LES ARBRES

Oeil_de_taupe Messages postés 150 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 30 janv. 2007 à 18:34
cs_fivel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 1 août 2008 à 00:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41273-les-arbres

cs_fivel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 00:57
Salut je viens d'essayer ton code, et il fonctionne bien malgré un certain nombre d'avertissements.
Par contre au niveau du choix, il y a un petit souci; si tu tape des nombres, ton programme tient compte des unités uniquement.
ex: si tu tape 100, c'est le choix n°1 qui se lance etc...
amaniamal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
16 févr. 2007 à 22:46
je vous remercie pour ces codes qui m'aidé beaucoup mais quand je les compile il affiche beaucoup d'erreur je sais pas pourquoi est ce qu'il peut etre la version du turbo c++ que j'ai ou quoi? svp je vous demande de m'aider
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
3 févr. 2007 à 23:43
En informatique, un arbre binaire est une structure de données qui peut se représenter sous la forme d'une hiérarchie dont chaque élément est appelé n'ud, le n'ud initial étant appelé racine. Dans un arbre binaire, chaque élément possède au plus deux éléments fils au niveau inférieur, habituellement appelés gauche et droit. Du point de vue de ces éléments fils, l'élément dont ils sont issus au niveau supérieur est appelé père.

Au niveau le plus élevé il y a donc un n'ud racine. Au niveau directement inférieur, il y a au plus deux n'uds fils. En continuant à descendre aux niveaux inférieurs, on peut en avoir quatre, puis huit, seize, etc. C'est-à-dire la suite des puissances de deux. Un n'ud n'ayant aucun fils est appelé feuille. Le nombre de niveaux total, autrement dit la distance entre la feuille la plus éloignée et la racine, est appelé hauteur de l'arbre. Le niveau d'un n'ud est appelé profondeur.

Les arbres binaires peuvent notamment être utilisés en tant qu'arbre binaire de recherche ou en tant que tas binaire.
Oeil_de_taupe Messages postés 150 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
30 janv. 2007 à 18:34
Si j'ai bien compris, les arbres binaires sont des B-Tree (ou B-Arbre) avec un élément pour chaque noeud? Quel est l'avantage d'avoir juste un élément par noeud?
Rejoignez-nous