TELNET EN API WIN32 POUR AUTOMATISATION DES TACHES AVEC MON MODEM SPEEDTOUCH HOM

cs_dammak Messages postés 61 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 25 nov. 2007 à 22:21
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 27 oct. 2008 à 11:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41426-telnet-en-api-win32-pour-automatisation-des-taches-avec-mon-modem-speedtouch-home

youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
27 oct. 2008 à 11:38
salut Asebt,
effectivement, mais j'ai créé ce logiciel pour automatiser en c++ certaines tâches de mon modem/routeur. reboot/regles firewall/etc...

Je préfere le faire en natif que je créé moi-même plutot qu'avec une dll externe fait par quelqu'un d'autre... voila...

mais merci pour ton commentaire.
Youpi
ASEBT Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
26 oct. 2008 à 21:08
slt,
tu peux aussi utiliser extraputty qui est une dll te permettant de dialoguer sur Telnet, ssh .
super simple d'utilisation et gratui.
http://www.extraputty.com
@+
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
28 mai 2008 à 12:16
Bonjour jojo,

Merci pour tes remarques. Ce programme, je l'utilise r?guli?rement pour param?trer mon firewall et rebooter mon pc. Personnellement je n'ai pas besoin de changer mon code. Mais pour des raisons x,y comme le programme est opensource vous pouvez faire toutes les modifications que vous voulez. Effectivement le login et le password est en dur, vous pouvez cr?er effectivment une msgbox pour demander le login et le password au d?marrage, et ?galement r?cup?rer les param?tres IP ?galement.
youpiyoyo
Jojo Lancien Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
24 mai 2008 à 15:08
Ce code m'intéresse et j’ai pris le temps de le compiler et de le tester avec mon SPEEDTOUCH. Pour l’exécuter, j’ai dû remplacer 10.0.0.138 par 192.168.1.254 qui est l’adresse de mon SPEEDTOUCH et 10.0.0.1 par 192.168.1.64 qui était l’adresse de mon PC au moment de l’essai (cette adresse étant attribuée dynamiquement pas le SPEEDTOUCH n’est pas toujours la même, si plusieurs PC sont connectés au SPEEDTOUCH).
De plus, j’ai dû modifier les paramètres Login et Password qui sont codés en dur dans le logiciel. Avant de faire ces personnalisations, le logiciel bouclait sans rien afficher, ce qui signifie qu’il est nécessaire de disposer d’un compilateur pour utiliser ce programme.
Pour le rendre plus facilement utilisable, je vous suggèrerais d’ajouter une boîte de dialogue au démarrage de l’exécution pour saisir les adresses IP le Login et le Password.
Cordialement,
Jojo
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
1 déc. 2007 à 12:23
slt Dammak,

Je peux effectivement te donné l'exe il me faut ton address mail, tu n'as qu'a me l'envoyé en message privé, je te l'enverai.
Sache une chose par contre, c que le programme ne marchera pas si tu n'as pas de modem speedtouch.je te conseil de lancer le programme en debug, et le testé sur un serveur telnet, il fo réglé l'adresse IP etc.
Voila
@+
cs_dammak Messages postés 61 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 22:21
merci pour ce jolie programme bravooo
mais je suis vraiment null, je comprend pas grand chose sur la langage C
alors est ce que tu peut m'aider a comprendre comment mettre en marche ce programme et est ce que c'est possible d'avoir un fichier exécutable

Merci