Utilisateur anonyme
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6 févr. 2007 à 18:12
pat RB
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 21 septembre 2006StatutMembreDernière intervention20 janvier 2010
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7 févr. 2007 à 22:07
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pat RB
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 21 septembre 2006StatutMembreDernière intervention20 janvier 2010 7 févr. 2007 à 22:07
ok ca va je vois le truc merci quand meme...
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 7 févr. 2007 à 21:56
google : "tutorial+flash+hscrool"
:P
(on reconnaît bien là nôtre Peg')
novaflash
Messages postés65Date d'inscriptionmardi 4 mai 2004StatutMembreDernière intervention 5 avril 2009 7 févr. 2007 à 19:52
trop cool l'ambiance :(
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 7 févr. 2007 à 17:44
Bien sûr, aucun soucis .. et tu me files ton N° de compte bancaire aussi, j'ai 5.000? dont je ne sais pas quoi faire ...
Tu te prend en main, tu regardes dans le dico de Flash et tu apprend tout seul comme un grand .. j'ai horreur des assistés !
Non, mais oh !
Peg'
pat RB
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 21 septembre 2006StatutMembreDernière intervention20 janvier 2010 7 févr. 2007 à 17:20
pourriez-vous me faire un .fla d'exemple avec la Fonction "hscroll" s'il vous plait, j'aurais vraiment besoin de ce truc pour des présentations. Merci d'avance.
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 7 févr. 2007 à 13:44
(je n'ai fait qu'"optimiser" et rendre plus "propre" ce ptit bout de code, je n'ai pas proposer une conception + simple de la source...)
bali_balo....:P
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 7 févr. 2007 à 13:01
Et la Fonction "hscroll", elle sert à quoi dans tout ça ? non, parceque c'est bien de réinventer des fonctions qui existent déjà mais c'est sans interêts ... Faites un tour dans le dico, bon sang !
Peg'
Loubiou
Messages postés150Date d'inscriptionmercredi 26 juin 2002StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2008 7 févr. 2007 à 11:29
Moi je dirais qu'il faudrait placer les caractères dans un tableau puis faire intervenir une fonction pour la vitesse de défilement et la pause à la fin avant de passer au texte suivant.
On pourrait charger plusieurs textes depuis un fichier xml par exemple.
On a pas besoin de jouer avec les frames, on peut tout simplement faire des boucles.
Tout le code serait mis dans un fichier .AS et de cette manière on pourrait passer en param à la fonction la vitesse de défilement et la temps entre chaque texte.
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 6 févr. 2007 à 23:07
Allez... un "chti peu" d'optimisation et de syntaxe AS2 ^^ :
# // Le texte (avec un espace a la fin)
# var text :String = "Voici le texte à faire defiler ";
//évite ainsi de l'appeler DEUX FOIS "txt.length" à chaque frame du gestionnaire onEnterFrame
var tailleTxt :Number = text.length;
#
# //On pointe sur premier caratère de la phrase à faire défiler
# var iterateurTxt :Number = 0;
#
# this.onEnterFrame = function() {
# // On incremente la position du pointeur
# this.iterateurTxt++;
#
# // On remet à zéro le pointeur si il atteint la longueur maximale du texte
# if ( this.iterateurTxt >= this.tailleTxt )
# this.iterateurTxt = 0;
#
#
# // On supprime le nombre caratère et on remet la fin et ainsi de suite
//"defil" est un texte dynamique sur la scène ayant pour variable associé "defil" (je pense...^^)
# this.defil = text.slice(l,this.tailleTxt) + text.slice(0,l);
# }
Avec ceci le texte défile en entier avant de le revoir (je dis ceci seulement en regardant le script, j'anticipe sur le résultat).
Tous les "this" ne sont pas obligatoire... :P
bali_balo....=] THE FLASHKOD-GHOST.....bouhhhhhhhh
7 févr. 2007 à 22:07
7 févr. 2007 à 21:56
:P
(on reconnaît bien là nôtre Peg')
7 févr. 2007 à 19:52
7 févr. 2007 à 17:44
Tu te prend en main, tu regardes dans le dico de Flash et tu apprend tout seul comme un grand .. j'ai horreur des assistés !
Non, mais oh !
Peg'
7 févr. 2007 à 17:20
7 févr. 2007 à 13:44
bali_balo....:P
7 févr. 2007 à 13:01
Peg'
7 févr. 2007 à 11:29
On pourrait charger plusieurs textes depuis un fichier xml par exemple.
On a pas besoin de jouer avec les frames, on peut tout simplement faire des boucles.
Tout le code serait mis dans un fichier .AS et de cette manière on pourrait passer en param à la fonction la vitesse de défilement et la temps entre chaque texte.
6 févr. 2007 à 23:07
# // Le texte (avec un espace a la fin)
# var text :String = "Voici le texte à faire defiler ";
//évite ainsi de l'appeler DEUX FOIS "txt.length" à chaque frame du gestionnaire onEnterFrame
var tailleTxt :Number = text.length;
#
# //On pointe sur premier caratère de la phrase à faire défiler
# var iterateurTxt :Number = 0;
#
# this.onEnterFrame = function() {
# // On incremente la position du pointeur
# this.iterateurTxt++;
#
# // On remet à zéro le pointeur si il atteint la longueur maximale du texte
# if ( this.iterateurTxt >= this.tailleTxt )
# this.iterateurTxt = 0;
#
#
# // On supprime le nombre caratère et on remet la fin et ainsi de suite
//"defil" est un texte dynamique sur la scène ayant pour variable associé "defil" (je pense...^^)
# this.defil = text.slice(l,this.tailleTxt) + text.slice(0,l);
# }
Avec ceci le texte défile en entier avant de le revoir (je dis ceci seulement en regardant le script, j'anticipe sur le résultat).
Tous les "this" ne sont pas obligatoire... :P
bali_balo....=] THE FLASHKOD-GHOST.....bouhhhhhhhh
6 févr. 2007 à 18:12
et ce _root... aïe.