DÉTERMINER PI PAR LE BIAIS DE LA MÉTHODE DE MONTE CARLO ( LANGAGE C )

Signaler
Messages postés
6535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
-
Taron31
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41420-determiner-pi-par-le-biais-de-la-methode-de-monte-carlo-langage-c

Taron31
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2008

salut, je sais bien que l'algo en lui-même est bidon, mais je l'ai trouvé original, car il utilisait les probas, ce qui m'intéressait, j'ai donc voulu essayer d'optimiser un peu ce calcul, même si c'est assez inutil puisque d'autres algo plus performant existent...

sinon les \a c'était pour me prévenir lorsque le calcul était terminé ;)

++
vecchio56
Messages postés
6535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
7
Voila pour moi un exemple d'utilisation plutot inutile de l'assembleur:
L'algorithme est nul (8 secondes pour obtenir 3.14169955, soit 3 décimales correctes) donc c'est dommage de s'attarder à l'optimiser, on obtiendra une version beaucoup plus rapide en codant un meilleur algo dans un langage interprété.
Sinon, tes \a c'est plutot désagréable
Taron31
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2008

ssalut j'ai réimplenté ton prog en utilisant le FPU avec le asm inline : http://touronster.blogspot.com/2007/03/dtermination-de-pi-avec-fpu-fun.html
cs_ptidiable
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2007

bah moi jtrouve sa vraiment interesant :-)

Si ont laisse tourner le programme assez lontent on arrive a une aproximation plutôt bonne

je vais laisser tourner toutes la nuit, je verais jusqu'où on arrive a trouver une resultat correct

Bravos a toi ;)