CONVERSION LITTÉRALE D'UN NOMBRE ENTIER OU FLOTTANT

Messages postés
1800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2019
- - Dernière réponse : cs_Jean-Pierre
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
- 10 juil. 2009 à 17:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/41357-conversion-litterale-d-un-nombre-entier-ou-flottant

Afficher la suite 
cs_MAURICIO
Messages postés
2233
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2014
5 -
J' ai oublié de préciser que ma fonction renvoit le résultat en portugais et non pas en français!
Mais ceux qui me connaissent avaient compris :)
A+
bongenie
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
-
Personnellement, je préfère gérer le problème de la virgule de façon autoritaire dès l'appui de la touche, à savoir :
procedure TForm1.edFloatOnKeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
if key=',' then key:='.';
end;

Les problèmes compliqués ont souvent des réponses simples ;-) (bien sûr si on veut vraiment voir la vrai virgule c'est un autre problème)
cs_lucien
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2007
-
Pour Japi,
Je vois que tu viens de déposer une mise à jour que je vais découvrir...J'aurais aimé qu'elle contienne (peut-être est-ce le cas ?) une option pour choisir le nombre de décimales...Il est parfois utile d'en avoir plus de deux...
Merci,
Lucien
japee
Messages postés
1800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2019
-
Salut Mauricio,

Je prends note de tes suggestions pour une évolution future de mon code. Merci pour tes commentaires qui sont constructifs et utiles, comme d'habitude.
Je suis allé faire un tour du côté de la source que tu as publiée sur le sujet, mais n'ai pas eu le temps de la tester. Je le ferai dès que possible.
Quand à la limace visqueuse qui m'a collé un 3 sans laisser la moindre explication, je ne lui dirai pas ce que je pense de ce genre de comportement : il ne comprendrait sans doute pas plus qu'il ne comprend quelque chose à la programmation.
cs_Jean-Pierre
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
-
Bonjour,

Ce petit mot d'encouragement, car je trouve absolument dég******** la note de 3 apportée à ce source.

Un code comme ça mérite au moins le triple, voilà qui est dit !

Un 10 et bravo Japee !
Commenter la réponse de japee