connaissances en matière de "chatterbots" ("Agents conversationnels" ou "simulateurs de conversations" en français ... beurk !) assez impressionnantes et cela est assez rare (Tu es le 2ème que je rencontre, le 1er étant bien sûr l'incontournable François Parmentier et son bot ECTOR). Deplus tu sembles être un codeur chevronné, ce qui n'est pas mon cas, et tu débordes d'idées judicieuses qui pourraient améliorer le système, telles que l'utilisation de la distance Levenshtein ... on en reparlera ... un peu plus tard ... j'ai besoin de repos :/

Réponse à WIMS:

A l'impossible nul n'est tenu ...
... MAIS si il en est ainsi c'est pour de bonnes raisons, un peu longues à expliquer, liées à l'utilisation du IA script de tiot à la sauce GjMan9. Je vais essayer de rédiger une aide complète qui explique le pourquoi du comment en détail.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
1 mars 2007 à 04:04
Il doit y'avoir moyen de changer ca :]
MenzAgitat Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
28 févr. 2007 à 21:44
Un qualificatif me vient à l'esprit : impressionnant. Ce bot est bluffant par sa pertinence et on ne s'aperçoit qu'à de très rares occasions qu'il s'agit d'un bot et non d'une personne réelle. Sa façon de surfer sur les situations difficiles et de s'en sortir toujours par une pirouette dissimule parfaitement ses faiblesses. Je m'intéresse depuis plusieurs années aux chatterbots de tous poils et j'avoue que pour la première fois je suis épaté par un bot francophone. La plupart des bots se contentent de n'être que parfois pertinents et de dire beaucoup de n'importe quoi le reste du temps. Les quelques bots francophones à peu près cohérents que j'ai pu voir jusqu'alors fonctionnaient surtout sur un modèle "mot clé reconnu > une réponse parmi plusieurs possibles" et on s'en lassait assez vite. Jessica allie astucieusement plusieurs techniques pour préserver l'illusion, mélant I.A., réponses préconçues, bases de connaissances, et sachant même aller piocher des informations sur le web afin d'alimenter ses réponses.
En ce qui concerne l'optimisation du code, il est vrai que cela ne constitue pas son point fort, mais qui s'en soucie réellement tant que le but du programme est atteint avec tant de brio et que son fonctionnement n'en souffre pas ?
Seul petit regret après plusieurs jours de triturage intensif : l'obligation de polluer le nom des 2 bots avec des caractères supplémentaires (JessicaXXX et MelindaXXX, XXX pouvant être TOUT sauf RIEN).
Je suivrai avec grand intérêt les futures évolutions de ce projet. Excellent boulot.
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
27 févr. 2007 à 23:02
Réponse à wims:

En effet c'est un gros travail et oui c'est bien mal codé, en tout cas en ce qui concerne le script collé en exemple.
Ca fonctionne mais c'est pas du tout optimisé... et je m'en fout un peu à vrai dire... tant que cela fonctionne ...

Petit à petit j'optimiserai pour satisfaire les puristes du codage mIRC dont vous semblez faire partie et gagner des lignes.

Merci pour tes précisions sur les syntaxes possibles du "else if".
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
27 févr. 2007 à 22:33
C'est un gros travail mais c'est bien mal codé :/ .

Concernant la syntaxe de " else if ", même si elle parait bizarre, elle est tout a fait juste et existe bien, c'est juste une combinaison de deux commandes mirc non séparé par une {

Lorsqu'il y a qu'une commandes, ne pas mettre les {}, c'est mieux, ca va plus vite et ca fait plus clair :

if ($1 == 1) { echo -a ok }
reviens a faire if ($1 == 1) echo -a ok
/if est une commande et /else aussi donc :
elseif () { }
reviens a faire else { if () { } }
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
27 févr. 2007 à 19:30
Désolé un post pour rien, c'est justement ce bot qui est utilisé pour les pv. Je retire ce que j'ai dit.
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
27 févr. 2007 à 19:28
Réponse à SnOOpss:

Tu dis: " Dans le meme style mais plus performant > http://www.mircscripts.fr/cgi-bin/info.pl?Script=1856 "

Figure toi que Jessica est basée sur ce script amélioré pour ce qui est des conversations privés (et elle l'utilise aussi sur salon dans certains cas). DONC quand tu dis "plus performant" c'est plutôt l'inverse ... Mais on ne peut comparer deux choses lorsque l'on n'en connait qu'une n'est-ce-pas ?

Oui Jessica gère les synonymes, oui Jessica calcule les probabilités de bonne reponse via un algorithme etc ...

"Les boulets sont capables de parler durant 30 mn facilement (sans exagerer)" <- pas mal ! Jessica a fait "mieux", elle a déjà conversé avec des boulets pendant plusieurs semaines (Même plus d'un mois avec type assez étrange...). Mais les boulets sont tout sauf une preuve d'une quelconque performance :D

Merci pour ton commentaire qui tombe à point :)
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
27 févr. 2007 à 19:15
Réponse à RCA ArKanis:

Oui en effet ce n'est pas optimisé du tout en ce qui concerne CE script en particulier.

D'ailleurs j'ai écrit plus haut:

"Bon, on est quand même sur un site de codes-sources, alors je colle ici l'un des 33 scripts: celui qui gère le verbe être à la première et deuxième personne du singulier au présent de l'indicatif, à l'affirmatif (NON OPTIMISE)."

Ta remarque concernant les "else if" est peut être vrai mais en tout cas cela fonctionne avec ma syntaxe.

Merci pour tes encouragements.
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
27 févr. 2007 à 18:37
Dans le meme style mais plus performant > http://www.mircscripts.fr/cgi-bin/info.pl?Script=1856
Il gere les synonymes, calcule les probabilité de bonne reponse via un algorithme etc ... On a meme des surprise car avec cet algorithme il arrive meme a trouver lui meme des reponses a des questions non programmées.
Modifié avec un timer et en l''empechant de repondre si il ne trouve pas un minimum de probabilité on obtient un bot avec lequel des boulets sont capables de parler durant 30 mn facilement (sans exagerer)
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
27 févr. 2007 à 12:35
comment ton code fonctionne ?!
if (je iswm $strip($1)) { set %pos1 $5 | set %pos2 $6 | set %qualificatifJE $4 }
else if (je iswm $strip($2)) { set %pos1 $6 | set %pos2 $7 | set %qualificatifJE $5 }
else if (je iswm $strip($3)) { set %pos1 $7 | set %pos2 $8 | set %qualificatifJE $6 }
else if (je iswm $strip($4)) { set %pos1 $8 | set %pos2 $9 | set %qualificatifJE $7 }
cette syntaxe de elseif n'existe pas !!!
c'est la suivante qui fonctionne
if (...) ...
elseif (...) ...
elseif (...) ...
else ...

c'est peut-être un bon "chatterbot", mais le code n'est tout de même pas très optimisé
je suppose que tu passerais trop de temps à tout remettre en forme, donc bon, ça sert pas à grand chose que je corrige quelques trucs :p

Juste : tu devrais faire un tokenize 32 $strip($1-) tout au début du ON TEXT, ça t'éviterait d'utiliser $strip à 500 reprises par la suite, tu y gagnerais bien 5% de taille des scripts j'pense :)

dommage aussi que tu utilises des variables globales

Bonne continuation quand même, t'as beaucoup de courage :p
GjMan9 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
27 févr. 2007 à 05:46
Bon ben merci, vos commentaires sont encourageants.

Je termine de corriger les derniers bugs connus et je lui supprime ses quelques restes de sa vie antérieure de "pinpin".

Désolé pour le copié collé du code source du script concernant le verbe être ... qui a été tronqué (c'est pourtant pas le plus long ...).

Quelques remarques importantes lorsque vous installez/configurez le système:
- Les pseudos des deux bots doivent être du type "MelindaXXX" et "JessicaXXX" avec "XXX" = TOUT SAUF RIEN !!!
- Est-ce que l'on est obligé de connecter Melinda ? OUI sinon Jessica ne répond qu'en privé.

GjMan9
ALIEN57 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
27 févr. 2007 à 03:26
Ce système est excellent. Et il intègre à mon avis un des meilleurs
"chatterbots" français, pour en avoir testé pas mal dirons-nous... Les réponses qu'elle peut donner sur de nombreux thèmes sont très souvent recevables et relativement variées. La partie dédiée à l'apprentissage est basée sur un non moins excellent script. Qu'on se le dise, Jessica est une embobineuse de première, une caractérielle et c'est grace a cela qu'elle s'en sort avec brio... Le verbe être a été une amélioration lui donnant une nouvelle dimenssion. J'encourage vivement les fanas de l'IRC, du clavardage electronique et curieux de l'I.A à tester ce script.
Félicitations et bon courage pour la suite
Amicalement,

ALIEN57 Team I.A.
Unholy Wanker Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
27 févr. 2007 à 02:31
Très bon bot en effet. J'ai pu le voir en fonctionnement quelques jours, je l'ai trouvé particulièrement adapté à l'environnement irc (on est la pour ça non ?), il donne de bons résultats dès le début grace à ses fichiers de configuration, et en plus apprend ce qui se passe sur le cannal.

Assez acerbe et provocateur parfois, ça met du sel dans les canaux, je le recommande chaudement.
Egalement plein de features sympa (dictionnaire, google, quitte le cannal quand un op lui dit "casse toi", messages automatique quand elle "s'ennuie" et j'en passe. Ca tétonne assez quand meme.

bonne continuation à l'auteur pour le développement ;)
Tek Hi Messages postés 29 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
27 févr. 2007 à 02:00
Hello, très bon bot, très intelligent, les réponses sont évolués et constament différente, beaucoup d'autres options sont disponible avec. N'hésitez pas à contacter GjMan9 pour l'aquerir :)
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
26 févr. 2007 à 07:30
Bonjour,

Le ZIP est obligatoire. Une source sans code-source n'a pas sa place ici ;) (ou alors, tu postes ton annonce surle forum)

Je sais que le ZIP comporte une taille limite et que tu ne pourras pas tout uploader, mais tu peux mettre au moins les fichiers scripts principaux du bot. Merci donc de mettre à jour
Rejoignez-nous