SOKOBAN 3D

cs_FraGag Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 26 janv. 2007 à 00:05
MOMOgrougrou1808 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 - 22 mai 2007 à 20:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41263-sokoban-3d

MOMOgrougrou1808 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
22 mai 2007 à 20:00
merci pour le lien ;)
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
21 mai 2007 à 21:46
MOMOgrougrou1808 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
21 mai 2007 à 21:11
slt a tous je n'arrive pas a compiler cette source car vb ne trouve pas dx8vb.dll et je ne sais pas ou trouver cette dll quelqu'un pourrais m'aider?
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
29 mars 2007 à 17:12
c quoi cette fonction ????

Private Function MulDiv(ByVal v1 As Long, ByVal v2 As Long) As Long
MulDiv = Int(v1 * v2 / v2)
End Function

ca peut etre renplacé par MulDiv = Int(v1 * 1) donc par int(v1)
donc elle sert a rien la fonction :op

voila comment on desoptimise un super code

nan mais sans dec tu as fait expré nan ??

sinon super le jeux ;op

ah si j'ai testé ta source de collision sous vista et apparament il doit pas aimer d3drm :op

sinon content que tu soit passé sous dx8
cs_epson1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
3 févr. 2007 à 00:41
Salut Eb ,c'est re-moi .

Cette fois ,ça y'est ,j'ai trouvé un problême : au niveau 12 ,il y à un pilier de trop ,qui ne se trouve pas dans la soluce à l'adresse que tu m'as indiquée,et qui apparement empêche de continuer .Voila ,je tenais juste à te le signaler .
Je vais essayer de finir ce niveau quand même ,on ne sait jamais ... :P

Amitiés

@+
cs_epson1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
27 janv. 2007 à 15:38
Merci Eb , pour ces précisions .Je me disais aussi qu'en géneral ,tes softs marchent plutôt bien .Par contre ,j'ai été obligé de réduire le timer à 10 ms ,sinon ,incontrôlable ,trop rapide .Voila .

Bonne continuation .

@+
cs_FraGag Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
27 janv. 2007 à 04:50
Ah, c'est mieux maintenant :). J'avais trouvé par hasard comment contrôler la caméra, il faudrait l'indiquer quelque part dans le programme. En tous cas, bon travail !
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
26 janv. 2007 à 22:54
epson1> Si si c'est possible tu n'es pas "trop con" tu es juste honete car si tu ne l'etais pas tu aurais deja regardé la solution ici :

http://dragon.stack.nl/~nushae/sokoban/sokoban_orig.html

Merci et @+
cs_epson1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
26 janv. 2007 à 22:28
Put... !Eb ,ou va tu chercher tant de génie ???
ça marche nickel , mais je crois qu'il y a un petit bug !
Est tu sur qu'on puisse finir le niveau 6 ?
Aprés 3 heures de prise de tronche ,j'ai pas réeussis à trouver la soluce .Rassure moi , c'est un bug ?(sinon ,ça veut dire que je suis trop con).Je suis frustré ,Je VEUX finir !!!
En tout cas :10/10

@+
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
26 janv. 2007 à 08:46
A oui... pour jouer avec la camera il faut utiliser les touches du clavier numerique : 8 4 6 2 0

@+
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
26 janv. 2007 à 08:43
Ahah ne jamais faire de changement dans le code avant de poster une source ! Manquait vx et vy du coup boom ça marche plus !

Bon voila ça remarche.

Pour ce qui est du timer c'est a titre d'exemple je ferais une vrais boucle de jeu pour le prochain c'est promis :p

@+
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
26 janv. 2007 à 01:05
L'idée est excellente ! Cependant, même remarques que FraGag, la gestion visuelle des objets n'est pas correcte.

Petite question : pourquoi utiliser un timer reglé sur 1ms ??? Il me semble qu'en DX la gestion du framerate doit se faire un temp CPU non ?

Sinon, vraiment sympa, manque plus que la gestion de camera ^^
cs_FraGag Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
26 janv. 2007 à 00:05
Les objets vont tous dans la même direction _visuellement_, peu importe dans quel direction on les pousse, mais "physiquement" ils vont dans la direction voulue. Dans le premier niveau, il vont dans la direction opposée au but... Donc, on ne voit plus ce qu'on pousse...
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