UN PEU DE 3D AVEC XAML ET BLENDER

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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41464-un-peu-de-3d-avec-xaml-et-blender

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Merci pour cette source. Je suis en plein apprentissage de XAML et WPF et je voulais voir un programme de ce genre.

"Ton problème viens de la conception de ton modèle 3D alors. Pour une optimisation maximale, moins tu as de Quad mieux c'est."
Sauf que du point de vue du designer 3D les quads c'est le pied parce que ça te permet d'avoir un lissage impeccable (contrairement aux triangles). Donc voila pourquoi la tête de singe est en quads.
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Non, le problème vient de la fonction qui exporte en raw dans Blender... et encore, cet outil est fait pour exporter des faces triangulaires et/ou carrées parce que OpenGL les comprend... ils se sont pas trop occupés de savoir si Directx pouvait avaler des carrés ou pas, ce que je comprend.
De plus, le modèle 3D, ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'est celui qui est fourni en exemple dans Blender (l'équivalent de la teapot dans OpenGL).
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Ton problème viens de la conception de ton modèle 3D alors. Pour une optimisation maximal, moins tu as de Quad mieux c'est.
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