LIBRAIRIE QUI RASSEMBLE TOUTES LES FONCTIONS UTILISES POUR PROGRAMMER

Signaler
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
-
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41260-librairie-qui-rassemble-toutes-les-fonctions-utilises-pour-programmer

Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
2
+1 pour le ping qui est la SEULE méthode permettant d'être sur que l'on est connecté à internet. Et cela va de soi...
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014

Qui aurait besoin d'un tel bordel dans une seule DLL? je te conseille vraiment de fractionner, genre 1 DLL Math (nb premiers, PGCD etc) une autre système (ZIP, liste disque dur etc) une autre encore réseau (internet intranet réseau local). Ainsi tu devrais arriver à un petit nombre de DLL cohérentes au lieu d'une seule avec un tel inventaire à la Prévert...

En cadeau je te propose ma dernière source que je viens de poster à propos de nombres complexes pour ta DLL math donc :)
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018

Voir aussi :
www.codeproject.com/cs/library/UniversalEnggFrmwork.asp
www.codeproject.com/cs/library/UniversalFramework.asp Part 2: Regression
www.codeproject.com/cs/library/UniversalEggFramework3.asp Part 3: Control systems. Processing of signals.
www.codeproject.com/cs/library/UniversalEnggFrmwork4.asp Part 4: Space elevator
Part 5: Category theory
Part 6: Determination of orbits of artificial satellites
Part 7: Virtual reality at once
www.codeproject.com/cs/media/UniversalEnggFrmwork8.asp Part 8: Digital image processing
www.codeproject.com/cs/media//UniversalEnggFrmwork9.asp Part 9: Dynamics of aggregates
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
3
A mon avis le ping est la meilleur méthode car elle ne se soucie pas de savoir si c'est une connection par modem, xxxBox, directe, ...

et elle passe au travers des firewalls (du moins la plupart du temps)

en fait bien que "bizzard" cette méthode semble être la plus simple et la plus probante. Dans une application donnée, on aurat plutôt tendance à pinger les serveurs a utiliser plutôt que des serveur génériques, puisque à vrai dire la question n'est souvent pas de savoir si le pc est connecter à internet mais s'il possede une route vers le serveur.

donc le mieux est une fonction du type

Public Function TesterRezoPour(Server As string)As boolean
...

et une autre :

Public Function TesterRezoInternet()As boolean
Return TesterRezoPour("www.google.com") OrElse TesterRezoPour("www.microsoft.com")
End Function

;)
Afficher les 12 commentaires