FAIRE PASSER DES VARIABLES JAVASCRIPT EN VBSCRIPT ET INVERSEMENT

Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 25 févr. 2007 à 18:02
douirane43 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 9 nov. 2007 à 20:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41636-faire-passer-des-variables-javascript-en-vbscript-et-inversement

douirane43 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
9 nov. 2007 à 20:05
salut.
Merci beaucoup pour ce code.
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
18 sept. 2007 à 03:36
"ouais la syntaxe pue et personne s'en sert"

Commence par faire des quotes qui ont du bon sens. Ce que j'ai dit est davantage nuancée que ça et ne veut pas du tout dire la même chose.

Comme je l'ai dit précédament le VBScript n'est aucunement standard et n'est qu'utile en local, car c'est seulement Internet Explorer qui le supporte. Pour la synthaxe, je n'ai dis qu'elle était trop différente des autres languages. À ma connaissance très peu de language utilise une synthaxe du même genre que VB.

"il est toujours bon de s'ouvrir à plusieurs langages plutôt que de rester confiné à un seul"

Ce que je critiques envers les gens qui ne dévelopent qu'avec la technologie propre à IE (pour le web et non le local) c'est qu'il ce ferme à tous les autres utilisateurs qui n'utilisent pas IE pour quelques raisons que ce soient. Ils se ferment aussi aux standards W3C.

S'ouvrir au VBScript pour se fermer aux standards et aux utiliseurs qui n'utilisent pas IE ?

D'autant plus que le VBScript n'en fait pas beaucoup plus que le Javascript, si ce n'est pas la même chose. On peut aussi avoir accès au ActiveX à partir du Javascript ...

"tu ne peux te permettre de laisser passer des clients en leur disant simplement que vbs c'est nul"

Oui, mais après il va te chialer après parce qu'il y a plein de gens avec qui le site ne fonctionne pas et que certains Anti-Virus te pop des alertes de sécurité sur l'utilisation de certains ActiveX. Honnêtement je penses pas que c'est beaucoup mieux.

"Il faut arrêter de voir les choses égoïstement avec son point de vue de développeur web"

Pas sur de comprendre ce que tu veux dire. Je devrais dire que le VBScript c'est le meilleur language de monde, que c'est très utilisé, mieux fait que le Javascript, même si c'est pas du tout ce que je penses ? Après tout on est là pour discuter, non ?
semifer Messages postés 40 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
17 sept. 2007 à 15:41
@Arto_8000: C'est bien beau de critiquer le vbs mais c'est un peu facile de dire "ouais la syntaxe pue et personne s'en sert". Déjà c'est complètement faux, et secondo tu as des applications intranet développés avec ça, notamment parce que ce language permet via une interface d'accéder à des informations systèmes auxquelles tu n'accèderas pas avec autre chose . Il faut arrêter de voir les choses égoïstement avec son point de vue de développeur web. Je n'en suis pas un et pourtant mon boulot me pousse à devoir développer autant en PHP qu'en VBS qu'en Javascript, voir même à me mettre à Java pour faire des applets spécifiques. Parce que les solutions que je développe nous permettent de trouver des solutions de gestions légères pour 2000 utilisateurs. Il est sûr que cela ne franchira pas le seuil de ma boite mais ces compétences sont recherchées et il est toujours bon de s'ouvrir à plusieurs langages plutôt que de rester confiné à un seul. Et même en tant que dév freelance, tu ne peux te permettre de laisser passer des clients en leur disant simplement que vbs c'est nul.
dratcliff Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
29 mai 2007 à 12:10
Merci beaucoup pour ce petit bout de code, si j'arrive 0 l'utiliser alors ça devrait me permettre de faire un gros bond en avant dans mon projet.

Pour exemple d'utilisation, utiliser l'api google map avec une application windows en vb.net :D(elle est en javascript)

merci encore,YOUPLABOOM.
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
28 févr. 2007 à 04:12
Je suis au courant de la synthaxe et c'est surtout pour cette raison que je n'utilise pas vbscript, la synthaxe est trop différente des autres langagues que j'utilise (C , PHP). Encore là c'est très personnel et ça dépends d'un codeur à l'autre.

Pour le xmlhttprequest je parlais de faire :

Script Javascript -> Script PHP ou CGI -> Serveur FTP

C'est plus lent que de faire directement la connexion direct avec VBScript, mais au moins c'est compatible avec tous les navigateurs. Encore faut savoir où on met ses priorités ... respect des standards et compatibilité ou faire le plus simplement et rapide.

Bon voila tous en espérant que je n'ai pas parti une longue discussion sur le VBScript.
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 févr. 2007 à 09:23
FTP c'est transférer des fichiers Serveur <===> Micro.
XmlHTTPRequest c'est communiquer entre 2 langages
celui sur le serveur et celui sur le micro.
on peut simplement dire que ça n'a strictement rien à voir...

vont être contents ceux qui dévelopent en VBScript !
( ne sont-ils pas plus nombreux que ceux
qui développent en JavaScript ? au moins pour
des applications locales ! )

si JavaScript et VBScript semblent avoir les mêmes buts, les mêmes
possibilités ( je parle surtout de JScript et VBSCript ! ),
les mêmes développements, le même domaine d'utilisation...
la syntaxe est totalement différente déjà, et personnellement
je la préfère... très nettement.
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
27 févr. 2007 à 01:19
"je n'ai pas réussi à réceptionner les données transmises sur un winsock ( pour un FTP par exemple )"

J'aimerais savoir l'utilité de cela sachant que l'on peut faire quelque chose dans le même genre avec xmlhttprequest (qui lui est supporter par tous les navigateurs).

Mis à part le local, c'est totalement inutile le vbscript selon moi.
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
26 févr. 2007 à 12:27
MEERRRCIIIII beaucoup bultez !!!!!!!!!!!
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 févr. 2007 à 06:48
° petit inconvénient : le document.write, s'il est exécuté
lorsque la page a été totalement interprétée va effacer
cette page... y compris le javascript/vbscript.
° pour éviter le "bug" : <\/script>
° le passage de paramètres fonctione sans souci. exemple :
<script language="VBscript">
sub VBFnct(prm)
msgbox prm
JSFnct "paramètre"
end sub
</script>
<script type="Text/Javascript">
VBFnct("exemple");
function JSFnct(prm)
{
alert(prm);
}
</script>
° c'est vrai que la plupart des choses faites en VBScript
peuvent l'être en J[ava]Script.
pas tout ? par exemple , je n'ai pas réussi à réceptionner
les données transmises sur un winsock ( pour un FTP
par exemple ).

Cordialement.
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
25 févr. 2007 à 19:06
Moi j'utilise aussi du VBS par exemple pour les boites d'alertes (et c'est a peu près tout), et ça peut être pratique pour ceux qui utilisent les deux en meme temps, mais c'est vrai que peut de gens l'utilise.
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
25 févr. 2007 à 18:02
L'idéal pour passer des variables serait d'appeler une fonction avec en paramètre la valeur qu'on veut passer.

Côté pratique, je connais a peu près personne qui utilise du VBSCript et encore moins qui utilise du javascript et du vbscript en même temps. Généralement on choisit un ou l'autre.

Côté validider pour le w3c ( même si VBScript n'est pas standard ) :

<script language="Javascript" type="text/javascript">
var mavariable="mavaleur";
function passer_js_vb(variable, valeur)
{
document.write('<script language="VBscript">dim '+variable+'='+valeur+'<\/script>');
}
passer_js_vb("mavariable", mavariable);
</script>

Personnellement je trouve que le vbscript sert à peu près à rien, car on peut en faire davantage en javascript et le vbscript n'est que comptable sur IE.
Rejoignez-nous