CLASSE "REMPLAÇANT" LES SESSIONS PHP (AVEC VÉRIFICATION DE L'ADRESSE IP)

Kdecherf
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2007
- 5 févr. 2007 à 19:24
cs_Petit bateau
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008
- 28 nov. 2007 à 19:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41378-classe-remplacant-les-sessions-php-avec-verification-de-l-adresse-ip

cs_Petit bateau
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008

28 nov. 2007 à 19:11
Salut,
Je trouve que c'est une très bonne source, cependant pour les sessions, on ne peux pas se fier aux adresses ip, pourquoi ne pas rajouter tout simplement un vérification de l'user agent?

Tu pourrais rajouter 2-3 lignes pour la configuration des sessions par exemple pour la durée.

Et enfin, la durée maximum ne change jamais, je m'explique : tu utilises un $sessionTTL=time()+durée de la session que tu compares à chaque fois, mais si l'utilisateur reste 2h sur le site il devra se reconnecter puisque dans le fichier la durée $sessionTTL du fichier ne change jamais.

Et enfin pourquoi ne ferais tu pas la class avec les sessions de php?
djheart
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2007

16 juil. 2007 à 19:21
Salut a tous
ça commence 0 dater un peu ce sujet !
Enfin bon je voulais juste laisser une adresse qui me semble intéressante. Je suis trop novice pour participer au débat ou encore même dire que le lien que je le laisse relate de choses bien conçues.

Mais enfin je le laisse quand même : http://php.developpez.com/cours/sessions/?page=plus

Voila soyez pas trop dur avec thomvaill. Il a tenté un truc qu'il pensait être utile et fiable.

"C'est de ces erreurs qu'on apprend..."
FhX
Messages postés
2350
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
3
7 févr. 2007 à 19:14
ah ui en effet, j'avais oublié le (// code enlevé :p)
TheSin
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009

7 févr. 2007 à 13:09
FhX, suivant le code qu'il a, il doit d'abord exécuté le code, sinon il ne casserait pas la boucle après son code non ?
Donc ton while serait mauvais dans le cas présent (j'ai pas tout tout regardé non plus).

Par contre, je suis d'accord, je ne vois pas pourquoi posséder plusieurs sessions par page .... :/
FhX
Messages postés
2350
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
3
7 févr. 2007 à 11:39
Même pas :

while ( $this->sessionExists($sessionName, $ID) );

Une ligne, ca suffit quelque fois :)

Mais bon, les sessions, ca reste 1 session par page :) Je vois pas pourquoi en faire plus d'une ^^
Afficher les 31 commentaires