UN PEU DE 3D AVEC XAML ET BLENDER

cs_glom Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 20 févr. 2007 à 17:25
Teladryl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 21:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41464-un-peu-de-3d-avec-xaml-et-blender

Teladryl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 21:09
cs_zainal Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 16:47
Merci pour cette source. Je suis en plein apprentissage de XAML et WPF et je voulais voir un programme de ce genre.

"Ton problème viens de la conception de ton modèle 3D alors. Pour une optimisation maximale, moins tu as de Quad mieux c'est."
Sauf que du point de vue du designer 3D les quads c'est le pied parce que ça te permet d'avoir un lissage impeccable (contrairement aux triangles). Donc voila pourquoi la tête de singe est en quads.
cs_yoannd Messages postés 305 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 7
16 déc. 2008 à 13:59
Non, le problème vient de la fonction qui exporte en raw dans Blender... et encore, cet outil est fait pour exporter des faces triangulaires et/ou carrées parce que OpenGL les comprend... ils se sont pas trop occupés de savoir si Directx pouvait avaler des carrés ou pas, ce que je comprend.
De plus, le modèle 3D, ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'est celui qui est fourni en exemple dans Blender (l'équivalent de la teapot dans OpenGL).
Teladryl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 déc. 2008 à 13:05