UN PEU DE 3D AVEC XAML ET BLENDER

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2008
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41464-un-peu-de-3d-avec-xaml-et-blender

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009

Merci pour cette source. Je suis en plein apprentissage de XAML et WPF et je voulais voir un programme de ce genre.

"Ton problème viens de la conception de ton modèle 3D alors. Pour une optimisation maximale, moins tu as de Quad mieux c'est."
Sauf que du point de vue du designer 3D les quads c'est le pied parce que ça te permet d'avoir un lissage impeccable (contrairement aux triangles). Donc voila pourquoi la tête de singe est en quads.
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
4
Non, le problème vient de la fonction qui exporte en raw dans Blender... et encore, cet outil est fait pour exporter des faces triangulaires et/ou carrées parce que OpenGL les comprend... ils se sont pas trop occupés de savoir si Directx pouvait avaler des carrés ou pas, ce que je comprend.
De plus, le modèle 3D, ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'est celui qui est fourni en exemple dans Blender (l'équivalent de la teapot dans OpenGL).
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009

Ton problème viens de la conception de ton modèle 3D alors. Pour une optimisation maximal, moins tu as de Quad mieux c'est.
Afficher les 8 commentaires