Sekigawa
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 13 février 2008StatutMembreDernière intervention 6 février 2009 6 févr. 2009 à 10:02
Merci beaucoup pour ce code ça m'a énormément servit ^^
Juste un truc :
Dans ihmFractale.java
maFrame.getContentPane().add(monPanel);
peut être changer en
maFrame.add(monPanel);
Mais ce n'est qu'une boutade !!
Tcho
Twinuts
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023111 10 févr. 2007 à 19:23
Salut,
pour le thread il te suffit de dessiner dans un java.awt.image.BufferedImage.
lafolle24320
Messages postés406Date d'inscriptionsamedi 26 mars 2005StatutMembreDernière intervention29 juin 20097 10 févr. 2007 à 19:04
En ce qui concerne les threads je ne sais pas faire et pour l'instant je n'ai pas trop le temps.
Merci pour tes conseils
Comme je l'ai dis mon code peut être améliorer donc oui il y a des imperfections d'autant que je n'ai jamais jusqu'à maintenant montré mes programmes.
Et comme tu viens de le faire j'accepte les critiques pour améliorer ma façon de dvp.
Merci
Twinuts
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023111 10 févr. 2007 à 17:55
Salut,
tu utilise swing donc pourquoi définir WindowListener que tu n'utilises pas dans ton panel et WindowListener dans ta fenêtre ... enlèves le tout et remplace simplement la ligne 53 (maFrame.addWindowListener(this);) de la classe IhmFractale par maFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
concernant la compilation peux-tu mettre les classes dans le répertoire tp3/fractaleCercles histoire de nous éviter de les créer.
en java on n'appel pas une variable static par monPanel.nbRecur mais Fractale.nbRecur.
ensuite 3 choses :
1 en swing on ne dessine pas dans public void paint (Graphics g) mais dans public void paintComponent (Graphics g)
2 Pourrais-tu faire le dessin dans un thread et afficher une barre de progression le temps du calcul
3 Pourrais-tu traper l'exception stack size et out of memory ;)
Sinon mise à part le manque de commentaires (bien que ce soit assez simple) c'est une bonne source.
6 févr. 2009 à 10:02
Juste un truc :
Dans ihmFractale.java
maFrame.getContentPane().add(monPanel);
peut être changer en
maFrame.add(monPanel);
Mais ce n'est qu'une boutade !!
Tcho
10 févr. 2007 à 19:23
pour le thread il te suffit de dessiner dans un java.awt.image.BufferedImage.
10 févr. 2007 à 19:04
Merci pour tes conseils
Comme je l'ai dis mon code peut être améliorer donc oui il y a des imperfections d'autant que je n'ai jamais jusqu'à maintenant montré mes programmes.
Et comme tu viens de le faire j'accepte les critiques pour améliorer ma façon de dvp.
Merci
10 févr. 2007 à 17:55
tu utilise swing donc pourquoi définir WindowListener que tu n'utilises pas dans ton panel et WindowListener dans ta fenêtre ... enlèves le tout et remplace simplement la ligne 53 (maFrame.addWindowListener(this);) de la classe IhmFractale par maFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
concernant la compilation peux-tu mettre les classes dans le répertoire tp3/fractaleCercles histoire de nous éviter de les créer.
en java on n'appel pas une variable static par monPanel.nbRecur mais Fractale.nbRecur.
ensuite 3 choses :
1 en swing on ne dessine pas dans public void paint (Graphics g) mais dans public void paintComponent (Graphics g)
2 Pourrais-tu faire le dessin dans un thread et afficher une barre de progression le temps du calcul
3 Pourrais-tu traper l'exception stack size et out of memory ;)
Sinon mise à part le manque de commentaires (bien que ce soit assez simple) c'est une bonne source.