UN QCM DE PLUS ..

coconamour Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 22 janv. 2007 à 19:21
dhbeibi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 26 mai 2011 à 16:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41208-un-qcm-de-plus

dhbeibi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
26 mai 2011 à 16:40
svp j'ai des prob qui m'aide .j'ai unsite d'évaluation en ligne (qcm en ligne avec 3 acteur etudiant,enseignant,admin)avec random sur n question de telle matiere....pffffffffffff
cirkooo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
12 janv. 2011 à 23:58
ok, et bien je présume que $page est vide et alors que doit on faire? c'est qu'il fallait créer la page avant de lancer ce menu.php ou que sais je encore, j'ai déjà piétiner trop d' heures sur ce script qui utlise des guillemets que seul linux utilise, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner et bien, je le conseillais hier, et je réitère, utilisez un autre script si vous êtes débutant, sinon vous allez perdre un temps fou. Utilisez limesurvey ou wordpress avec des plugins comme "mTouch quizz" ou "wp-simple survey". Bon Courage.
cs_salimouu Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 17:41
merci de m'avoir repondu vouila le fichier menu.php
<?php
$page = $_GET['page'];
switch ($page){

case connection :
include("connect.php");
break;

case enregistrement :
include("new_utilisateur.php");
break;

case administration :
include("admin.php");
break;
};



$qcm_ = $_GET['qcm'];
$qcm = $_SESSION['qcm'];
switch ($qcm_){

case choix :
include("choix_questionnaire.php");
break;

case $qcm :
include("");
break;

};


$question = $_GET['question'];

switch ($question){

case util_ajout_rep :
include ("reponce_ajout.php");
break;


case commencer :
include("commencer_test.php");
break;


};
$astucezz = $_GET['astucezz'];
switch ($astucezz){

case voir :
include("voir_astuce.php");
break;
};
?>
cirkooo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
12 janv. 2011 à 16:14
Hello,
il y a quoi à la ligne 2 de menu.php? => j'aurai pu réfléchir "à la panne", car je n'ai plus aucun fichier de ce qcm.
Moi, j'ai laissé "tomber" ce qcm , je prend lime survey qui marche impeccablement.
cs_salimouu Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
8 janv. 2011 à 15:26
Bonjour tous le monde
qq peut me dir c a cause a quoi ces erreurs.
Notice: Undefined index: page in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\qcm_v2\menu.php on line 2

Notice: Use of undefined constant connection - assumed 'connection' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\qcm_v2\menu.php on line 5

Notice: Use of undefined constant enregistrement - assumed 'enregistrement' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\qcm_v2\menu.php on line 9

Notice: Use of undefined constant administration - assumed 'administration' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\qcm_v2\menu.php on line 13

Notice: Undefined index: qcm in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\qcm_v2\menu.php on line 20

Notice: Undefined index: qcm in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\qcm_v2\menu.php on line 21

Notice: Use of undefined constant choix - assumed 'choix' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\qcm_v2\menu.php on line 24

Warning: include() [function.include]: Filename cannot be empty in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\qcm_v2\menu.php on line 29

Warning: include() [function.include]: Failed opening '' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\qcm_v2\menu.php on line 29

Notice: Undefined index: question in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\qcm_v2\menu.php on line 35

Notice: Use of undefined constant util_ajout_rep - assumed 'util_ajout_rep' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\qcm_v2\menu.php on line 39

Notice: Use of undefined constant commencer - assumed 'commencer' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\qcm_v2\menu.php on line 44

Notice: Undefined index: astucezz in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\qcm_v2\menu.php on line 50

Notice: Use of undefined constant voir - assumed 'voir' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\qcm_v2\menu.php on line 53
cirkooo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
23 avril 2010 à 23:20
quelqu'un arrive à faire le faire fonctionner? moi, la page index s'affiche mais avec quatre erreurs comme celle-ci: Warning: include() [function.include]: Failed opening '' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\qcm_v2\menu.php on line 30
??
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\qcm_v2\commencer_test.php on line 9

rrrrhhhhh,
cirkooo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
15 mars 2010 à 20:47
les create du fichier bdd.php ne passent pas dans phpmyadmin: les guillemets après not null n'en veux pas et celle ci non plus: CREATE TABLE `astuces` (
`id_astuce` varchar( 255 ) NOT NULL default,
`image` varchar( 255 ) NOT NULL default,
) erreur de syntaxe? après default on mets quoi: not null default ?
cirkooo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
15 mars 2010 à 20:33
effectivement il y a un fichier php qui doit les créer, mais chat marche pas chez moi? à oui, je vais prendre les create..... yes.
cirkooo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
15 mars 2010 à 20:32
quelles tables on peut mettre dans la base de données?
je ne trouve pas de requête sql à exécuter, d'accord, on peut surement les déduires en regardant le code, mais c'est trop dur, quelqu'un peut-il nous fournir le sql. merci à tous.
juju80spy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 16:46
Salut aurais tu le qcm en version final sans erreur stp?
the_nice_angel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
19 avril 2007 à 14:59
ok merci bien pour ton code source c'est vraiment interessant mais il ne fonctionne pas . il y'a assez d'erreur .si vous avez une autre version parsque j'un un projet de fin d'etude conçernant lla gestion d'un QCM en PHP/mysql
merci bien un eautre fois
c vraiment tro interessant
elieg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
25 janv. 2007 à 17:47
Merci a toi
Elie
coconamour Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
25 janv. 2007 à 17:15
Enfin la parti astuce du quizz casiment terminer :))
suppression des astuces impossible pour le moment car je compte bien evidément supprimer aussi l'image du serveur .. et là je n'ai pas le temps de gérer :) si sa tente quelqu'un ... ^^'

steve2206 : Bonne idée mais faut pour sa nous mettre en relation :) moi sa me tente mais j'ai peut de temps a conssacrer a la programmation d'un projet bénévole en ce moment ^^'

ps : Je t'ai rajouté dans ma liste de contact msn ELEIG .

Pour ceux qui veulent d'autres informations : coconamour666@hotmail.fr ou couturier.sebastien@gmail.com

Bonne Pr0g @+
elieg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
25 janv. 2007 à 01:25
Salut coconamour

Ton QCM m'interresse met je n'ai pas reussi a le faire fonctionner
Merci pour ton aide, je suis sur MSN eliegu@hotmail.com
Si quelqu'un d'autre connait d'autre QCM entierement personnalisable, je suis preneur
@+
steve2206 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
23 janv. 2007 à 19:32
Salut,

je pense qu'un mélange de ton qcm avec celui d'evengun serait un produit fabuleux pour les administrateurs. Voici son quizz: http://www.phpcs.com/codes/QUIZZ-CASES-RADIOS_33503.aspx
Après c'est une question de choix personnel. Pour ma part je comprend rien au php et j'aide plutôt dans la conception comme j'ai fait avec evan. Il y a du bon comme l'interface qui est sympa mais beaucoup de mauvais! lol.
Pas dans les codes puisque j'y comprend rien (je me répète là... mdr) mais dans le fais que lorsque tu crées une question elle s'affiche dans tous les quizz que tu crées. Puis un truc pas mal et le choix des points que vaut la question. Le fait de ne pouvoir faire qu'une seule fois le quizz, puis apparement il n'y a pas de classement entre les différents participants...
Autant de petits détails qui feraient de ton qcm un truc sympa. Le fait d'arriver à créer un qcm est déjà pas mal puisque j'en serai incapable, mais pour être au top il faut qu'il attire un maximum d'administrateurs.
Mais pour moi tu es sur la bonne voie. Bravo et courrage.
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
23 janv. 2007 à 14:12
Peut etre prévoir la possibilité de mettre X réponse possible par question ?
Pas regarder le code donc je ne sais pas si tu as :
- la possibilité de faire un choix multiple pour les réponses
- la possibilité pour une question de faire du ET/OU possible => checkbox ou radio

Voila les pistes que tu peux prévoir pour ton QCM
kiki2sirom Messages postés 153 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
23 janv. 2007 à 10:54
ok un commentaire ?

réponse et pas reponce !!!

kiki
coconamour Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
22 janv. 2007 à 19:21
Hé bien , il a été vu pas mal de fois ... aucune suggestion aucun commentaire , aucune erreur ? sa m'éttonnerai beaucoup ! ^^'

Allé les gens motivez vous .... lisez ma source s'il vous plait :)

De plus comme j'ai présisé plus haut c'est une ébauche mais rien n'empéche que je reprenne le temps de refaire un projet de qcm avec quelques volontaires :) ,j'en serais même ravis :)

L'entraide permet l'évolution...
A vous de voir ^^'
Rejoignez-nous