CHARGER UNE PAGE HTML DANS UNE ANIMATION FLASH

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 11 févr. 2007 à 18:15
fabolousk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 5 avril 2009 à 22:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41447-charger-une-page-html-dans-une-animation-flash

fabolousk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
5 avril 2009 à 22:57
J'ai essayer de suivre vos demarche, mais comme c'est une page sur internet, j'ai juste changer le lien test.html en lien http://....//page.html mais ca affiche ke des textes.. esceke ya un moyen de tout afficher la page correctement dans un fichier flash ???
pierrojava Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
5 juin 2007 à 18:37
non, franchement, tu n'as pas une solution pour flash 7 ?
merci
pierrojava Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
21 mai 2007 à 22:02
euh...dis moi, c'est pas compatible avec as2 ca...
tu n'aurais pas une version pour flash MX 2004 ?
non ? dommage...

merci quand meme ^^

pj
flashnew Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
3 mai 2007 à 13:37
Merci pour ton conseil !
Ton idée de réliser cela est varaiment bien et je vois comment tu veux faire - bref pour le principe pas de soucie, par contre pour créer mon code j'ai un peu du mal, si tu peux encore répondre à mes questions...

Toi tu charges tes liens dans un champ de texte ? Correcte?
Moi si je veux charger les images, je crée un clip vide ?

'Faire la recherche dans la chaine' , comment programmer ça? Pour trouver ma balise je mets : root.lien = src.split("<div"");

par contre .join j'ai pas trouvé dans ton script...

Merci
cs_x_mec Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
3 mai 2007 à 12:17
Et bien tu peux gerer un peu ce que tu veux, comme tu recupère tout le code source, c'est a toi de faire un rechreche dans la chaine (comme l'exemple avec les liens), tu cherches la balise que tu veux et tu delimites (.split et .join).

E si tu as accès au page html (template), tu peux carement y placer des delimiteur perso (genre un commentaire html)
flashnew Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
3 mai 2007 à 11:57
Merci X_MEC pout yon tuto, vraiment pas mal.
J'ai besoins d'intégrer les pas htm dans mon animation et tu m'as beaucoup aidé.
Par contre j'aiamrais bien savoir si il y a varaiment pas de moyen de gérer les balises div.
En fait, j'ai besoins d'afficher le contenu de la balise div - image que je n'arrive pas à charger dans mon swf...

Une idée?
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
28 mars 2007 à 20:21
Bonsoir osomon,
à ce jour ça ne fonctionne pas avec un fichier php, chacun a ses limites,ça ne fonctionne pas avec php, ni asp, ni jsp, etc, etc.

Mais on peut insérer du php dans du html, tout dépend de ce que tu veux faire en définitive !
cs_osomon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
28 mars 2007 à 17:15
Ne fonctionne pas avec un fichier php ! Pouvez-vous m'aider ?
En fait je n'es qu'une partie de mon document! le contenu généré par le php ne fonctionne pas!

Merci d'avance.
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
11 févr. 2007 à 19:01
bonne soirée à toi, chez moi 22 heures 8-)
cs_x_mec Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
11 févr. 2007 à 18:57
Pas de soucis Alise, je te l'ai dis, mon commentaire n'est pas forcement contre toi. J'ai un peu tendance à demarrer au quart de tour, mais c'est jamais bien grave.


Comme tu le soulignes, peu se servent des moyens mis à leur disposition, que se soit par manque de temps, parfois d'ignorence ou de feineantise (et oui, je connais, je suis moi-mème feignant). La plupart des informations que j'ai donné dans ces explications proviennet tout droit de la doc de flash.


Au gros mon code va surtout servir à aiguiller est à ouvrir les yeux à certains. Mème si celà existe "en mieux" sur le web, celà permet d'eclaircir la marche à suivre ;)


Oui sympa les 2 liens, ils pourraient tout à fait servir de "complement" à mon code. Car moi j'aiguille surtout sur la manière de recuperer une source html, et tes liens appuis surtout la mise en forme de texte html.


Voilà, plus d'ambiguités possible comme ça ;)


Merci pour tes commentaires, et bonne soirée
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
11 févr. 2007 à 18:44
X-Mec
ce n'est pas du tout une attaque contre toi, ni contre ta source, et je tire toujours mon chapeau à ceux qui passent du temps et qui se "cassent le bonnet" à faire des sources et des tutos, pour faire part et partager le savoir et je n'ai surtout pas voulu t'agresser, les réflexions "vaches" ou "vexatoires" ne sont pas de mon genre, ni plus de mon age.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que :"""ce n'est pas parceque cette fonction existe depuis des lustres que les gens savent s'en servir !"""

Malheureusement, c'est vrai que beaucoup ne vont pas approfondir, ne serait-ce que les exemplex fournis avec flash et l'aide en ligne de Flash.

http://www.flashforum-oi.info/tut/flashTextHtml/textHtmlLoader.html
et
http://www.flashforum-oi.info/tut/TextCss/styleCss.html
sans passer par l'inscription, etc, etc
cs_x_mec Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
11 févr. 2007 à 18:29
J'aime ce site ! A cahque fois que je poste une source j'ai droit a des petites reflexion au autres ....

Ne le prend pas pour toi Alise, mais je voulais juste souligné le fait que certaines remarques enlève toute motivation d'aider et de partager ...


Sinon pour te répondre:

Oui je sais que l'on peu charger une page html depuis pas mal de temps. Mais ...

-je n'ai pas vraiment trouvé de sources à ce sujet sur CE site
-je n'ai pas pu allez voir les 2 liens que tu as fourni (login), mais de mon coté, j'essaye d'avoir le code le plus clair et precis possible. (des fois rien que ça justifie de poster une source qui existe déjà, quand on voit certain code ...)
-je traine pas mal sur d'autre forum flash, et c'est une question qui revient sans cesse ! Crois moi, ce n'est pas parceque cette fonction existe depuis des lustres que les gens savent s'en servir !
-j'ai en plus fourni une petite explication, expliquant la difference de l'evenement ondata par rapport a onload. Ce qui est justifié aux vues des avantages que pourrais fournir ondata.
-j'ai mis un 2ème exemple dans le zip, qui en plus du chargement de la page, donne un debut de piste pour pouvoir parser des données contenues dans le code source de la page.
-etc, etc ....


Merci de prendre en consideration ces points ainsi que le temps que j'ai passé à faire ce tuto.

Cordialement
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
11 févr. 2007 à 18:15
Ben x_mec c'est pas vraiment une nouveauté, on peut charger une page html depuis mx2004, voir :

http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=365
et
http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=168
Rejoignez-nous